Tfoxs (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 19:23 Sujet du message: Free Dégroupé et modem routeur TP-Link TD-8840T KO
Free Dégroupé et modem routeur TP-Link TD-8840T KO10461397102
Bonjour,
Je souhaite utiliser un modem routeur TP-LINK TD-8840T, firmware v4 sur une ligne Free dégroupée, à la place de la Freebox, mais je n'arrive pas à accéder à Internet depuis ce modem.
J'ai inscrit les paramètres suivants :
Encapsulation Mode : VC-Mux
ATM QoS Type : UBR-plus (au lieu de UBR car il ne fonctionne pas non plus)
VPI : 8
VCI : 36
MTU : 1400 (au lieu de 1500 car ne fonctionne pas en 1500)
connexion Type : IPoA
IP Address: -> adresse IP Free
Subnet Mask : 255.255.255.0
Gateway: -> meme adresse IP Free XXX.XXX.XXX.254
DNS Server : 212.27.40.240
Secondary DNS Server : 212.27.40.241
Mais sans succcès.
La synchro ADSL fonctionne, le modem est en statut connecté :
Line Status:Désolé Connected
Désolé Modulation Type : ADSL_2plus
Annex Type:Annex A/I/J/L/M
Mais quand je fais le test Surfing Internet, voici mes résultats :
Test xDSL Synchronization Pass
ATM OAM Segment Ping Skip
ATM OAM end To end Ping Skip
Ping default gateway Pass
Ping primary Domain Name Server Fail
Test DNS Root Fail
Network connexion Status Inspect(NCSI) Fail
J'arrive à pinger les IP des DNS, mais pas possible de faire un TRACERT dessus.
Si quelqu'un est parvenu a faire fonctionner ce modem, n'hésitez pas ...
Je sèche ...
Merci d'avance !
tdurden, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 21:20 Sujet du message: Call them...maybe...
Call them...maybe...10456597055
Salut.
Même problème que vous avec un Netgear dgnd3700 (v1) que je connecte sans problème depuis...des lustres. Et paf plus rien.
Voir ici :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38805
Je ne suis pas l'auteur du message original, j'interviens plus loin dans la discussion.
Après 10 jours, j'ai une solution.
- Votre Freebox fait elle le VDSL2 ? Si oui vous devriez avoir dans l'interface de gestion de votre compte sur free.fr la possibilité de repasser en ADSL2+ (votre modem ne supporte pas le VDSL2 https://www.tp-link.com/lk/products/details/?model=TD-8840T#spec )
Si cela est possible dans votre interface.
Si votre Freebox ne supporte pas le VDSL2 (la Crystal ne le supporte pas, mais communique avec le matériel de Free et tout le monde repasse en ADSL2+) alors là...il va falloir frapper très fort à la porte de la Hotline Free - comme indiqué plus haut, 10 jours pour moi pour avoir une personne compétente, qui comprend ce que je lui explique)
Le problème : nos modems ne sont pas VDSL2 et de l'autre côté sur le matériel de Free, si votre ligne est passée en VDSL2, rien ne lui indique de revenir en ADSL2+, pour le moment cela doit être fait manuellement.
La personne - vraiment compétente que j'ai eu - à lancé la bascule de ma ligne de VDSL2 à ADSL2+ et j'ai enfin pu me reconnecter comme d'habitude. J'utilise mes modems depuis 2005 chez Free....
Le problème : Comment forcer la main à la Hotline 1e niveau pour déclencher cette opération, si cela n'apparait pas dans nos interfaces de gestion.... ?!!
nico62, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 21:23 Sujet du message: Re: Call them...maybe...
Re: Call them...maybe...7974574208
tdurden a écrit:
Salut.
Même problème que vous avec un Netgear dgnd3700 (v1) que je connecte sans problème depuis...des lustres. Et paf plus rien.
Voir ici :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38805
Je ne suis pas l'auteur du message original, j'interviens plus loin dans la discussion.
Après 10 jours, j'ai une solution.
- Votre Freebox fait elle le VDSL2 ? Si oui vous devriez avoir dans l'interface de gestion de votre compte sur free.fr la possibilité de repasser en ADSL2+ (votre modem ne supporte pas le VDSL2 https://www.tp-link.com/lk/products/details/?model=TD-8840T#spec )
Si cela est possible dans votre interface.
Si votre Freebox ne supporte pas le VDSL2 (la Crystal ne le supporte pas, mais communique avec le matériel de Free et tout le monde repasse en ADSL2+) alors là...il va falloir frapper très fort à la porte de la Hotline Free - comme indiqué plus haut, 10 jours pour moi pour avoir une personne compétente, qui comprend ce que je lui explique)
Le problème : nos modems ne sont pas VDSL2 et de l'autre côté sur le matériel de Free, si votre ligne est passée en VDSL2, rien ne lui indique de revenir en ADSL2+, pour le moment cela doit être fait manuellement.
La personne - vraiment compétente que j'ai eu - à lancé la bascule de ma ligne de VDSL2 à ADSL2+ et j'ai enfin pu me reconnecter comme d'habitude. J'utilise mes modems depuis 2005 chez Free....
Le problème : Comment forcer la main à la Hotline 1e niveau pour déclencher cette opération, si cela n'apparait pas dans nos interfaces de gestion.... ?!!
zebu13, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 22:58 Sujet du message:
2102818117
et..?
je reponds justement a votre reponse;
donc on peux repasser du VDSL2 a l'ADSL via son compte Free sans passer par la Hotline
quand au bruit...
je reponds au post concerne: Free n'a rien modifie pour empecher les povres gens de se connectes avec leur modems perso (alors oui il fallait trouver le pb du VDSL2 mais ce n'est qu'un dommage collateral)
Dernière édition par zebu13 le Mer 19 Nov 2014, 23:04; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 23:52 Sujet du message:
10450096995
Moi je virerais tout les paramètre IP et les autres paramètres (Gateway, DNS...).
Je pense que c'est ça qui pose problème, sinon pour le reste ce sont les bons paramètres pour les dégroupé.
Voici ce que indique Free sur son site pour utiliser un autre modem :
L'adresse IP et les autres paramètres (routeur, DNS...) sont fournis automatiquement en DHCP.
Donc les paramètres à renseigner sont uniquement :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
Tfoxs (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 11:01 Sujet du message: Re: Call them...maybe...
Re: Call them...maybe...10461397102
tdurden a écrit:
Salut.
Même problème que vous avec un Netgear dgnd3700 (v1) que je connecte sans problème depuis...des lustres. Et paf plus rien.
Voir ici :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38805
Je ne suis pas l'auteur du message original, j'interviens plus loin dans la discussion.
Après 10 jours, j'ai une solution.
- Votre Freebox fait elle le VDSL2 ? Si oui vous devriez avoir dans l'interface de gestion de votre compte sur free.fr la possibilité de repasser en ADSL2+ (votre modem ne supporte pas le VDSL2 https://www.tp-link.com/lk/products/details/?model=TD-8840T#spec )
Si cela est possible dans votre interface.
Si votre Freebox ne supporte pas le VDSL2 (la Crystal ne le supporte pas, mais communique avec le matériel de Free et tout le monde repasse en ADSL2+) alors là...il va falloir frapper très fort à la porte de la Hotline Free - comme indiqué plus haut, 10 jours pour moi pour avoir une personne compétente, qui comprend ce que je lui explique)
Le problème : nos modems ne sont pas VDSL2 et de l'autre côté sur le matériel de Free, si votre ligne est passée en VDSL2, rien ne lui indique de revenir en ADSL2+, pour le moment cela doit être fait manuellement.
La personne - vraiment compétente que j'ai eu - à lancé la bascule de ma ligne de VDSL2 à ADSL2+ et j'ai enfin pu me reconnecter comme d'habitude. J'utilise mes modems depuis 2005 chez Free....
Le problème : Comment forcer la main à la Hotline 1e niveau pour déclencher cette opération, si cela n'apparait pas dans nos interfaces de gestion.... ?!!
Bon courage.
Cordialement.
Bonjour tdurden
J'ai regardé les caractéristiques de ma ligne sur l'interface Free est cela affiche :
"Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"
Donc, je suppose que cela ne vient pas de là.
Néanmoins, c'est raccordé à une Freebox Crystal, donc, c'est peut être volontaire, je ne sais pas si quelqu'un voit "compatible VDSL2" avec une v5 ou une Crystal ???
J'ai vu de nombreuses personnes ayant le même problème avec le modem TP-Link T8840... J'espère juste trouver quelqu'un qui a réussi à le faire fonctionner ...
Freeboooox a écrit:
Moi je virerais tout les paramètre IP et les autres paramètres (Gateway, DNS...).
Je pense que c'est ça qui pose problème, sinon pour le reste ce sont les bons paramètres pour les dégroupé.
Voici ce que indique Free sur son site pour utiliser un autre modem :
L'adresse IP et les autres paramètres (routeur, DNS...) sont fournis automatiquement en DHCP.
Donc les paramètres à renseigner sont uniquement :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
J'ai également tester sans ajouter les paramètres IP et DNS, la synchro ADSL se fait toujours, mais la connexion Internet ne se faitplus.
Car, sur le modem, avec les paramètres IP, DNS, ... renseignés, la connexion Internet a le statut connecté, mais, je ne peux pas surfer sur Internet ...
J'ai également tester de mettre les DNS sur ma carte réseau, mais sans succès...
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