Underscore, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 16:56 Sujet du message:
8093775337
Bonjour à tous,
J'aimerais également partager mon expérience sur ma commande de téléphone chez Free.
J'ai commandé un Samsung Galaxy S2 le 27/09. J'ai bel et bien reçu, rapidement, un mail de confirmation me précisant que ma commande serait honorée sous 15 jours.
Cependant, étant toujours bloqué à l'étape 1 sur mon espace abonné, je me suis décidé à les contacter hier (mardi 09/10).
Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a bien confirmé que l'engouement qu'a généré l'iPhone 5 impacte aussi les commandes d'autres terminaux, et qu'au final mon téléphone me serait livré sous 30 jours ouvrés...
Je trouve cette façon de gérer une suractivité vraiment déplorable. Le premier prélèvement (j'ai opté pour du 4X) s'est fait le jour même de la commande, donc j'estime être en droit de souhaiter recevoir mon téléphone rapidement.
Et maintenant on nous propose un remboursement sous 30 jours ! Autant dire que ça me décourage de devoir attendre si longtemps pour être remboursé, sachant que je devrais recevoir mon téléphone dans les 15 jours qui viennent.
Bref, Free a encore du chemin à faire dans la satisfaction client.
mikeflanagan, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 17:05 Sujet du message:
8086675268
30 jours ouvrés
Ca fait 6 semaines pour livrer un portable, je peut espérer dans ce cas recevoir le mien aux alentours du 7 novembre pour une commande le 29 sept.
Et autant de temps pour être rembourser, je me demande quoi faire à force Le plus dommageable est qu'il ne respecte pas leur conditions de vente, avertir les clients serait la moindre des choses.
Mais ce que je comprend encore moins, c'est de dire qu'ils sont impacter par les commandes d'iPhone, alors que d'après ce que l'on entend, ils n'ont plus de stock, et ne peuvent honorer les commandes...je vois pas en quoi ca les gênes pour livrer les autres téléphones.
Underscore, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 17:12 Sujet du message:
8093775337
Et le mec que j'ai eu en ligne s'est bien amusé à compter les dimanches à haute voix pour me dire que ça risquerait de prendre du temps (du genre la semaine du 5 novembre).
Entre ça et le réseau 3G qui laisse à désirer (accès à Youtube, l'App Store sur mon actuel iPhone 3GS), sans compter que je suis également client ADSL chez eux et que l'accès à certains sites (Youtube à nouveau) est déplorable, j'ai un peu de mépris envers Free pour le coup...
CHRISW, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 22:02 Sujet du message: fausse information de stock iPhone 4s
fausse information de stock iPhone 4s8094375343
Bonjour
Ne faites jamais confiance à Free Mobile
Soit disant que les iPhone 4S sont en stock, mais en fait ils ne le sont pas du tout. Free Mobile vous laisse commander, fait son prélèvement, valide (soit disant) la commande, vous envoie un eMail annonçant un délai jusqu'à 15 jours( j'ai bien dit pour un iPhone 4S et pas un iPhone 5).Puisque l' on aucune nouvelle concernant l'expédition, on appelle le service client (n° 3244) et l'on vous annonce un délai de 30 jours. C'est vraiment que Free se moque complètement de ses clients en annonçant n'importe quoi.
Vous pouvez annuler votre commande, mais reste à voir si il n'y a pas une autre entourloupe à la manière de Free .
N'oubliez pas que le PDG de Free a commencer dans les affaires avec les grosses arnaques sur le Minitel en ouvrant un site de téléphone Rose. Free n'est donc pas digne de confiance. Certes les autres opérateurs ne sont pas parfaits, mais là Free dépasse les bornes. Un délai de 30 jours pour expédier un iPhone 4S que l'on trouve partout, c'est carrément inadmissible.
Gregwar, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 22:26 Sujet du message:
7987474329
@CHRISW
Puisque vous avez manifestement une haine incommensurable envers Free, qu'est-ce que vous faites sur ce forum?
Allez donc encenser votre opérateur préféré sur son propre forum...
Tatatan, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:52 Sujet du message:
7116566104
mikeflanagan a écrit:
Mais ce que je comprend encore moins, c'est de dire qu'ils sont impacter par les commandes d'iPhone, alors que d'après ce que l'on entend, ils n'ont plus de stock, et ne peuvent honorer les commandes...je vois pas en quoi ca les gênes pour livrer les autres téléphones.
Parce que d'après le service client, les personnes qui souhaitaient l'I5 et qui ne veulent pas subirent les retards de livraisons se rabattent sur les autres modèles du catalogue et génèrent donc un volume de commandes un peu plus importants que d'habitude (et donc d'éventuels impacts sur les stocks).
Gregwar, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:04 Sujet du message:
7987474329
Ca fait comme pour la portabilité quand Free est arrivé..
Trop de commandes (tous téléphones confondus), logistique pas prévue pour faire face.
Donc tout le monde en pâtit.
Si les gens comprenaient qu'il suffit d'attendre un peu avant de passer la commande (pour ceux qui n'ont pas un besoin "urgent" de téléphone), tout se débloquerait bien plus rapidement.
Après, il y a peut-être aussi une question de stock et de réapprovisionnement...
mikeflanagan, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:11 Sujet du message:
8086675268
Ca me parait bizarre, quand même. Qu'une personne souhaitant un Iphone5 se rabatte sur un S2 juste parce qu'il y à un retard de délai de livraison.
Les 2 modèles sont très différent, à la rigueur se rabattre sur un S3.
Pour moi c'est juste un argument de plus, pour faire patienter.
Leur infrastructure s'occupant des commandes, doit être légèrement bancale. A croire que tous les portables sont en rupture de stock, à croire qu'il travail en flux tendu. (Aucun stock d'avance)
Dommage qu'il y ait un telle manque de communication de leur part.
Ellinor, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:30 Sujet du message:
6696760859
Gregwar a écrit:
Trop de commandes (tous téléphones confondus), logistique pas prévue pour faire face.
Donc tout le monde en pâtit.
Si les gens comprenaient qu'il suffit d'attendre un peu avant de passer la commande (pour ceux qui n'ont pas un besoin "urgent" de téléphone), tout se débloquerait bien plus rapidement.
Je dirais pas "logistique pas prévue pour faire face" mais en gros je suis plutôt pour cette partie du post.
Tu as un magasin avec 10 caisses et trois clients, ça va.
Le magasin vend un produit très attendu, BAM, 300 clients d'un coup, et là ça va moins...
Je pense que c'est tout aussi "bête" que ça, et que l'iPhone 5 a simplement précipité les choses.
Et pour note, oui il y a des gens qui, ne pouvant pas prendre l'iPhone 5, se ruent sur les autres... Bon le seul cas que j'ai eu est un monsieur ayant finalement opté pour le S3, mais c'est assez fréquent. Je ne suis donc pas étonnée.
Je ne pense pas que Free va s'amuser à avoir un service logistique différent pour chaque modèle vendu, donc forcément, ce qui devait arriver est en train d'arriver.
mikeflanagan, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 12:09 Sujet du message:
8086675268
Je crois que Free à surtout du mal à gérer l'expédition de ces nouveaux produits.
A moins que je me trompe, ce qui est fort possible, mais ils ont eu aussi des problèmes avec la livraison des box révolution, des cartes SIM... et maintenant des portables.
Normalement quand on s’apprête à vendre un produit, qui est très attendu, au minimum on revoit au moins le personnel en conséquence.
mikeflanagan, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:39 Sujet du message:
8086675268
Avec un peu de chance, ca va peut être ce débloqué un peu avec les annulations de commande. (si beaucoup de monde à craquer malgré le délai de 30 jours (ouvrés )
edit: après un appel au service client, avec une personne très agréable, normalement je devrais recevoir un numéro de tracking d'ici lundi, les choses se débloque d'après elle.
Ayant commandé le 29/9, si c'est ça ils seront bien dans les (environ) 15 jours pour expédier.
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