Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration d'un Modem Netgear sur Free dégroupé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
pourquoi changer le mac??
c'est bien un modem routeur?
qu'avez vous rentre comme parametres?

+1
Aucun intérêt de changer l'adresse MAC du routeur... au contraire...
Cela pourrait faire croire aux serveurs de Free que c'est une Freebox, ce qui pourrait perturber l'identification..
Par contre, il faut bien mettre l'adresse IP externe dans les paramètres du routeur..

cf. https://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm (par exemple)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo2197
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 16
 
17 points

yoyo2197, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:47    Sujet du message: 86249 80302 Répondre en citant

Bonjour et Merci,

La MAC est à entrer pour simuler ma Freebox (j'avais eu le problème, il y a 3 mois quand j'avais déjà eu ma Freebox HS).
J'ai entré les paramètres IP, masque, Gateway, les DNS de Free comme indiqué... Et depuis le routeur, si je fais un ping de 8.8.8.8, pas réponse.
J'ai la même chose que LaurentC ,avec la même config que lui, les même symptomes. Le routeur dit être "connecter" (avec une belle faute mais les traductions...).
Test avec la MAC du routeur, même chose. Plusieurs reboots.
J'ai bien le dernier firmware du modem/router... Je bloque!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

yoyo2197 a écrit:
Bonjour et Merci,

La MAC est à entrer pour simuler ma Freebox (j'avais eu le problème, il y a 3 mois quand j'avais déjà eu ma Freebox HS).
J'ai entré les paramètres IP, masque, Gateway, les DNS de Free comme indiqué... Et depuis le routeur, si je fais un ping de 8.8.8.8, pas réponse.
J'ai la même chose que LaurentC ,avec la même config que lui, les même symptomes. Le routeur dit être "connecter" (avec une belle faute mais les traductions...).
Test avec la MAC du routeur, même chose. Plusieurs reboots.
J'ai bien le dernier firmware du modem/router... Je bloque!

Le filtrage sur les adresses MAC n'est fait que pour les Freebox (pour éviter les Freebox volées ou échangées contre des modèles différents).
Il m'arrive de temps en temps de brancher un vieux routeur chez des clients (en cas de box en panne ou simplement pour un diagnostic de la ligne) et je n'ai jamais changé son adresse MAC (il me semble même que je ne peux pas le faire sur mon routeur de test).

Votre routeur indique qu'il est connecter (arf...), mais indique-t-il le débit de synchro, le mode de connexion (ADSL, ADSL2, ADSL2+)?
Il peut aussi synchroniser sans permettre l'accès à Internet (problème d'identification, par exemple, ou problème de paramétrage (voir le lien donné un peu plus haut), notamment VPI ou VCI)

Si ça ne passe pas en PPPoA, vous pouvez essayer en PPPoE avec vos identifiant et mot de passe de connexion Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo2197
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 16
 
17 points

yoyo2197, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:04    Sujet du message: 86249 80302 Répondre en citant

Merci Gregwar? Je vais essayer l'autre mode de connexion. PPOA.
J'essaie cet AM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo2197
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 16
 
17 points

yoyo2197, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 19:40    Sujet du message: 86249 80302 Répondre en citant

Il m'afficher "connecter" et j'ai bien les débits montants ou descendants (différents si je suis derrière le parasurtenseur: logique) mais pas de résultat au ping 8.8.8.8. Je suis bien dans le même réseau que mon routeur 192.168.1.1 (10 pour le PC, rien d'autre sur le lan) avec un masque de 3* 255 et le routeur en passerelle.
Je me disais: faut il que je fasse un test avec une autre Freebox pour arriver à l'erreur 80 et être sur que me ligne n'a pas été touchée?

De sur, la box est morte car quand je le branche et test https://192.168.1.1/login.jsp je n'entre pas sur le login...

Avez vous une idée? SVP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 20:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

yoyo2197 a écrit:
Il m'afficher "connecter" et j'ai bien les débits montants ou descendants (différents si je suis derrière le parasurtenseur: logique) mais pas de résultat au ping 8.8.8.8. Je suis bien dans le même réseau que mon routeur 192.168.1.1 (10 pour le PC, rien d'autre sur le lan) avec un masque de 3* 255 et le routeur en passerelle.
Je me disais: faut il que je fasse un test avec une autre Freebox pour arriver à l'erreur 80 et être sur que me ligne n'a pas été touchée?

De sur, la box est morte car quand je le branche et test https://192.168.1.1/login.jsp je n'entre pas sur le login...

Avez vous une idée? SVP

Commencez par un ping du routeur lui-même (on ne sait jamais...).
Plutôt qu'un ping, quand on a des soucis de connexion, pour savoir d'où viennent les problèmes, il est préférable de faire un traceroute.
ex: tracert 8.8.8.8
Vous verrez si les paquets arrivent au routeur, à la passerelle Free, etc...

Pour le https://192.168.1.1/login.sp, j'ai un peu de mal à comprendre...
C'est en connectant la Freebox que vous essayez ça? La Freebox ne gère pas le jsp.....
Pour accéder à la Freebox, il est préférable d'utiliser https://mafreebox.freebox.fr car ça fonctionne même si vous changez l'adresse IP de la Freebox (par défaut, depuis quelques années, elle est en .254, plus en .1)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo2197
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 16
 
17 points

yoyo2197, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 22:39    Sujet du message: 86249 80302 Répondre en citant

En fait, si le disque n'est pas mort, on accède au longon.php (pardon ).
On peut ainsi accéder aux données en tapant une autre page dans cette URL. Sinon, ma box était en réseau 192.168.1.x , adresse 1.
Je pingue le routeur, je le paramètre avec le PC.
Pour le tracert, forcément, j'ai un hop au routeur puis délais d'attente de la demande dépassé. Je passe bien par mon routeur mais lui ne va pas plus loin. Si je fais un Ping depuis le routeur, c'est pareil...
Snif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 23:02    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/2251.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo2197
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 16
 
17 points

yoyo2197, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 18:31    Sujet du message: 86249 80302 Répondre en citant

Merci. Mais je n'y arrive pas. J'espère l'avoir demain mais je sens plutôt mercredi ou jeudi.
Si je ne l'ai pas demain, je pars chez 1 autre opérateur. Moins cher pendant 1 an même s'il y a moins de service... 4 Freebox grillées en 16 mois ça commence à faire!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo2197
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 16
 
17 points

yoyo2197, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 19:35    Sujet du message: 86249 80302 Répondre en citant

C'est bon. Je ne l'ai pas. Comme convenu :@  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo2197
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 16
 
17 points

yoyo2197, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 21:33    Sujet du message: 86249 80302 Répondre en citant

Freebox changée. Tout va bien. Ça fonctionne. Je ne comprends donc pas pour le routeur. J'essairai demain avec la. Mac même si ce ne doit pas être ça...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 16:29    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

il ne faut tjr pas changer la mac  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo2197
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 16
 
17 points

yoyo2197, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 22:59    Sujet du message: 86249 80302 Répondre en citant

J'ai essayé avec la Mac mais non, ça ne fonctionne toujours pas. Tant pis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 3:16    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

yoyo2197 a écrit:
Merci. Mais je n'y arrive pas. J'espère l'avoir demain mais je sens plutôt mercredi ou jeudi.
Si je ne l'ai pas demain, je pars chez 1 autre opérateur. Moins cher pendant 1 an même s'il y a moins de service... 4 Freebox grillées en 16 mois ça commence à faire!!


Une autre box (que ce soit une Livebox, bbox, sfrbox, yatropdebox, etc) grillera tout autant ... mais bon ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdurden
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 9
 
9 points

tdurden, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 19:04    Sujet du message: Blocage Free sans réponse Blocage Free sans réponse 104565 97055 Répondre en citant

Bonjour.

Idem chez moi.

Client depuis 2005 chez Free, j'ai toujours utilisé mes modems/routeurs. Jamais la Freebox.

Il y a 8 jours, plus rien. Mon Netgear DGND3700 (v1) se synchronise mais impossible d'avoir le net/SSH/ftp.

Je rebranche la Freebox - une vieille, une V4 je crois - ER80
Appel à la Hotline : «normal on les retire du service, une Crystal est en route. »
- «Et pour mon problème avec mon modem ? »
- «Ça marchera une fois que vous vous serez identifié avec la nouvelle Freebox» je me retiens de rire et de pleurer en même temps.


Réception de la Freebox Crystal (serieux ?! c'est quoi cette horreur !)
Je la branche pour "authentification" (rires)
Je branche mon modem/routeurs..... rien.

Pour tous ceux qui rabachent les parametres VCI 8/36 ipoa, n'usez pas vos claviers, on les connait ces paramètres, ils sont partout et même sur le site de Free. Ce n'est pas ce que l'on demande.

Il est évident que Free à mis en place un filtrage/blocage et que la Hotline est incapable de répondre à ce «problème»
«ce n'est pas un problème si la Freebox synchronise,» «c'est votre matériel,» «il vous faut un informaticien» «vous n'avez pas activé le Wifi»
Sont des réponses entendues à la Hotline.....

Et personne n'a la bonne réponse.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox