Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:32 Sujet du message:
7987474329
zebu13 a écrit:
Bonjour
pourquoi changer le mac??
c'est bien un modem routeur?
qu'avez vous rentre comme parametres?
+1
Aucun intérêt de changer l'adresse MAC du routeur... au contraire...
Cela pourrait faire croire aux serveurs de Free que c'est une Freebox, ce qui pourrait perturber l'identification..
Par contre, il faut bien mettre l'adresse IP externe dans les paramètres du routeur..
yoyo2197, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:47 Sujet du message:
8624980302
Bonjour et Merci,
La MAC est à entrer pour simuler ma Freebox (j'avais eu le problème, il y a 3 mois quand j'avais déjà eu ma Freebox HS).
J'ai entré les paramètres IP, masque, Gateway, les DNS de Free comme indiqué... Et depuis le routeur, si je fais un ping de 8.8.8.8, pas réponse.
J'ai la même chose que LaurentC ,avec la même config que lui, les même symptomes. Le routeur dit être "connecter" (avec une belle faute mais les traductions...).
Test avec la MAC du routeur, même chose. Plusieurs reboots.
J'ai bien le dernier firmware du modem/router... Je bloque!
Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:00 Sujet du message:
7987474329
yoyo2197 a écrit:
Bonjour et Merci,
La MAC est à entrer pour simuler ma Freebox (j'avais eu le problème, il y a 3 mois quand j'avais déjà eu ma Freebox HS).
J'ai entré les paramètres IP, masque, Gateway, les DNS de Free comme indiqué... Et depuis le routeur, si je fais un ping de 8.8.8.8, pas réponse.
J'ai la même chose que LaurentC ,avec la même config que lui, les même symptomes. Le routeur dit être "connecter" (avec une belle faute mais les traductions...).
Test avec la MAC du routeur, même chose. Plusieurs reboots.
J'ai bien le dernier firmware du modem/router... Je bloque!
Le filtrage sur les adresses MAC n'est fait que pour les Freebox (pour éviter les Freebox volées ou échangées contre des modèles différents).
Il m'arrive de temps en temps de brancher un vieux routeur chez des clients (en cas de box en panne ou simplement pour un diagnostic de la ligne) et je n'ai jamais changé son adresse MAC (il me semble même que je ne peux pas le faire sur mon routeur de test).
Votre routeur indique qu'il est connecter (arf...), mais indique-t-il le débit de synchro, le mode de connexion (ADSL, ADSL2, ADSL2+)?
Il peut aussi synchroniser sans permettre l'accès à Internet (problème d'identification, par exemple, ou problème de paramétrage (voir le lien donné un peu plus haut), notamment VPI ou VCI)
Si ça ne passe pas en PPPoA, vous pouvez essayer en PPPoE avec vos identifiant et mot de passe de connexion Free.
yoyo2197, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 19:40 Sujet du message:
8624980302
Il m'afficher "connecter" et j'ai bien les débits montants ou descendants (différents si je suis derrière le parasurtenseur: logique) mais pas de résultat au ping 8.8.8.8. Je suis bien dans le même réseau que mon routeur 192.168.1.1 (10 pour le PC, rien d'autre sur le lan) avec un masque de 3* 255 et le routeur en passerelle.
Je me disais: faut il que je fasse un test avec une autre Freebox pour arriver à l'erreur 80 et être sur que me ligne n'a pas été touchée?
De sur, la box est morte car quand je le branche et test https://192.168.1.1/login.jsp je n'entre pas sur le login...
Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 20:01 Sujet du message:
7987474329
yoyo2197 a écrit:
Il m'afficher "connecter" et j'ai bien les débits montants ou descendants (différents si je suis derrière le parasurtenseur: logique) mais pas de résultat au ping 8.8.8.8. Je suis bien dans le même réseau que mon routeur 192.168.1.1 (10 pour le PC, rien d'autre sur le lan) avec un masque de 3* 255 et le routeur en passerelle.
Je me disais: faut il que je fasse un test avec une autre Freebox pour arriver à l'erreur 80 et être sur que me ligne n'a pas été touchée?
De sur, la box est morte car quand je le branche et test https://192.168.1.1/login.jsp je n'entre pas sur le login...
Avez vous une idée? SVP
Commencez par un ping du routeur lui-même (on ne sait jamais...).
Plutôt qu'un ping, quand on a des soucis de connexion, pour savoir d'où viennent les problèmes, il est préférable de faire un traceroute.
ex: tracert 8.8.8.8
Vous verrez si les paquets arrivent au routeur, à la passerelle Free, etc...
Pour le https://192.168.1.1/login.sp, j'ai un peu de mal à comprendre...
C'est en connectant la Freebox que vous essayez ça? La Freebox ne gère pas le jsp.....
Pour accéder à la Freebox, il est préférable d'utiliser https://mafreebox.freebox.fr car ça fonctionne même si vous changez l'adresse IP de la Freebox (par défaut, depuis quelques années, elle est en .254, plus en .1)
yoyo2197, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 22:39 Sujet du message:
8624980302
En fait, si le disque n'est pas mort, on accède au longon.php (pardon ).
On peut ainsi accéder aux données en tapant une autre page dans cette URL. Sinon, ma box était en réseau 192.168.1.x , adresse 1.
Je pingue le routeur, je le paramètre avec le PC.
Pour le tracert, forcément, j'ai un hop au routeur puis délais d'attente de la demande dépassé. Je passe bien par mon routeur mais lui ne va pas plus loin. Si je fais un Ping depuis le routeur, c'est pareil...
Snif
yoyo2197, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 18:31 Sujet du message:
8624980302
Merci. Mais je n'y arrive pas. J'espère l'avoir demain mais je sens plutôt mercredi ou jeudi.
Si je ne l'ai pas demain, je pars chez 1 autre opérateur. Moins cher pendant 1 an même s'il y a moins de service... 4 Freebox grillées en 16 mois ça commence à faire!!
yoyo2197, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 21:33 Sujet du message:
8624980302
Freebox changée. Tout va bien. Ça fonctionne. Je ne comprends donc pas pour le routeur. J'essairai demain avec la. Mac même si ce ne doit pas être ça...
Sn8K75, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 3:16 Sujet du message:
8289177170
yoyo2197 a écrit:
Merci. Mais je n'y arrive pas. J'espère l'avoir demain mais je sens plutôt mercredi ou jeudi.
Si je ne l'ai pas demain, je pars chez 1 autre opérateur. Moins cher pendant 1 an même s'il y a moins de service... 4 Freebox grillées en 16 mois ça commence à faire!!
Une autre box (que ce soit une Livebox, bbox, sfrbox, yatropdebox, etc) grillera tout autant ... mais bon ...
tdurden, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 19:04 Sujet du message: Blocage Free sans réponse
Blocage Free sans réponse10456597055
Bonjour.
Idem chez moi.
Client depuis 2005 chez Free, j'ai toujours utilisé mes modems/routeurs. Jamais la Freebox.
Il y a 8 jours, plus rien. Mon Netgear DGND3700 (v1) se synchronise mais impossible d'avoir le net/SSH/ftp.
Je rebranche la Freebox - une vieille, une V4 je crois - ER80
Appel à la Hotline : «normal on les retire du service, une Crystal est en route. »
- «Et pour mon problème avec mon modem ? »
- «Ça marchera une fois que vous vous serez identifié avec la nouvelle Freebox» je me retiens de rire et de pleurer en même temps.
Réception de la Freebox Crystal (serieux ?! c'est quoi cette horreur !)
Je la branche pour "authentification" (rires)
Je branche mon modem/routeurs..... rien.
Pour tous ceux qui rabachent les parametres VCI 8/36 ipoa, n'usez pas vos claviers, on les connait ces paramètres, ils sont partout et même sur le site de Free. Ce n'est pas ce que l'on demande.
Il est évident que Free à mis en place un filtrage/blocage et que la Hotline est incapable de répondre à ce «problème»
«ce n'est pas un problème si la Freebox synchronise,» «c'est votre matériel,» «il vous faut un informaticien» «vous n'avez pas activé le Wifi»
Sont des réponses entendues à la Hotline.....
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