Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation du débit par une télé HD ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:04    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Gregwar a écrit:


Vous n'avez pas assez de débit pour enregistrer une chaine (ADSL) en HD et en regarder une autre en HD aussi, ca peut même être limite pour le débit Very Happy


Ha bon ? Pourtant avant j ai toujours enregistré en hd et pu regarder une autre chaîne sans soucis
Ps j ai jamais touché aucun réglage sur la box !
Donc lecture et enregistrement était en auto !!!!!
C est peut être pour ça !
Comment savoir si ça été enregistré en hd ?
Comment savoir si la lecture est en hd ?
Car si j ai bien compris la Free régule tout ça selon le débit ?

Donc si je laisse tout en auto (lecture et enregistrement) la Free régulera et je ne louperai rien ?
Au pire l enregistrement et la lecture se feront en bas débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avant, vous étiez branché en péritel (qui ne peut pas gérer la HD), donc la Freebox s'était mise en mode "standard".
Pour vérifier, il suffit de comparer le poids de vos précédents enregistrements et des nouveaux.

La lecture d'un enregistrement est dans le mode utilisé pour faire l'enregistrement. Il ne passera pas de SD en HD... La Freebox ne peux pas inventer des données qu'elle n'a pas.

Vous pouvez éventuellement tout laisser en auto, mais vous aurez certainement quelques soucis, notamment au démarrage d'un enregistrement, puisque la Freebox ne sait pas changer "à la volée" le flux utilisé (ex: vous regardez une chaine en HD, un enregistrement commence, en HD, la chaine que vous regardez se fige, et il vous faut changer de chaine et y revenir pour que la Freebox sélectionne le mode adéquat).

Au niveau bande passante, le téléphone est prioritaire sur tout (mais très faible débit), puis c'est la TV, le reste du réseau, puis FreeWifi.
Pour la TV, les enregistrements sont prioritaires par rapport au visionnage.

Comme dit précédemment, je vous conseille de spécifier vous-même le flux à enregistrer/regarder, en privilégiant la TNT HD (qui ne prend pas de bande passante ADSL).
Vous pouvez définir le flux par défaut dans les réglages de la Freebox. Vous n'aurez ainsi plus de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:58    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci je peux vous assurer qu avant sur le dd de la fb j avai des enregistrements en hd !! Je ne pouvai les lire sur certains ordi
J avai donc fait le test en choisissant standard ou hd pour les enregistrements ! Ceux en standard passaient partout !
Et la différence de poids était visible !
Mais il n y avait pas d histoire de câble puisque tout se passait par la fb non ?

Si je mets lecture par défaut TNT hd que se passera t il quand je voudrai regarder une chaîne hors TNT ??

Encore Merci de votre patience
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si vous souhaitez regarder un flux ADSL, il vous suffit d'appuyer sur la touche Menu, d'aller sur Qualité de la vidéo (tout en bas), et de choisir le flux que vous préférez. Le flux ainsi choisi est mémorisé pour chaque chaine et est automatiquement réutilisé quand vous retournez sur la chaine en question.

Ce que vous enregistriez était donc en HD, mais pas ce que vous regardiez..
Votre débit peut être suffisant pour enregistrer une chaine HD et en regarder une en standard, mais pas (sauf exceptions) pour faire passer 2 flux HD.
Le débit varie aussi en fonction des chaines. Par exemple, le flux HD de TF1 nécessite plus de débit que la plupart des autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:18    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Vraiment Merci de ces explications
En flux TNT peux t on enregistrer une chaîne et en regarder une autre. ?

Si je laisse l antenne TNT sur la télé je me fiche de voir les enregistrements sur PC
Il n y aura plus de souci pour par exemple enregistrer TF1 ADSL hd et regarder une autre chaîne en hd par la télé ???
Désolé du boulet Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous pouvez très bien enregistrer une chaine TNT et regarder autre chose.
Un flux est un flux, peu importe d'où il vient.

Peut-être une restriction cependant.
J'ignore si c'est le cas avec la Freebox, mais je sais qu'avec certains systèmes, il n'était pas possible d'enregistrer un flux TNT et d'en visionner un d'un autre émetteur (chaque émetteur fourni plusieurs chaines).
A tester, donc, mais dans tous les cas, il reste les flux ADSL.

Si vous restez en ADSL pure sur la Freebox, vous ne pourrez pas enregistrer une chaine HD et en regarder une autre en HD sur la Freebox. Vous n'avez pas assez de débit sur votre ligne. MAis vous pourrez regarder votre TV comme si la Freebox n'était pas là.

Vous pouvez éventuellement mettre un "T" pour brancher votre antenne sur la Freebox ET la TV.
C'est moins bien qu'un répartiteur, mais ca fonctionne ben quand-même (c'est ce que j'ai fait chez moi). Vous pourrez ainsi bénéficier des flux TNT et ADSL sur la Freebox, et de la TNT directement sur la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 12:13    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci beaucoup !!
Sûrement à bientôt si vous le permettez pour d autres conseils !
Bonne Journée
Serge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 22:20    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

alors ... Sad
samedi soir enregistrement canal plus en ADSL/Auto et nous avons regardé TF1 sur la TNT par la télé

c'est la première fois que cela m'arrive l'enregistrement une mer.. !!!
freezes à fond la moitié de l'image en mosaïque !!!

et pourtant nous n'avons pas utilisée la télé avec l'ADSL !!

à votre avis ???
un manque de débit ???

--
cette aprem test :
enregistrement Canal + en HD / lecture autre chaine en HD et là impossible de connecter ma tablette en Wifi mais l'enregistrement lui a bien fonctionné

ensuite enregistrement Canal + en HD / lecture autre chaine avec la TNT
là j'ai pu utiliser la tablette en Wifi et l'enregistrement a bien fonctionné

c'est la preuve que samedi soir l'erreur est dûe à un manque de débit ?
rien à voir avec la télé puisqu'elle était en TNT ?
Merci

- tests de débit cette aprem
1 - enregistrement en HD lecture en HD débit 1.5mb/s
2 - enregistrement en HD lecture en standard débit 3.5 Mb/s
3 - Freebox éteinte débit 10.65 Mb/s

ca bouffe tant que çà la Freebox en HD ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 22:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour l'enregistrement qui n'a pas fonctionné, la Freebox Player était éteinte ou pas?
Si elle était allumée, c'est comme si vous regardiez une chaine en passant par elle, même si vous regardiez la TV directement.

La diffusion d'une chaine est prioritaire sur un enregistrement.(je crois)

La HD prend entre 6 et 7Mbps de bande passante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 23:01    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

non allumée !

mais ne faut-il pas qu'elle soit allumée pour enregistrer ?

et l'autre jour sur ce topic a été dit que c'était l'enregistrement qui était prioritaire !!

de plus j'ai toujours procédé comme cela enregistrement freeplayer allumé.

et de plus cela aurait du fonctionner l'autre jour vous m'avez dit enregistrement en HD et lecture en standard Sad et regardez aujourd'hui allumée et utilisée cela a fonctionné !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 23:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

12Mbps (d'après vos mesures), c'est un peu juste pour 2 chaines en HD, mais ca peut passer quand-même, suivant les chaines regardées/enregistrées.

Mais les mesures de débit faites par des sites comme Speedtest ne sont pas toujours fiables.

A combien la Freebox est-elle synchronisée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 23:14    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

12129 kbit/s
Bon allez dodo je reviens demain !

mais cela n'explique pas mon enregistrement foiré de samedi soir Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 23:17    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Si elle était allumée, c'est comme si vous regardiez une chaine en passant par elle, même si vous regardiez la TV directement.
.


??? pourtant sur un autre post vous me dites
soit enregistrement ADSL HD et lecture ADSL Standard dans ce cas le Player reste allumé et utilisé


ca m'ennerve !!!! comment être sur de reussir un enregistrement ??
avant avec ma télé normale j'enregsitrai flux HD et je regardai la télé en standard cela a toujours fonctionné pourquoi serait ce différent maintenant ?
Ma nouvelle télé est HD oui mais je ne l'utilisai pas en ADSL

tout a l'heure j'ai fait un test freeplayer allumé plus enregistrement ou sans enregistrement meme débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 23:30    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

je pense avoir compris !

si j'enregistre en ADSL HD et si je n'éteins pas le service télé en revenant sur l'ecran MENU Free
le Player continu à diffuser !!

donc ou je reste sur la Free en prenant un flux standard ou je retourne sur le menu Free avant de mettre la télé en TNT
sinon

j'enregistre en ADSL HD et si je ne reviens pas au menu Free
je continue à laisser diffuser un canal en ADSL !!!

c'est çà ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 23:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

serge152 a écrit:
je pense avoir compris !

si j'enregistre en ADSL HD et si je n'éteins pas le service télé en revenant sur l'ecran MENU Free
le Player continu à diffuser !!

donc ou je reste sur la Free en prenant un flux standard ou je retourne sur le menu Free avant de mettre la télé en TNT
sinon

j'enregistre en ADSL HD et si je ne reviens pas au menu Free
je continue à laisser diffuser un canal en ADSL !!!

c'est çà ???


OUI ! ! ! Laughing

Mais vous pouvez aussi éteindre (mettre en veille) la Freebox Player.
Vous libérerez ainsi un peu plus de bande passante, si vous regardez la TV sans passer par la Freebox.
Attention, j'ai entendu parler de problèmes d'enregistrements lorsque la Freebox est en veille profonde. Vérifiez donc les paramètres de mise en veille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox