Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réception MMS
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Elody
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 17
 
17 points

Elody
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2013, 9:56    Sujet du message: Réception MMS Réception MMS 86022 80093
Répondre en citant

Bonjour,

Malgré les nombreux post à ce sujet je n'arrive toujours pas à lire les MMS sur mon portable Sagem my401X.

Je reçois le MMS mais je peux pas le récupérer.

J'étais avant chez Orange, j'ai un forfait à 0€ et paramétrer.
Je sais que mon portable commence à être ancien mais il y a t'il un moyen de recevoir et envoyer des MMS ?

D'avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayamumu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 28
 
36 points

yayamumu, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 10:43    Sujet du message: 57750 52236 Répondre en citant

Bonjour,
Avec si peu d'informations c'est un peu dur de répondre.
On ne sait même pas quel forfait tu as !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 10:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai connu le même genre de problème.

En étant connecté à une antenne Orange, impossible de récupérer le contenu du MMS (connexion data), mais cela fonctionnait très bien en étant sur une antenne Free Mobile.

Avez-vous bien pris l'option Data à 0.99€ ?
Les envois de MMS fonctionnent-ils? Il faut généralement avoir envoyé au moins MMS pour pouvoir en recevoir sur le mobile...


Dernière édition par Gregwar le Mar 12 Mar 2013, 10:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 10:51    Sujet du message: Re: Réception MMS Re: Réception MMS 79874 74329 Répondre en citant

yayamumu a écrit:
On ne sait même pas quel forfait tu as !



Elody a écrit:
J'étais avant chez Orange, j'ai un forfait à 0€ et paramétrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elody
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 17
 
17 points

Elody
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2013, 10:55    Sujet du message: 86022 80093
Répondre en citant

Bonjour,
Non je n'ai pris aucune option Data ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elody
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 17
 
17 points

Elody
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2013, 10:57    Sujet du message: 86022 80093
Répondre en citant

et je ne peux pas non plus envoyer de MMS ( "message non envoyé")  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 11:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Prenez l'option data, et vérifiez les paramètres des points d'accès.
Pour des téléphones un peu anciens, il faut des paramètres pas forcément standard.
J'ai vu le cas sur un vieux Samsung, pour lequel il fallait indiquer un proxy.

Par exemple, consultez:
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=79483.0

Citation:
Nom de profil : Free
URL : https://MMS.free.fr
Proxy : On
Adresse IP : 212.27.40.225
Port : 80
Durée : 300
DNS : laisser vide
Support : laisser vide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elody
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 17
 
17 points

Elody
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2013, 11:13    Sujet du message: 86022 80093
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide, je regarde ton lien et reviens dire ce que cela a donné.
encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 11:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu n'as pas besoin de prendre l'option data pour envoyer ou recevoir les MMS , cela fonctionne très bien sans , avec le forfait 0/2 € .

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=41419&highlight=
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=41469&highlight=


En revanche le Sagem est très limité en connectivité , ni Edge , ni 3G
et la mémoire est peut être vite insuffisante.
https://www.mobiles-actus.com/fiche/sagem-my401x.htm

Il faudrait désactiver a minima l'enregistrement des messages envoyés , ça peut aussi bloquer à cause de ça , par manque de mémoire disponible.

Et chez Orange est que cela fonctionnait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 19:42    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Ils font encore des téléphones sagem?? bon OK je sors.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 23:14    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il faut activer les données cellulaires , encore faut il que le téléphone le permette !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 23:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

circitor a écrit:
Il faut activer les données cellulaires , encore faut il que le téléphone le permette !


J'ai peur que les données cellulaires ne soient qu' en mode GPRS.. (56 à 114 Kbp/s)

https://www.mobiles-actus.com/fiche/sagem-my401x.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 10:40    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Le GPRS n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus rapide en débit . Sur des téléphones anciens la réception d'un MMS se fait souvent par réception d'un SMS informant de l'arrivée d'un MMS dont il faut ensuite effectuer le téléchargement.
Ca pourrait être utile qu'Elody nous précise si avant chez Orange les MMS étaient reçus.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 10:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Ca pourrait être utile qu'Elody nous précise si avant chez Orange les MMS étaient reçus.


+1

Je lui ai déjà posé la même question ...pas de retour.. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elody
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 17
 
17 points

Elody
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 11:23    Sujet du message: 86022 80093
Répondre en citant

Bonjour,
Et pardon pour cette réponse tardive, j'étais de garde au boulot et donc impossible de consulter mes mails.
Donc oui avant chez Orange cela fonctionner très bien, je recevais et envoyé les MMS sans souci
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox