Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'être joint par les clients Bouygues
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
DaMs77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

DaMs77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 15:03    Sujet du message: Impossible d'être joint par les clients Bouygues Impossible d'être joint par les clients Bouygues 80337 74766
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ancien client Bouygues, j'ai souscrit il y a une semaine à un forfait Free avec la portabilité du numero.

Tout marche parfaitement bien sauf que je ne suis pas joignable par les client Bouygues, je peut les appeler et même échanger des SMS avec eux mais dès qu'il essaient de m'appeler un message leurs dit que mon numero n'est pas attribué ou pas accessible.

J'ai donc appelé Free qui ont fait remonté le problème a leur service réseau. J'ai également contacté Bouygues qui me dit que ce n'est pas leur problème, que Free est responsable.

D'ou cela peut il bien venir?
Quelqu'un a t'il dèja eu ce problême?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 15:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

De mémoire oui, le cas s'est déjà produit avec l'un ou l'autre des opérateurs ..

il faudrait rechercher en détail des sujets existants

c'est un problème lié à la portabilité du no qui va se solutionner en 48/72 h.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 15:13    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

On a vu souvent ce problème à chaque fois en provenance de bouygue sur ce forum, à mon avis bouygue le fait volontairement.
La seule solution que j'ai pu voir c'est de partir chez un opérateur autre (par exemple zéro forfait ou prixtel ) puis revenir chez Free soit 2 autres portabilités, mais si pour toi ça s'arrange de façon différente n' hésite pas à nous en faire part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaMs77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

DaMs77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 15:18    Sujet du message: 80337 74766
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Je vous ferais part de la moindre infos, ca fait quand même depuis le 04 Octobre, j'èspere que ca se règleras vite, car ca m'embete de devoir changer d'opérateur pour revenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 16:25    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
De mémoire oui, le cas s'est déjà produit avec l'un ou l'autre des opérateurs ..

il faudrait rechercher en détail des sujets existants

c'est un problème lié à la portabilité du no qui va se solutionner en 48/72 h.


C'est très probable effectivement.
Patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 16:54    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
On a vu souvent ce problème à chaque fois en provenance de bouygue sur ce forum, à mon avis bouygue le fait volontairement.


Chez les trois concurents, y compris Bouygues Telecom, la consigne est au contraire de tout faire pour faciliter la portabilité vers Free Mobile !

Deux raisons, pleines de bon sens derrière cette consigne:

1) Ne surtout pas préter le flanc à la critique, être irréprochable sur le plan légal;

2) Un client en partance et qui est poliment géré par l'opérateur cédant est un client qui reviendra peut-être.


Depuis fin août, le 2) est prouvé quotidiennement avec une tendance de plus en plus marquée ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 16:59    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Depuis fin août, le 2) est prouvé quotidiennement avec une tendance de plus en plus marquée ...
Et tu sors ça de quel chapeau Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaMs77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

DaMs77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 17:52    Sujet du message: 80337 74766
Répondre en citant

C'est vrai que c'est bizard. J'ai vu dans différent forum que c'était arriver aussi à des client orange parti de chez bouygue.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 18:10    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
totuo2002 a écrit:
On a vu souvent ce problème à chaque fois en provenance de bouygue sur ce forum, à mon avis bouygue le fait volontairement.


Chez les trois concurents, y compris Bouygues Telecom, la consigne est au contraire de tout faire pour faciliter la portabilité vers Free Mobile !

Deux raisons, pleines de bon sens derrière cette consigne:

1) Ne surtout pas préter le flanc à la critique, être irréprochable sur le plan légal;

2) Un client en partance et qui est poliment géré par l'opérateur cédant est un client qui reviendra peut-être.


Depuis fin août, le 2) est prouvé quotidiennement avec une tendance de plus en plus marquée ...


Polis pour la portabilité peut-être, mais pour le reste... Entre les gens toujours prélevés, les déblocages refusés alors qu'obligatoires...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 18:33    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
PoilàGratter a écrit:
totuo2002 a écrit:
On a vu souvent ce problème à chaque fois en provenance de bouygue sur ce forum, à mon avis bouygue le fait volontairement.


Chez les trois concurents, y compris Bouygues Telecom, la consigne est au contraire de tout faire pour faciliter la portabilité vers Free Mobile !

Deux raisons, pleines de bon sens derrière cette consigne:

1) Ne surtout pas préter le flanc à la critique, être irréprochable sur le plan légal;

2) Un client en partance et qui est poliment géré par l'opérateur cédant est un client qui reviendra peut-être.


Depuis fin août, le 2) est prouvé quotidiennement avec une tendance de plus en plus marquée ...


Polis pour la portabilité peut-être, mais pour le reste... Entre les gens toujours prélevés, les déblocages refusés alors qu'obligatoires...


Il est humain que les consignes ne soient pas forcément appliquées toujours à la lettre. Mais la pression est forte pour qu'elles soient respectées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 18:36    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

overlize a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Depuis fin août, le 2) est prouvé quotidiennement avec une tendance de plus en plus marquée ...
Et tu sors ça de quel chapeau Question


De chiffres issus des flux de portabilité, principalement.
La marée est au reflux ...

Ouvrez vos yeux et vos oreilles, même si avez probablement la tentation de ne voir que ce que vous avez envie de voir, et de n'entendre que ce que vous avez envie d'entendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 19:50    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Et toujours pas de sources ou de liens pour prouver ces affirmations...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 7:49    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

overlize a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Et toujours pas de sources ou de liens pour prouver ces affirmations...


Est-il besoin de prouver que l'eau mouille ? que quand on se brûle ça fait mal ? que la Terre est ronde ?

Lisez-vous la presse généraliste et spécialisée ?
Consultez-vous les forums consacrés à la question ?
Avez-vous regardé la progression de Sosh et de B&You depuis cet été ?
Posez-vous des questions dans votre entourage proche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 8:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Posez-vous des questions dans votre entourage proche ?


Oui , ils sont tous chez Free !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 9:00    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Top crédibilité!!! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox