Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de connexion et câble téléphonique HS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
arsunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7
 
9 points

arsunt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 19:56    Sujet du message: Plus de connexion et câble téléphonique HS Plus de connexion et câble téléphonique HS 80905 75306
Répondre en citant

Bonjour !

Début septembre, je remarque que mon débit est tombé très bas : juste 1M alors qu'habituellement, cela donne plutôt du 19M (je suis à 1 km).
Je le signale à Free et c'est parti !!

Code:
07/09/2012 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/09/2012 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/09/2012 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/09/2012 : Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
13/09/2012 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/09/2012 : Suite à la demande du 13/09/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
18/09/2012 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/09/2012 : Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
02/10/2012 : Suite à la demande du 18/09/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
05/10/2012 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Sauf que depuis le vendredi 28 septembre : je n'ai plus Internet.

En parallèle, j'ai une ligne numéris qui a lâché aussi le 28 septembre : contrat GTR 4h avec Orange Pro ... cela n'a été rétabli que le mercredi 3 octobre !
En effet, le câble téléphonique était pourri.

Je pense que même effet, même conséquence : le câble aérien qui porte mon ADSL est aussi pourri (confirmé par le 1er technicien de Free) : mais personne ne veut me le changer ni m'entendre.
Cela n'a pas trop l'air d'être dans la procédure (bah oui, c'est ni un problème de Freebox, ni de positionnement, ni de liaison dans ma maison ...).

Qu'est-ce que je peux faire ?
Couper les câbles chez moi et les faire tomber à l'extérieur de ma maison ?

A bientôt pour d'autres aventures ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 20:12    Sujet du message: Re: Plus de connexion et câble téléphonique HS Re: Plus de connexion et câble téléphonique HS 3458 3206 Répondre en citant

arsunt a écrit:
Bonjour !

Début septembre, je remarque que mon débit est tombé très bas : juste 1M alors qu'habituellement, cela donne plutôt du 19M (je suis à 1 km).
Je le signale à Free et c'est parti !!

Code:
07/09/2012 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/09/2012 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/09/2012 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/09/2012 : Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
13/09/2012 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/09/2012 : Suite à la demande du 13/09/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
18/09/2012 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/09/2012 : Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
02/10/2012 : Suite à la demande du 18/09/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
05/10/2012 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Sauf que depuis le vendredi 28 septembre : je n'ai plus Internet.

En parallèle, j'ai une ligne numéris qui a lâché aussi le 28 septembre : contrat GTR 4h avec Orange Pro ... cela n'a été rétabli que le mercredi 3 octobre !
En effet, le câble téléphonique était pourri.

Je pense que même effet, même conséquence : le câble aérien qui porte mon ADSL est aussi pourri (confirmé par le 1er technicien de Free) : mais personne ne veut me le changer ni m'entendre.
Cela n'a pas trop l'air d'être dans la procédure (bah oui, c'est ni un problème de Freebox, ni de positionnement, ni de liaison dans ma maison ...).

Qu'est-ce que je peux faire ?
Couper les câbles chez moi et les faire tomber à l'extérieur de ma maison ?

A bientôt pour d'autres aventures ...


Ce n'est surtout pas du ressort de Free qui n'a pas le droit de toucher aux lignes de France telecom. Ce sont ces derniers qui doivent intervenir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 23:18    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Le plus simple coupe ton câble téléphonique en plusieurs morceaux; ils seront obligés de le changer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 23:40    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

ils le changeront mais enverront la facture ...
encore une fois FT n'intervient sur ses câbles qu'après une demande de Free ... qui a constaté le défaut sur le réseau FT si liltige entre les deux expertise conjointe ...etc... Ca peu durer longtemps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 1:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FT a malheureusement une forte tendance à contester les diagnostiques des techniciens qui ne sont pas de chez eux, et une fois qu'ils ont fini par accepter que le câble doit être changé, ils ont, contractuellement, tout leur temps pour intervenir (plusieurs mois, si je ne me trompe pas).

Soit vous avez de la chance et les choses finissent par s'arranger dans des délais raisonnables, soit vous prenez un abonnement chez Orange pour qu'ils constatent par eux-même le problème pour le client final (attention, ne pas prendre une offre avec engagement si vous voulez pouvoir retourner chez Free une fois le problème résolu).

Une autre solution est de commander une nouvelle ligne, puis de résilier la ligne actuelle...
C'est souvent plus rapide... Mais il y a quelques frais d'installation (et de résiliation de la ligne actuelle) à payer...
Rien ne vous interdit d'avoir 2 ou 3 connexion ADSL chez vous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7
 
9 points

arsunt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 0:21    Sujet du message: 80905 75306
Répondre en citant

La suite d'aujourd'hui :

Code:
10/10/2012 : Suite à la demande du 05/10/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).


Un technicien FT m'a appelé ce matin (alors que rien n'était prévu) en me disant : "alors, qu'est-ce qu'il va pas exactement chez vous ?". "bah, j'ai plus Internet depuis bientôt 15 jours. Je sais pourquoi : le câble aérien reliant le poteau du trottoir à ma maison est pourri".
Il m'a répondu : "je change un câble, mais je peux pas faire le vôtre car il y a une continuité électrique. FT ne garantie que l'électrique, pas la porteuse ADSL".

moi : "grrrr"

Je ne sais pas quel câble il a changé, mais d'après le son au téléphone, il n'était pas en extérieur !
Je ne sais que faire ... c'était le troisième Gamot, et le deuxième en "STT" !

Au bout de combien (de Gamot, de temps) il y a une expertise de ligne FT/Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7
 
9 points

arsunt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 10:21    Sujet du message: 80905 75306
Répondre en citant

ça continue :

Code:
13/10/2012 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
23/10/2012 : Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 23/10/2012 entre 08h00 et 10h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile, ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.


Cela peut servir à quelque chose cette expertise de ligne à votre avis ?
Je n'en ai jamais eu / vu : je ne sais pas très bien comment cela se déroule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7
 
9 points

arsunt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2012, 14:49    Sujet du message: 80905 75306
Répondre en citant

Chez moi, c'est souvent des sous-traitants qui font les interventions ... et qui vont le plus vite possible pour passer au client suivant.

L'année dernière, j'ai eu un problème similaire sur un autre site : le sous-traitant à pris la pair du fax qui portait l'ADSL pour s'en servir pour réparer notre ligne analogique principale ...
Donc c'était reparti pour un tour de SAV FT pro ... la venue de deux sous-traitants disant : bah je sais pas ...

et finalement un changement de câble en nacelle (par des sous-traitants) ... grâce à la visite providentielle d'un super mec FT chargé du suivi des sous-traitants Smile

Alors qu'on était en contrat GTR 4 heures sur les deux lignes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 20:57    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

On est 2 sur le forum à te conseiller de couper ton câble tel.
En expertise blanche, FT ne déplace pas de nacelle. Ils font un test de continuité électrique et sa s’arrête la

Ton câble de ta ligne numéris est sur la même arrivée que ta ligne ADSL?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7
 
9 points

arsunt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 10:23    Sujet du message: 80905 75306
Répondre en citant

Expertise passée : les deux techniciens sont venus.
Ils ont constatés qu'il n'y avait pas de continuité électrique : l'appareil affiché 0.08/0.07 (je ne connais pas l'unité).
Le technicien FT (un sous-traitant) était déjà venu lors de la panne de ma ligne numéris est était très étonné que les deux câbles n'est pas été changé (je le demande juste depuis 3 semaines, m'enfin ...).

Donc Free va demander à FT de changer le câble. Mais il y a besoin d'une nacelle ...
Si FT ne le fait pas rapidement, c'est contre expertise d'après ce qu'ils m'ont dit (ou un autre mot que j'ai oublié).

Pour l'instant dans le suivi du ticket, il n'y a rien de plus.

red7808 a écrit:
Ton câble de ta ligne numéris est sur la même arrivée que ta ligne ADSL?


Non, il y a deux câbles noirs qui arrivent en aérien chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 12:03    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Ton câble est coupé à 2m, synchro sur un câble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7
 
9 points

arsunt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 23:25    Sujet du message: 80905 75306
Répondre en citant

red7808 a écrit:
Ton câble est coupé à 2m, synchro sur un câble.


??
J'ai pas de synchro depuis 1 mois !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox