actarus75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2012, 11:32 Sujet du message: migration en panne
migration en panne7775272327
Je suis abonné chez Free en ADSL. Après de nombreuses peripéties l'immeuble a fini par être Fibre par Free meme pas deux ans après la signature de la convention. Début 2010 je recois un mail pour migrer vers la Fibre. Après quelques RDV manqués (comme d'hab) un technicien finit par se pointer à pas d'heure pour installer la prise, puis il me dit qu'il lui manque une échelle telescopique et qu'il va revenir. Cela fait maintenant presque deux ans et demi et impossible d'avoir la moindre info du service client qui débite en phonétique des argumentaires qu'il ne comprend pas. la dernière conversation de sourd en date : il faut voir avec votre syndic. En résumé l'immeuble est fibré, un voisin nouvellement arrivé a été connecté à la Fibre en une semaine, moi j'ai une prise avec un fil qui pendouille et je pense être tombé dans un no mans land de procédure Free. Une lettre à monsieur niel a recu une réponse en deux jours. Reponse toute faite envoyée par un robot qui n'amène aucune solution et me dit de patienter....bref je ne sais plus tellement quoi faire ... une idée ?
indefini, Posté le: Dim 01 Juil 2012, 12:33 Sujet du message:
94478442
La preuve que la Fibre est opérationnelle chez toi est bien qu'un de tes voisins en bénéficie. Cela dit, c'est Free qui décide de migrer ses abonnés et il faut donc qu'elle te soit proposée...
Appelle Free Infra et demande où ça en est. Le 3244 n'est pas compétent pour répondre convenablement aux questions concernant le FttH... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Il s'agit éventuellement d'un BAB (Boîtier ABonné) mais son nom est PTO (Point de Terminaison Optique) en général...
actarus75 a écrit:
nan juste une prise et un fil qui pendouille à l'exterieur ...
Comment est cette prise au juste ? et c'est quoi ce fil dont tu parles ? Dans quelle rue vis-tu à Paris ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
actarus75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2012, 6:49 Sujet du message:
7775272327
Rue des moines dans le 17eme a paris. Sinon boitier blanc, rectangulaire avec une sorte d'encoche trapezoidale dans le bas...
Le fil en question est la Fibre qui doit être connectée à un boitier distributeur pas très loin...
Rue des moines dans le 17eme a paris. Sinon boitier blanc, rectangulaire avec une sorte d'encoche trapezoidale dans le bas...
Le fil en question est la Fibre qui doit être connectée à un boitier distributeur pas très loin...
Bah, le boîtier doit être le PTO (ou BAB). S'il n'est pas connecté au reste du réseau Fibre, un technicien devra venir le faire. As-tu appelé FI pour avoir une idée d'où en est ton dossier ? Si le PTO a un numéro, donne-le à l'interlocuteur que tu auras.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
actarus75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2012, 11:21 Sujet du message:
7775272327
waouh Merci pour le tuyau et le numéro de Free infra, j'ai eu quelqu'un de sympa de compétent, qui parle français, qui a compris mon problème et trouvé une solution puisque j'ai un RDV mercredi.
Ca me change de deux ans de dialogue de sourd avec le service client ou des réponses toutes faites qui ne font pas avancer le schmilblcik quand on écrit a monsieur Niel pour râler.
On va voir ce que ca donne mais pour le moment ca se présente plutôt bien.
indefini, Posté le: Dim 15 Juil 2012, 12:08 Sujet du message:
94478442
actarus75 a écrit:
waouh Merci pour le tuyau et le numéro de Free infra, j'ai eu quelqu'un de sympa de compétent, qui parle français, qui a compris mon problème et trouvé une solution puisque j'ai un RDV mercredi.
Tous les conseillers Free parlent français. Sinon, tant mieux si tu as discuté avec quelqu'un bien informé et si ton dossier avance.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
actarus75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 16:41 Sujet du message: toujours en panne
toujours en panne7775272327
Trois mois plus tard, une équipe est venue pour finir l'install en ralant que le cablage de l'immeuble avait été fait n'importe comment, puis le kit optique est arrivé la boite est restée bloquée a l’étape 2. Puis j'ai fait un appel au 3244 qui a envoyé un technicien qui est resté cinq minutes a vérifie mollement l'installation avant de conclure qu'il n'y avait pas de pb sur celle ci qu'il transmettait a une autre équipe qui allait vérifier du coté du NRO et qu'en rebranchant la semaine suivante ça devrait marcher. Cela fait plus que deux mois, bien sur ce ne marche pas et aucune nouvelle non plus, la seule info du 3244 c'est qu'ils n'ont pas d'info, qu'il faut attendre, Free infra pourtant très compétent me dit que le ticket n'est pas géré par eux. Bref tout le monde s'en fout. J'ajoute à cela qu'il y a des gens connectés à la Fibre dans l'immeuble...
En même temps ça fait même pas trois ans que l'install de la Fibre a été votée en AG.
Ça c'est du service ma bonne dame...
indefini, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 18:51 Sujet du message:
94478442
Décidément tu cumules les malchances quand même. A te lire, il n'y a vraiment rien qui va chez Free, même la Hotline parle à peine français à te lire alors que ce n'est pas du tout le cas.
Tu sais qu'il est possible de changer d'opérateur quand on n'est pas satisfait de son abonnement. Alors, tu es en migration vers la Fibre et tu disposes donc des services ADSL pour lesquels tu paies. Si tu considères que les choses ne vont pas comme tu le voudrais, passe aux actes.
Nous te donnons les infos pour tâcher de faire avancer ton affaire. Si rien n'avance, nous ne pouvons rien y faire de plus.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
actarus75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 20:26 Sujet du message:
7775272327
Bah moi ce que je dis c'est que c'est pas très satisfaisant un service client qui dit on ne sait rien, c'est en cours, on ne peut vous donner aucun délai. Et que démarcher les gens en janvier 2010 pour leur "vendre" une migration vers la Fibre et ne pas avoir encore délivré le service en octobre 2012 n'est juste pas très sérieux.
Maintenant Merci pour le tuyau et les coordonnées de Free infra qui ont fait avancer -un peu- le schmilblick.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum