Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Dégroupé et modem routeur TP-Link TD-8840T KO
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Tfoxs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2014
Messages: 2
 
2 points

Tfoxs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 19:23    Sujet du message: Free Dégroupé et modem routeur TP-Link TD-8840T KO Free Dégroupé et modem routeur TP-Link TD-8840T KO 104613 97102
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite utiliser un modem routeur TP-LINK TD-8840T, firmware v4 sur une ligne Free dégroupée, à la place de la Freebox, mais je n'arrive pas à accéder à Internet depuis ce modem.

J'ai inscrit les paramètres suivants :

Encapsulation Mode : VC-Mux
ATM QoS Type : UBR-plus (au lieu de UBR car il ne fonctionne pas non plus)
VPI : 8
VCI : 36
MTU : 1400 (au lieu de 1500 car ne fonctionne pas en 1500)
connexion Type : IPoA
IP Address: -> adresse IP Free
Subnet Mask : 255.255.255.0
Gateway: -> meme adresse IP Free XXX.XXX.XXX.254
DNS Server : 212.27.40.240
Secondary DNS Server : 212.27.40.241

Mais sans succcès.
La synchro ADSL fonctionne, le modem est en statut connecté :

Line Status:Désolé Connected
Désolé Modulation Type : ADSL_2plus
Annex Type:Annex A/I/J/L/M

Mais quand je fais le test Surfing Internet, voici mes résultats :

Test xDSL Synchronization Pass
ATM OAM Segment Ping Skip
ATM OAM end To end Ping Skip
Ping default gateway Pass
Ping primary Domain Name Server Fail
Test DNS Root Fail
Network connexion Status Inspect(NCSI) Fail



J'arrive à pinger les IP des DNS, mais pas possible de faire un TRACERT dessus.
Si quelqu'un est parvenu a faire fonctionner ce modem, n'hésitez pas ...
Je sèche ...
Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdurden
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 9
 
9 points

tdurden, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 21:20    Sujet du message: Call them...maybe... Call them...maybe... 104565 97055 Répondre en citant

Salut.

Même problème que vous avec un Netgear dgnd3700 (v1) que je connecte sans problème depuis...des lustres. Et paf plus rien.
Voir ici :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38805
Je ne suis pas l'auteur du message original, j'interviens plus loin dans la discussion.

Après 10 jours, j'ai une solution.

- Votre Freebox fait elle le VDSL2 ? Si oui vous devriez avoir dans l'interface de gestion de votre compte sur free.fr la possibilité de repasser en ADSL2+ (votre modem ne supporte pas le VDSL2 https://www.tp-link.com/lk/products/details/?model=TD-8840T#spec )
Si cela est possible dans votre interface.

Si votre Freebox ne supporte pas le VDSL2 (la Crystal ne le supporte pas, mais communique avec le matériel de Free et tout le monde repasse en ADSL2+) alors là...il va falloir frapper très fort à la porte de la Hotline Free - comme indiqué plus haut, 10 jours pour moi pour avoir une personne compétente, qui comprend ce que je lui explique)
Le problème : nos modems ne sont pas VDSL2 et de l'autre côté sur le matériel de Free, si votre ligne est passée en VDSL2, rien ne lui indique de revenir en ADSL2+, pour le moment cela doit être fait manuellement.

La personne - vraiment compétente que j'ai eu - à lancé la bascule de ma ligne de VDSL2 à ADSL2+ et j'ai enfin pu me reconnecter comme d'habitude. J'utilise mes modems depuis 2005 chez Free....

Le problème : Comment forcer la main à la Hotline 1e niveau pour déclencher cette opération, si cela n'apparait pas dans nos interfaces de gestion.... ?!!

Bon courage.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 21:23    Sujet du message: Re: Call them...maybe... Re: Call them...maybe... 79745 74208 Répondre en citant

tdurden a écrit:
Salut.

Même problème que vous avec un Netgear dgnd3700 (v1) que je connecte sans problème depuis...des lustres. Et paf plus rien.
Voir ici :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38805
Je ne suis pas l'auteur du message original, j'interviens plus loin dans la discussion.

Après 10 jours, j'ai une solution.

- Votre Freebox fait elle le VDSL2 ? Si oui vous devriez avoir dans l'interface de gestion de votre compte sur free.fr la possibilité de repasser en ADSL2+ (votre modem ne supporte pas le VDSL2 https://www.tp-link.com/lk/products/details/?model=TD-8840T#spec )
Si cela est possible dans votre interface.

Si votre Freebox ne supporte pas le VDSL2 (la Crystal ne le supporte pas, mais communique avec le matériel de Free et tout le monde repasse en ADSL2+) alors là...il va falloir frapper très fort à la porte de la Hotline Free - comme indiqué plus haut, 10 jours pour moi pour avoir une personne compétente, qui comprend ce que je lui explique)
Le problème : nos modems ne sont pas VDSL2 et de l'autre côté sur le matériel de Free, si votre ligne est passée en VDSL2, rien ne lui indique de revenir en ADSL2+, pour le moment cela doit être fait manuellement.

La personne - vraiment compétente que j'ai eu - à lancé la bascule de ma ligne de VDSL2 à ADSL2+ et j'ai enfin pu me reconnecter comme d'habitude. J'utilise mes modems depuis 2005 chez Free....

Le problème : Comment forcer la main à la Hotline 1e niveau pour déclencher cette opération, si cela n'apparait pas dans nos interfaces de gestion.... ?!!

Bon courage.

Cordialement.


Au pire poste sur aduf un corp le fera Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdurden
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 9
 
9 points

tdurden, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 21:39    Sujet du message: Re: Call them...maybe... Re: Call them...maybe... 104565 97055 Répondre en citant

nico62 a écrit:


Au pire poste sur aduf un corp le fera Wink


Dommage de devoir passer par un tiers....et de ne pas avoir une écoute dès le départ. Je fais mon chèque mensuel à Free, pas à ADUF.


Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 22:04    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

on peut le faire via son compte ADSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdurden
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 9
 
9 points

tdurden, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 22:06    Sujet du message: 104565 97055 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
on peut le faire via son compte ADSL


Quoi donc ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 22:07    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

repasser du VDSL2 a l'ADSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 22:17    Sujet du message: Re: Call them...maybe... Re: Call them...maybe... 79745 74208 Répondre en citant

tdurden a écrit:
nico62 a écrit:


Au pire poste sur aduf un corp le fera Wink


Dommage de devoir passer par un tiers....et de ne pas avoir une écoute dès le départ. Je fais mon chèque mensuel à Free, pas à ADUF.


Cordialement.


Entierrement d accord.
C etait simplement pour evite la meme galere a l auteur du post
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdurden
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 9
 
9 points

tdurden, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 22:53    Sujet du message: 104565 97055 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
repasser du VDSL2 a l'ADSL


OK. Je ne vous connais pas, je n'ai rien contre vous.

Citation:
l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire :


Vous devriez lire, voire même dans votre cas, je me permets de vous le dire, relire avant de poster.

Déjà indiqué ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38805&start=45

Je vous le redonne, au cas ou :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_signal_sur_bruit#Usage_m.C3.A9taphorique

Il y a des sachets de carambar quand on atteint un nombre de posts sur le forum ou bien ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 22:58    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

et..?
je reponds justement a votre reponse;
donc on peux repasser du VDSL2 a l'ADSL via son compte Free sans passer par la Hotline

quand au bruit...
je reponds au post concerne: Free n'a rien modifie pour empecher les povres gens de se connectes avec leur modems perso (alors oui il fallait trouver le pb du VDSL2 mais ce n'est qu'un dommage collateral)


Dernière édition par zebu13 le Mer 19 Nov 2014, 23:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdurden
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 9
 
9 points

tdurden, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 23:01    Sujet du message: 104565 97055 Répondre en citant

oh la vache...
un vrai !! J'en avais jamais croisé avant. Rude.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdurden
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 9
 
9 points

tdurden, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 23:08    Sujet du message: 104565 97055 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
et..?
[...] qu'un dommage collateral)


C'est votre petit nom ?

J'en prends bonne note.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 23:11    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

alors autant pour moi je viens de verifier sur le compte d'une v5 la ligne VDSL2 n'apparait pas d'ou l'incomprehension  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 23:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Moi je virerais tout les paramètre IP et les autres paramètres (Gateway, DNS...).

Je pense que c'est ça qui pose problème, sinon pour le reste ce sont les bons paramètres pour les dégroupé.

Voici ce que indique Free sur son site pour utiliser un autre modem :
L'adresse IP et les autres paramètres (routeur, DNS...) sont fournis automatiquement en DHCP.

Donc les paramètres à renseigner sont uniquement :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tfoxs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2014
Messages: 2
 
2 points

Tfoxs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 11:01    Sujet du message: Re: Call them...maybe... Re: Call them...maybe... 104613 97102
Répondre en citant

tdurden a écrit:
Salut.

Même problème que vous avec un Netgear dgnd3700 (v1) que je connecte sans problème depuis...des lustres. Et paf plus rien.
Voir ici :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38805
Je ne suis pas l'auteur du message original, j'interviens plus loin dans la discussion.

Après 10 jours, j'ai une solution.

- Votre Freebox fait elle le VDSL2 ? Si oui vous devriez avoir dans l'interface de gestion de votre compte sur free.fr la possibilité de repasser en ADSL2+ (votre modem ne supporte pas le VDSL2 https://www.tp-link.com/lk/products/details/?model=TD-8840T#spec )
Si cela est possible dans votre interface.

Si votre Freebox ne supporte pas le VDSL2 (la Crystal ne le supporte pas, mais communique avec le matériel de Free et tout le monde repasse en ADSL2+) alors là...il va falloir frapper très fort à la porte de la Hotline Free - comme indiqué plus haut, 10 jours pour moi pour avoir une personne compétente, qui comprend ce que je lui explique)
Le problème : nos modems ne sont pas VDSL2 et de l'autre côté sur le matériel de Free, si votre ligne est passée en VDSL2, rien ne lui indique de revenir en ADSL2+, pour le moment cela doit être fait manuellement.

La personne - vraiment compétente que j'ai eu - à lancé la bascule de ma ligne de VDSL2 à ADSL2+ et j'ai enfin pu me reconnecter comme d'habitude. J'utilise mes modems depuis 2005 chez Free....

Le problème : Comment forcer la main à la Hotline 1e niveau pour déclencher cette opération, si cela n'apparait pas dans nos interfaces de gestion.... ?!!

Bon courage.

Cordialement.




Bonjour tdurden

J'ai regardé les caractéristiques de ma ligne sur l'interface Free est cela affiche :

"Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"

Donc, je suppose que cela ne vient pas de là.
Néanmoins, c'est raccordé à une Freebox Crystal, donc, c'est peut être volontaire, je ne sais pas si quelqu'un voit "compatible VDSL2" avec une v5 ou une Crystal ???

J'ai vu de nombreuses personnes ayant le même problème avec le modem TP-Link T8840... J'espère juste trouver quelqu'un qui a réussi à le faire fonctionner ...


Freeboooox a écrit:


Moi je virerais tout les paramètre IP et les autres paramètres (Gateway, DNS...).

Je pense que c'est ça qui pose problème, sinon pour le reste ce sont les bons paramètres pour les dégroupé.

Voici ce que indique Free sur son site pour utiliser un autre modem :
L'adresse IP et les autres paramètres (routeur, DNS...) sont fournis automatiquement en DHCP.

Donc les paramètres à renseigner sont uniquement :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36


J'ai également tester sans ajouter les paramètres IP et DNS, la synchro ADSL se fait toujours, mais la connexion Internet ne se faitplus.
Car, sur le modem, avec les paramètres IP, DNS, ... renseignés, la connexion Internet a le statut connecté, mais, je ne peux pas surfer sur Internet ...
J'ai également tester de mettre les DNS sur ma carte réseau, mais sans succès...

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox