Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 et reception TNT en HD ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
etiab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 30
 
30 points

etiab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 17:07    Sujet du message: Freebox V5 et reception TNT en HD ? Freebox V5 et reception TNT en HD ? 83547 77783
Répondre en citant

Bonjour Smile

J'ai une nouvelle TV Sony écran plat depuis quelques mois : je ne suis abonné à aucune chaîne donc je ne peux recevoir que la TNT.
Cette TV est branchée à une antenne rateau : je ne suis pas en HD et je ne reçois pas toutes les chaînes de la TNT Embarassed

Il me semble (je suis un dinosaure en multimédia) que je peux recevoir toutes les chaînes de la TNT en HD par la Freebox.
1) Ai-je raison ?
2) J'ai une vieille Freebox qui date de 2008, je ne sais pas de quelle version il s'agit. Je vous écris ce que je lis en-dessous :
MODELE : F-ADSL05C-0-BR. Puis-je recevoir toutes les chaînes de la TNT en HD avec ce modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

François (etiab)

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 17:25    Sujet du message: Re: Vieille Freebox et reception TNT en HD ? Re: Vieille Freebox et reception TNT en HD ? 3458 3206 Répondre en citant

etiab a écrit:
Bonjour Smile

J'ai une nouvelle TV Sony écran plat depuis quelques mois : je ne suis abonné à aucune chaîne donc je ne peux recevoir que la TNT.
Cette TV est branchée à une antenne rateau : je ne suis pas en HD et je ne reçois pas toutes les chaînes de la TNT Embarassed

Il me semble (je suis un dinosaure en multimédia) que je peux recevoir toutes les chaînes de la TNT en HD par la Freebox.
1) Ai-je raison ?
2) J'ai une vieille Freebox qui date de 2008, je ne sais pas de quelle version il s'agit. Je vous écris ce que je lis en-dessous :
MODELE : F-ADSL05C-0-BR. Puis-je recevoir toutes les chaînes de la TNT en HD avec ce modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

François (etiab)


- La Freebox ne vous donnera pas accès à plus de chaines que votre TV en mode de reception TNT
- Toutes les chaines de la TNT ne sont pas en HD, et les nouvelles chaines de la TNT ne sont accessibles que dans certaines zones.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 18:13    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Avec votre Freebox vous n'avez pas accès à la TV par ADSL ?
Car meme sans être abonné aux chaines payantes il y a une multitude de chaines gratuite sur la Freebox...

disney channel,hd1, 6ter, rmc decouvertes, cherie, l'equipe, rtl 9, ab1, nrj hits........
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 18:19    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour le moment ,seuls TF1 , Antenne 2 ,M6 et Arte émettent en HD
Et si le téléviseur est récent , les chaines sont automatiquement en HD sur les chaines 1 ,2 ,6 et 7
celles en SD sont en 51 ,52 ,56 et 57 normalement
Quand aux 6 nouvelles chaines , les zones de diffusions sont assez restreintes pour le moment
Et aussi il faut que l'antenne râteau soit un modèle large bande pour pouvoir capter les nouvelles chaines
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 18:22    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Pour le moment ,seuls TF1 , Antenne 2 ...


Pinaise antenne 2 ça me rajeuni pas tout ça... Ca doit bien faire 20 ans que le nom à changé... Les plus jeune ne doivent meme pas le savoir
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 18:25    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Tout le monde peux se tromper  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredsav
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 114
 
238 points

fredsav, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 18:32    Sujet du message: 16629 14530 Répondre en citant

Selon votre zone de réception, vous ne capterez par l'antenne râteau que les chaînes émises dans le coin, je vous invite à aller sur le site du CSA pour vérifier selon votre adresse.
Que ce soit via le tuner TNT de la TV ou bien celui de la Freebox, ce sera le même contenu.

Toutefois, la Freebox fournit via ADSL bien plus de chaines, et en HD comme TF1, F2, F3 (qui n'est pas en HD via la TNT), Arte, M6 et les nouvelles HD1, 6ter, Equipe21, RMC Découverte etc...
C'est intéressant justement quand on n'est pas couvert par la TNT HD mais il faut avoir un bon débit (au moins 7 méga).
_________________
VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 18:56    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Tout le monde peux se tromper


Oui oui je critique pas c'est juste rigolo
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etiab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 30
 
30 points

etiab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 23:42    Sujet du message: Re: Vieille Freebox et reception TNT en HD ? Re: Vieille Freebox et reception TNT en HD ? 83547 77783
Répondre en citant

Merci à tous pour vos interventions.
loggoi a écrit:

- La Freebox ne vous donnera pas accès à plus de chaines que votre TV en mode de reception TNT

OK, bon, ben je ne vais rien changer alors. Crying or Very sad
Mais ce qui me chiffonne c'est que ma TV capte les 6 chaîne classiques en HD (sauf la 3) mais mon enregistreur (un Sony aussi) refuse de les enregistrer Confused : je suis obligé de tout enregistrer hors HD !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox