Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
faible debit (6,4 Mbits) et Free ne fait pas grand chose !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bocdan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 7
 
15 points

bocdan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 22:17    Sujet du message: faible debit (6,4 Mbits) et Free ne fait pas grand chose ! faible debit (6,4 Mbits) et Free ne fait pas grand chose ! 48582 43780
Répondre en citant

Bonsoir .j'ai un faible debit depuis quatre mois (depuis le 22 mai 12 excatement ) Free a fait deplace a trois reprise son technicien qiui n'a pas regle le soucis que je rencontre .Hier Free et France telecom sont venu sur l'armoire telephonque de ma ligne situe dans un autre batiment a 200 m de chez moi .malgre le changement du fils de ma ligne soit disant oxyde rien n'y fait je suis a 6,4 Giga de debit ATM .
le technicien de France telecom present avec celui de Free m'a declare que cela etait dut au travaux du tram tout pres du terminus metro Porte de chatillon..question : es ce legal un debit aussi bas et quel recours puisje faire pour que Free fasse une demarche en aval de ma ligne via le NRA. situe à 1835 sur chatillon ( pres de la ligne TGV ) Merci .salutation amicale de Bocdan .

***MODERATION*** Topic transféré dans la bonne section => Ligne ADSL. ***MODERATION***
Badack01.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 22:52    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Tu ne peux pas avoir un débit de 6,4 Gbits/s atm. Tu veux plutot parler d'un débit de 6,4 Mbits/s atm

Tu nous donnes la distance qui te sépare d'un nra mais tu oublies de nous donner le calibre. Si ta ligne est en 4/10 cela peut expliquer un débit plus faible.

Effectivement pour ta distance 6 Mbits semblent faible.
Si ta ligne téléphonique longe des rails de metro, rer ou train, des phénomènes de perturbations peuvent engendrer un faible débit et tu ne peux malheureusement rien faire.

Quelques petits conseils cependant :

Dans tous les cas :
Nettoie tes prises téléphoniques, enlève les condensateurs (ou module rc). Tu trouveras des aides et conseils en tapant sur Google "nettoyage de ligne ADSL".

Si tu utilises des Freeplugs, essaie d'inverser les Freeplugs ou essaie de les éloigner de la Freebox. Pour verifier que le probleme ne vient vraiment pas des Freeplugs. Tu peux faire un test de débit en enlevant les Freeplugs.

Dans le cas ou tu disposes de la Freebox revolution :

Ne superpose surtout pas le boitier Server sur le Player (ou même l'inverse) cela engendre une baisse du débit, une surchauffe des boitiers et amener progressivement des défaillances des boitiers.

Change le fil rj11 (le fil qui relie la prise xDSL de ta Freebox à la prise téléphonique de ton logement). On a observé que certains câbles rj11 fournis avec la Freebox revolution sont de mauvaise qualité et peuvent diviser le débit par 2 voire par 3. Ce n'est pas sur que ce soit ça mais essaie toujours (uniquement si tu as la dernière Freebox (revolution ou "v6")Tu peux te procurer un câble rj11 dans n'importe quel magasin type darty ou fnac ou même dans une grande surface.

En espérant que tout ceci peut t'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 0:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il faudrait aussi connaître un peu plus les caractéristiques de la ligne (longueur réelle de la ligne, atténuation théorique et atténuation donnée directement par la Freebox, etc...)

On peut être prêt d'un nra sans pour autant être connecté dessus. J’ai un NRA à 700m de chez moi, mais je suis branché sur un autre, à 2710m Crying or Very sad

A combien était le débit avant le mois de mai?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bocdan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 7
 
15 points

bocdan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 5:22    Sujet du message: REPONSE :verifications des branchements suite a bas debit REPONSE :verifications des branchements suite a bas debit 48582 43780
Répondre en citant

Bonjour et Merci de me repondre.J'avais plus de 10 Mbits/s avant ce 22 mai 12 .je suis sur boitiers V.5 (excuse j'ai oublie de preciser)
le technicien Free a debrancher les 2 prises téléphoniques ( chambre et cuisine ) qui sont hors service et ne servent à rien et a garder que la prise téléphonique murale du salon pour ADSL ( pas de condensateur dans le boitier . Installation neuve partout .Aussi bien en téléphone que en electricite.pas d'environnement electro magnetique autour de mon ordi. câble téléphone ordinare change par le techicien Free.Le technicien Free a teste avec son ordi mon boitier d'arrivee téléphonique à l'entrée de mon logement : un peu mieux mais ca depasse aps 7 ou 8 ca monte à 10 en reinitialisation (hard reboot) mais ca retombe vite à 6,4 ou 6,5 permanent . j'ai 2 voisins dans mon escalier qui sont chez Free et qui ont le même soucis quemoi .par contre 2 autres sont connecte à l'immeuble (numericable : la c'est du 14 Mbits/s) Vais peut être inverse les freeplus ( c'est bien les boitiers courant porteur blanc ) es ce je dois les inverser .Ca j'ai pas encore essayer ce truc .puis je faire un courrier de réclamation à nouveau à Free ?..Salut et à plus tard .

***MODERATION*** Topic fusionné. Merci d'utiliser la fonction "Répondre" pour poursuivre une discussion, et de ne pas ouvrir une nouvelle discussion. ***MODERATION***
Badack01.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPY69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 173
 
773 points

PAPY69, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 7:57    Sujet du message: 42218 37874 Répondre en citant

6.4 Mbits n'est pas si bas!
pour info:
en France,les internautes surfent en moyenne à 5,6 Mbit/s,mais 24,6 % sont sous la barre des 2 Mbit/s et seulement un internaute sur sept (13,6 %) surfe avec un débit à deux chiffres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
863 points

JgK, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 8:13    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Outch! Pensez a utiliser des retours à la ligne, c'est illisible (et surtout indigeste).

Sinon pour votre cas, c'est le cablage depuis le nra qui semble pas top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:02    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Ce que je trouve étrange c'est que le phénomène se soit déclenché à une date précise (22 Mai 2012).

Il faudrait savoir ce qui s'est passé ce jour là (et continue depuis) : débuts des travaux tram, etc ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:17    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Je serais à ta place. J'attendrais car Free a accès à ta Freebox et ta ligne est en observation. Le tech a fait le taf. Tu n'as plus rien d'autre à faire. Sa se trouve ils ont même lancé un Gamot.

Pour le savoir, tu vas sur free.fr rubrique mon compte et mon assistance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MagicOne
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 65
 
116 points

MagicOne, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:26    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

Perso j'ai eu également une chute de débit brutale il y a quelque mois et c'était dû aux travaux dans la rue. Une fois qu'ils ont rebouché les trous, j'ai retrouvé mon débit normal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w811666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 38
 
62 points

w811666, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:49    Sujet du message: 69112 63499 Répondre en citant

PAPY69 a écrit:
6.4 Mbits n'est pas si bas!
pour info:
en France,les internautes surfent en moyenne à 5,6 Mbit/s,mais 24,6 % sont sous la barre des 2 Mbit/s et seulement un internaute sur sept (13,6 %) surfe avec un débit à deux chiffres.


+1,
6.4 ça me fait fantasmer! dans mon coin, j'ai péniblement 1.6Mo/s en Download et 250ko/s en Upload... (oui, vous avez bien lu! )Crying or Very sad bon, c'est normal aussi, je suis à 6.5Km du DSLAM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 176
 
221 points

jltrezegol, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 14:15    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

et le rapport avec Free Mobile c'est quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 14:19    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
et le rapport avec Free Mobile c'est quoi ?
Qui parle de Free Mobile dans ce sujet, à part toi? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 16:21    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

w811666 a écrit:
PAPY69 a écrit:
6.4 Mbits n'est pas si bas!
pour info:
en France,les internautes surfent en moyenne à 5,6 Mbit/s,mais 24,6 % sont sous la barre des 2 Mbit/s et seulement un internaute sur sept (13,6 %) surfe avec un débit à deux chiffres.


+1,
6.4 ça me fait fantasmer! dans mon coin, j'ai péniblement 1.6Mo/s en Download et 250ko/s en Upload... (oui, vous avez bien lu! )Crying or Very sad bon, c'est normal aussi, je suis à 6.5Km du DSLAM


Rolling Eyes
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox