Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Free => quid de canal+
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
doum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 32
Localisation: Nice
 
22 points

doum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 9:22    Sujet du message: Résiliation Free => quid de canal+ Résiliation Free => quid de canal+ 14244 12586
Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement abonné Free ADSL et j'ai Canal+ via Free.
Je vais déménager prochainement, et il se peut que je ne garde pas Free, parceque l'immeuble est fibré (Orange malheureusement, et vue que Free semble trainer les pieds... Sad )

Si je résilie Free, est ce que ca coupe automatiquement mon abonnement Canal ?
Je viens de voir que mon abonnement canal à une echéance au 31/08/13, et pour le peu que je l'utilise je souhaiterai m'en débarraser par la meme occas

Comment cela se passe-t-il dans ces cas la ?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 9:35    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Il s'agit de 2 contrats distincts : Free n'est que le "tuyau" qui te permet de profiter de Canal+.
La résiliation Canal+ n'est donc pas automatique, il faut résilier aussi Canal+. Par contre, tu restes redevable jusqu'au 31/08/13, même si tu résilies maintenant.
Mais tu dois pouvoir transférer du abonnement chez Orange, et résilier plus tard (avant le 31/06/13, sinon tu repars pour 1 an).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 32
Localisation: Nice
 
22 points

doum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 9:39    Sujet du message: 14244 12586
Répondre en citant

teddonline a écrit:
Il s'agit de 2 contrats distincts : Free n'est que le "tuyau" qui te permet de profiter de Canal+.
La résiliation Canal+ n'est donc pas automatique, il faut résilier aussi Canal+. Par contre, tu restes redevable jusqu'au 31/08/13, même si tu résilies maintenant.
Mais tu dois pouvoir transférer du abonnement chez Orange, et résilier plus tard (avant le 31/06/13, sinon tu repars pour 1 an).


Comme ca me gonfle Evil or Very Mad
On est pas censé recevoir un courrier ?

Canal je le regarde une fois toutes les morts d'eveque, je l'avais pris a l'origine pour Foot+, que j'ai résilié lui sans probleme, ca me soule de payer tous les mois un truc que j'utilise pas, ca fait cher le film...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 9:40    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

teddonline a écrit:
Par contre, tu restes redevable jusqu'au 31/08/13, même si tu résilies maintenant.

Autrement dit, que tu résilies maintenant ou que tu ailles jusque l'échéance de ton contract, tu paieras l'intégralité des mensualités prévues jusqu'au 31/08 inclus. La seule différence est que si tu résilies maintenant, tu paies tout d'un bloc et l'accès est immédiatement coupé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 32
Localisation: Nice
 
22 points

doum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 9:57    Sujet du message: 14244 12586
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
teddonline a écrit:
Par contre, tu restes redevable jusqu'au 31/08/13, même si tu résilies maintenant.

Autrement dit, que tu résilies maintenant ou que tu ailles jusque l'échéance de ton contract, tu paieras l'intégralité des mensualités prévues jusqu'au 31/08 inclus. La seule différence est que si tu résilies maintenant, tu paies tout d'un bloc et l'accès est immédiatement coupé Wink


Encore mieux
Donc en gros faut se mettre un mega rappel pour être sur de pas zapper l'echeance 2 mois avant
et aussi voir comment, si je ne reste pas chez Free, basculer l'abonnement sur Orange.
Je sens le truc simple

Admettons que je demenage dans une grotte qui n'a ni télé ni abo Internet, ca donne pas le droit à résilier sans frais ca ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chiliguigui
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 59
 
100 points

chiliguigui, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 11:20    Sujet du message: ça peut être simple ça peut être simple 56311 50887 Répondre en citant

Si le changement de fournisseur ne pose pas de problème à canal+, il suffit juste de leur communiquer, par simple appel, le numéro de ta nouvelle ligne, et tu auras accès à ton abonnement après quelques minutes.

Sinon l'abonnement canal+ n'a rien d'exceptionnel. Il se fait par tacite reconduction à chaque date anniversaire comme un contrat d'assurance par exemple. Et pour le résilier, il faut le faire 1 à 2 mois à l'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 11:28    Sujet du message: Re: ça peut être simple Re: ça peut être simple 3883 3593 Répondre en citant

chiliguigui a écrit:
Sinon l'abonnement canal+ n'a rien d'exceptionnel. Il se fait par tacite reconduction à chaque date anniversaire comme un contrat d'assurance par exemple. Et pour le résilier, il faut le faire 1 à 2 mois à l'avance.


Non. Il faut envoyer la demande de résiliation par RAR. Après, tu peux bien envoyer le lendemain de la signature de contrat la demande de non renouvellement de ton abonnement à la date anniversaire.
Après, pour changer l'opérateur par lequel transite votre abonnement Canal, c'est aussi simple que cela Wink (là c'est dans le sens Orange => Free, mais l'inverse doit également être valable Wink ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chiliguigui
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 59
 
100 points

chiliguigui, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 11:38    Sujet du message: Re: ça peut être simple Re: ça peut être simple 56311 50887 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
chiliguigui a écrit:
Sinon l'abonnement canal+ n'a rien d'exceptionnel. Il se fait par tacite reconduction à chaque date anniversaire comme un contrat d'assurance par exemple. Et pour le résilier, il faut le faire 1 à 2 mois à l'avance.


Non. Il faut envoyer la demande de résiliation par RAR. Après, tu peux bien envoyer le lendemain de la signature de contrat la demande de non renouvellement de ton abonnement à la date anniversaire.
Après, pour changer l'opérateur par lequel transite votre abonnement Canal, c'est aussi simple que cela Wink (là c'est dans le sens Orange => Free, mais l'inverse doit également être valable Wink ).


comment ça, non ?
Ce que je n'ai pas précisé, c'est le courrier avec AR pour que la résiliation soit prise en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 12:35    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Vérifies quand même sur ton contrat canal la date d'inscription , elle est parfois différente de celle marqué sur les courriers auquel cas prend celle qui t'arrange.
Autre chose si canal ne t'a pas informé voir ici : https://www.leparticulier.fr/Upload/docs/application/PDF/2011-08/loi_2005_67_28012005_confiance_et_protection_du_consommateur_loi_chatel.PDF
Auquel cas tu envois une lettre recommandé en demandant un arrêt de ton abonnement immédiatement en citant cette loi.
Mes parents l'ont fait ils ont eu des lettres leur demandant de payer plusieurs fois (une fois venant d'un huissier), ils ont rien payé après 3 ans plus de lettre. (par contre ils n'ont jamais récupéré la caution du décodeur pourtant rendu).


Dernière édition par totuo2002 le Lun 15 Oct 2012, 15:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 15:05    Sujet du message: Re: Résiliation Free => quid de canal+ Re: Résiliation Free => quid de canal+ 61694 55925 Répondre en citant

doum a écrit:

Si je résilie Free, est ce que ca coupe automatiquement mon abonnement Canal ?
Je viens de voir que mon abonnement canal à une echéance au 31/08/13, et pour le peu que je l'utilise je souhaiterai m'en débarraser par la meme occas


Free n'est que le tuyau par lequel passe ton abonnement Canal, ça n'a rien à voir.
Tu peux très bien resté abonné à Canalt en "migrant" sur ton nouvel abonnement ADSL/Fibre ... ou via satellite.

En revanche, Canal n'a JAMAIS respecté la Loi Chatel qui impose qu'avant toute reconduction tacite d'un abonnement, tu en sois averti par courrier suffisamment à l'avance pour te permettre de résilier ton contrat.

Tu peux donc les contacter en leur indiquant qu'ils ne t'ont pas contacté afin de t'avertir de cette reconduction de contrat, qu'ils n'ont donc pas respecté la législation en vigueur, ce qui te rend libre de résilier à tout moment.
Si ils insistent un peu trop, confirmes cette non réception et au pire demande leur de prouver que tu as bien reçu ce courrier (qui est envoyé en courrier standard, donc sans preuve).

ça a fonctionné pour moi et ils se sont vite calmés !
(ils sont même allés jusqu'à proposer un tarif réduit)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 15:14    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ah oui une chose importante dans ce cas de résiliation, pensez à refuser les prélèvements automatiques auprès de votre banque et laissez faire.
Personnellement je ne suis pas prêt d'y revenir à l'année, je préfèrerai des abonnements occasionnels comme je le fais parfois avec eurosport Player.
Canal fait du prépayer mais j'ai pas encore essayé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 32
Localisation: Nice
 
22 points

doum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 15:48    Sujet du message: 14244 12586
Répondre en citant

Merci pour les infos Smile
Je verrais ce que je fais une fois déménagé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 17:24    Sujet du message: Re: ça peut être simple Re: ça peut être simple 3883 3593 Répondre en citant

chiliguigui a écrit:
Badack01 a écrit:
chiliguigui a écrit:
Sinon l'abonnement canal+ n'a rien d'exceptionnel. Il se fait par tacite reconduction à chaque date anniversaire comme un contrat d'assurance par exemple. Et pour le résilier, il faut le faire 1 à 2 mois à l'avance.


Non. Il faut envoyer la demande de résiliation par RAR. Après, tu peux bien envoyer le lendemain de la signature de contrat la demande de non renouvellement de ton abonnement à la date anniversaire.
Après, pour changer l'opérateur par lequel transite votre abonnement Canal, c'est aussi simple que cela Wink (là c'est dans le sens Orange => Free, mais l'inverse doit également être valable Wink ).


comment ça, non ?
Ce que je n'ai pas précisé, c'est le courrier avec AR pour que la résiliation soit prise en compte.

J'avais mal lu votre propos, manque de sommeil sans doute Joyeux
Concrètement, j'ai cru lire "il faut faire la demande au plus tôt deux mois avant la date anniversaire", ce qui était faux. Mais après relecture, vous n'avez pas dit cela, donc tout est correct Wink Encore désolé Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox