Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit en Wifi à plusieurs ordis
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Bumihckh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

Bumihckh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 17:42    Sujet du message: Baisse de débit en Wifi à plusieurs ordis Baisse de débit en Wifi à plusieurs ordis 80900 75301
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis dans une collocation ou nous disposons d'une Freebox V6 que nous utilisons en Wifi.
Lorsqu'on se connecte avec nos ordis portables (macbooks de différentes générations) le débit pour chacun de nous est excellent.
En revanche lorsque l'on connecte notre ordi fixe (sous windows7 et disposant d'un récepteur wi fi D-Link en USB) la connexion devient d'une extrême lenteur sur les autres ordis portables. Ce n'est pas systématiquement sur tous les ordis portable mais il y en a systématiquement un ou deux qui trinque.

Je ne comprend absolument pas l'origine du problème : mauvais paramétrage du routeur ? interférences ? Et je serai très reconnaissant à un esprit plus éclairé de me donner quelques pistes de réflexion

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 18:19    Sujet du message: Re: Baisse de débit en Wifi à plusieurs ordis Re: Baisse de débit en Wifi à plusieurs ordis 3458 3206 Répondre en citant

Bumihckh a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis dans une collocation ou nous disposons d'une Freebox V6 que nous utilisons en Wifi.
Lorsqu'on se connecte avec nos ordis portables (macbooks de différentes générations) le débit pour chacun de nous est excellent.
En revanche lorsque l'on connecte notre ordi fixe (sous windows7 et disposant d'un récepteur wi fi D-Link en USB) la connexion devient d'une extrême lenteur sur les autres ordis portables. Ce n'est pas systématiquement sur tous les ordis portable mais il y en a systématiquement un ou deux qui trinque.

Je ne comprend absolument pas l'origine du problème : mauvais paramétrage du routeur ? interférences ? Et je serai très reconnaissant à un esprit plus éclairé de me donner quelques pistes de réflexion

Merci d'avance


Il peut arriver que l'emtteur Wifi (en l'occurrence la Freebox) s'aligne sur la qualité de réception du plus faible des équipements. Par exemple,si votre ordi sous Windows ne se connecte qu'en 802.11g, tous les autres ordis ne pourront aussi se connecter qu'en 802.11g et non en n qui offre de meilleurs débits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bumihckh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

Bumihckh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 19:51    Sujet du message: 80900 75301
Répondre en citant

D'accord, j'ai vérifié le récepteur branché au PC fixe est en 802.11g mais lorsqu'aucun autre ordi n'utilise le Wifi la connexion est quand même excellente.
C'est dès que plusieurs ordi sollicite le wi fi que les baisses de débit se fond ressentir et cela devient tout bonnement impossible de faire quoi que ce soit sur Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 20:35    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

C'est normal...... Le débit du Wifi est divise en fonction du nombre d'appareils connecté... La bande passante n'est pas illimité. Il suffit que ton fixe fait un Windows update automatique par exemple (ou du P2P) et ton débit trinque.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bumihckh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

Bumihckh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 21:20    Sujet du message: 80900 75301
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Z-aon. Je suis au courant que la bande passante n'est pas illimité mais la je te parle d'une quasi impossibilité d'utiliser Internet alors que le fixe est très loin de bouffer toute la bande passante (pas de Windows update, ni de P2P sinon je ne me poserai pas la question)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 21:54    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonsoir,
Pas de problème d'IP non plus (conflit) ?
Vous êtes tous en DHCP et la plage est suffisamment grande ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox