doum (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 8:22 Sujet du message: Résiliation Free => quid de canal+
Résiliation Free => quid de canal+1424412586
Bonjour,
je suis actuellement abonné Free ADSL et j'ai Canal+ via Free.
Je vais déménager prochainement, et il se peut que je ne garde pas Free, parceque l'immeuble est fibré (Orange malheureusement, et vue que Free semble trainer les pieds... )
Si je résilie Free, est ce que ca coupe automatiquement mon abonnement Canal ?
Je viens de voir que mon abonnement canal à une echéance au 31/08/13, et pour le peu que je l'utilise je souhaiterai m'en débarraser par la meme occas
teddonline, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 8:35 Sujet du message:
2245519418
Il s'agit de 2 contrats distincts : Free n'est que le "tuyau" qui te permet de profiter de Canal+.
La résiliation Canal+ n'est donc pas automatique, il faut résilier aussi Canal+. Par contre, tu restes redevable jusqu'au 31/08/13, même si tu résilies maintenant.
Mais tu dois pouvoir transférer du abonnement chez Orange, et résilier plus tard (avant le 31/06/13, sinon tu repars pour 1 an).
doum (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 8:39 Sujet du message:
1424412586
teddonline a écrit:
Il s'agit de 2 contrats distincts : Free n'est que le "tuyau" qui te permet de profiter de Canal+.
La résiliation Canal+ n'est donc pas automatique, il faut résilier aussi Canal+. Par contre, tu restes redevable jusqu'au 31/08/13, même si tu résilies maintenant.
Mais tu dois pouvoir transférer du abonnement chez Orange, et résilier plus tard (avant le 31/06/13, sinon tu repars pour 1 an).
Comme ca me gonfle
On est pas censé recevoir un courrier ?
Canal je le regarde une fois toutes les morts d'eveque, je l'avais pris a l'origine pour Foot+, que j'ai résilié lui sans probleme, ca me soule de payer tous les mois un truc que j'utilise pas, ca fait cher le film...
Badack01, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 8:40 Sujet du message:
38833593
teddonline a écrit:
Par contre, tu restes redevable jusqu'au 31/08/13, même si tu résilies maintenant.
Autrement dit, que tu résilies maintenant ou que tu ailles jusque l'échéance de ton contract, tu paieras l'intégralité des mensualités prévues jusqu'au 31/08 inclus. La seule différence est que si tu résilies maintenant, tu paies tout d'un bloc et l'accès est immédiatement coupé
doum (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 8:57 Sujet du message:
1424412586
Badack01 a écrit:
teddonline a écrit:
Par contre, tu restes redevable jusqu'au 31/08/13, même si tu résilies maintenant.
Autrement dit, que tu résilies maintenant ou que tu ailles jusque l'échéance de ton contract, tu paieras l'intégralité des mensualités prévues jusqu'au 31/08 inclus. La seule différence est que si tu résilies maintenant, tu paies tout d'un bloc et l'accès est immédiatement coupé
Encore mieux
Donc en gros faut se mettre un mega rappel pour être sur de pas zapper l'echeance 2 mois avant
et aussi voir comment, si je ne reste pas chez Free, basculer l'abonnement sur Orange.
Je sens le truc simple
Admettons que je demenage dans une grotte qui n'a ni télé ni abo Internet, ca donne pas le droit à résilier sans frais ca ?
chiliguigui, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 10:20 Sujet du message: ça peut être simple
ça peut être simple5631150887
Si le changement de fournisseur ne pose pas de problème à canal+, il suffit juste de leur communiquer, par simple appel, le numéro de ta nouvelle ligne, et tu auras accès à ton abonnement après quelques minutes.
Sinon l'abonnement canal+ n'a rien d'exceptionnel. Il se fait par tacite reconduction à chaque date anniversaire comme un contrat d'assurance par exemple. Et pour le résilier, il faut le faire 1 à 2 mois à l'avance.
Badack01, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 10:28 Sujet du message: Re: ça peut être simple
Re: ça peut être simple38833593
chiliguigui a écrit:
Sinon l'abonnement canal+ n'a rien d'exceptionnel. Il se fait par tacite reconduction à chaque date anniversaire comme un contrat d'assurance par exemple. Et pour le résilier, il faut le faire 1 à 2 mois à l'avance.
Non. Il faut envoyer la demande de résiliation par RAR. Après, tu peux bien envoyer le lendemain de la signature de contrat la demande de non renouvellement de ton abonnement à la date anniversaire.
Après, pour changer l'opérateur par lequel transite votre abonnement Canal, c'est aussi simple que cela (là c'est dans le sens Orange => Free, mais l'inverse doit également être valable ).
chiliguigui, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 10:38 Sujet du message: Re: ça peut être simple
Re: ça peut être simple5631150887
Badack01 a écrit:
chiliguigui a écrit:
Sinon l'abonnement canal+ n'a rien d'exceptionnel. Il se fait par tacite reconduction à chaque date anniversaire comme un contrat d'assurance par exemple. Et pour le résilier, il faut le faire 1 à 2 mois à l'avance.
Non. Il faut envoyer la demande de résiliation par RAR. Après, tu peux bien envoyer le lendemain de la signature de contrat la demande de non renouvellement de ton abonnement à la date anniversaire.
Après, pour changer l'opérateur par lequel transite votre abonnement Canal, c'est aussi simple que cela (là c'est dans le sens Orange => Free, mais l'inverse doit également être valable ).
comment ça, non ?
Ce que je n'ai pas précisé, c'est le courrier avec AR pour que la résiliation soit prise en compte.
totuo2002, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 11:35 Sujet du message:
3325729556
Vérifies quand même sur ton contrat canal la date d'inscription , elle est parfois différente de celle marqué sur les courriers auquel cas prend celle qui t'arrange.
Autre chose si canal ne t'a pas informé voir ici : https://www.leparticulier.fr/Upload/docs/application/PDF/2011-08/loi_2005_67_28012005_confiance_et_protection_du_consommateur_loi_chatel.PDF
Auquel cas tu envois une lettre recommandé en demandant un arrêt de ton abonnement immédiatement en citant cette loi.
Mes parents l'ont fait ils ont eu des lettres leur demandant de payer plusieurs fois (une fois venant d'un huissier), ils ont rien payé après 3 ans plus de lettre. (par contre ils n'ont jamais récupéré la caution du décodeur pourtant rendu).
Dernière édition par totuo2002 le Lun 15 Oct 2012, 14:16; édité 1 fois
balibran, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 14:05 Sujet du message: Re: Résiliation Free => quid de canal+
Re: Résiliation Free => quid de canal+6169455925
doum a écrit:
Si je résilie Free, est ce que ca coupe automatiquement mon abonnement Canal ?
Je viens de voir que mon abonnement canal à une echéance au 31/08/13, et pour le peu que je l'utilise je souhaiterai m'en débarraser par la meme occas
Free n'est que le tuyau par lequel passe ton abonnement Canal, ça n'a rien à voir.
Tu peux très bien resté abonné à Canalt en "migrant" sur ton nouvel abonnement ADSL/Fibre ... ou via satellite.
En revanche, Canal n'a JAMAIS respecté la Loi Chatel qui impose qu'avant toute reconduction tacite d'un abonnement, tu en sois averti par courrier suffisamment à l'avance pour te permettre de résilier ton contrat.
Tu peux donc les contacter en leur indiquant qu'ils ne t'ont pas contacté afin de t'avertir de cette reconduction de contrat, qu'ils n'ont donc pas respecté la législation en vigueur, ce qui te rend libre de résilier à tout moment.
Si ils insistent un peu trop, confirmes cette non réception et au pire demande leur de prouver que tu as bien reçu ce courrier (qui est envoyé en courrier standard, donc sans preuve).
ça a fonctionné pour moi et ils se sont vite calmés !
(ils sont même allés jusqu'à proposer un tarif réduit)
totuo2002, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 14:14 Sujet du message:
3325729556
ah oui une chose importante dans ce cas de résiliation, pensez à refuser les prélèvements automatiques auprès de votre banque et laissez faire.
Personnellement je ne suis pas prêt d'y revenir à l'année, je préfèrerai des abonnements occasionnels comme je le fais parfois avec eurosport Player.
Canal fait du prépayer mais j'ai pas encore essayé.
Badack01, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 16:24 Sujet du message: Re: ça peut être simple
Re: ça peut être simple38833593
chiliguigui a écrit:
Badack01 a écrit:
chiliguigui a écrit:
Sinon l'abonnement canal+ n'a rien d'exceptionnel. Il se fait par tacite reconduction à chaque date anniversaire comme un contrat d'assurance par exemple. Et pour le résilier, il faut le faire 1 à 2 mois à l'avance.
Non. Il faut envoyer la demande de résiliation par RAR. Après, tu peux bien envoyer le lendemain de la signature de contrat la demande de non renouvellement de ton abonnement à la date anniversaire.
Après, pour changer l'opérateur par lequel transite votre abonnement Canal, c'est aussi simple que cela (là c'est dans le sens Orange => Free, mais l'inverse doit également être valable ).
comment ça, non ?
Ce que je n'ai pas précisé, c'est le courrier avec AR pour que la résiliation soit prise en compte.
J'avais mal lu votre propos, manque de sommeil sans doute
Concrètement, j'ai cru lire "il faut faire la demande au plus tôt deux mois avant la date anniversaire", ce qui était faux. Mais après relecture, vous n'avez pas dit cela, donc tout est correct Encore désolé
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