Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
réception se dégradant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 19:45    Sujet du message: réception se dégradant réception se dégradant 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour
Depuis quelques jours j'ai des difficultés de réception du réseau Free Mobile. Je dispose d'une part d'un téléphone Samsung wave 575 nu.

J'ai constaté :
E ou G affiché : Orange
3G : Free
3G+ : Orange.

En ce moment j'ai une a deux barres avec Free en 3G (contre 4 avant)
Orange en Edge plafone a maxi 3 barres mais souvent a 2.
Quand à la 3G+ qu'une seule barre mais jamais plus.

Je constaté que la réception c'est dégrdée.
Je suis régulièrement obligé de rechercher les réseaux. Parfois Free (Maison) ne s'affiche pas, alors que Free (antenne : orange) est reconnu.
Il m'est arrivé d'être coupé en pleine conversation téléphonique (d'ailleurs je passe de 3G en Edge fréquemment lors d'un appel.)

Est-ce que quelqu'un a t'il également remarqué ce problème chez lui ? et comment le signaler à Free ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 8:28    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Idem pour moi. Je me demande si les antennes Free n'auraient pas pris un petit coup de froid... Auparavant j'étais en direct sur le réseau Free mais depuis une dizaine de jours l'horrible nom d'Orange figure sur mon écran Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2012, 8:44    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

en ce qui me concerne j'ai jamais eu orange d'affiché.
Ce matin, sur orange en Edge. Habituellement en 3G sur Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2012, 13:22    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai contacté Free ce matin, et on a pris mon signalement. on n'a quand même demandé pas mal d'informations.
j'ai donné le n° de l'antenne Free qui devrait bien leur servir.

je vous tiens informé.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 11:58    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour.
Toujours pas de réseau Free, je reste sur orange en permanence. Heureusement qu'il y a cet accord...

hormis le service client par tel ou un courrier, comment peux t'on les contacter (mail, chat, forum officiel ?)
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 22:41    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour
j'ai écris a Free
par moment je retrouve faiblement le réseau
vendredi dernier, plein pot sur Free en 3G
1H après ça marchais déjà plus
depuis en Edge...
galère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 22:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Il m'est arrivé d'être coupé en pleine conversation téléphonique (d'ailleurs je passe de 3G en Edge fréquemment lors d'un appel.)


https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38847&start=195

Poil à gratter a écrit :

Citation:
Dans l'exemple que vous citez, vous êtes forcément sous couverture Orange-France (à cause de la 2G).
Il existe des mécanismes de priorisation voix/data.
La 3G sait évidemment écouler du trafic voix, mais des paramêtrages permettent de prioriser l'écoulement du trafic data, beaucoup plus gourmand en bande passante.

En voix, que ce soit sur un réseau 2G ou 3G, il n'y a pas de différence de débit notable. En revanche, la mobilité est bien meilleure en 2G qu'en 3G ! Donc, lorsqu'on se déplace, il vaut mieux être en 2G !
En effet, le "handover" inter cellules radio n'existe pas en 3G, c'est remplacé par une re-sélection de cellule bien moins rapide et bien moins fiable. La qualité globale de la voix est donc meilleure en 2G qu'en 3G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 16:43    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour.
depuis 2 jours ça refonctionne
Free Mobile plein pot
enfin
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigade Anti-trolls
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 11
 
98 points

Brigade Anti-trolls, Posté le: Sam 03 Nov 2012, 15:36    Sujet du message: 81070 75463 Répondre en citant

Pour être honnête je ne sais pas si il est nécessaire de signaler les pertes d'accrochage aux antennes Free. Je pense (et c'est mon avis, ça n'engage personne) que Free procède à des réglages plus ou moins variés pour optimiser tout ça. De toute façon Free est au courant du nombre de téléphones en itinérance et sur le réseau en propre, alors au moindre changement ils peuvent s'en rendre compte. Je pense qu'il faut laisser faire le temps, ça ne pourra aller qu'en s'améliorant. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 9:58    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Brigade Anti-trolls a écrit:
Je pense qu'il faut laisser faire le temps, ça ne pourra aller qu'en s'améliorant. Wink


Quand on touche le fond de la piscine, on ne peut que remonter, en principe Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
havas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 90
 
167 points

havas, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 11:44    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

La portée d'une antenne 3G diminue quand le nombre d'utilisateurs augmentent afin d'éviter la saturation des fréquences.

c'est le cas chez tous les opérateurs ( c'est dans la norme 3G) mais plus visible chez Free car moins d'antenne pour compenser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 14:21    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

havas a écrit:
La portée d'une antenne 3G diminue quand le nombre d'utilisateurs augmentent afin d'éviter la saturation des fréquences.

c'est le cas chez tous les opérateurs ( c'est dans la norme 3G) mais plus visible chez Free car moins d'antenne pour compenser.


Pour être complet dans l'explication, la portée d'une cellule 3G dépend:

-- Du nombre d’utilisateur dans la cellule
-- De leur position dans la cellule
-- Du type de mobile utilisé
-- Du service 3G demandé (Voix, Visio, PS 128 Kbps, PS 384 Kbps)

Alors, en charge maximale, le périmêtre de la cellule radio peut "rétrécir" jusqu'à un tiers, comparé à son périmêtre initial (quand aucun abonné n'utilise).
Au delà, la cellule s'écroule complétement (à cause de l'entropie).

Ce phénomène de "respiration de cellule" ("Cell breathing") est très atténué en 4G LTE (et inconnu en 2G, où les ressources radio sont dédiées par utilisateur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox