Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Huawei Honor) Gmail boite de réception pas à jour
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Uxanette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 71
 
378 points

Uxanette
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 14:34    Sujet du message: (Huawei Honor) Gmail boite de réception pas à jour (Huawei Honor) Gmail boite de réception pas à jour 81110 75497
Répondre en citant

Bonjour

Je débute avec un Smartphone (Huawei Honor sous Android 2.36. pas mis à jour en 4.2 pour l'instant) et j'ai un forfait Free Mobile 0 €.

J'ai rentré mes comptes Gmail et tous sont synchronisés.

Je recevais régulièrement pendant les 8 premiers jours environ tous les nouveaux mails qui arrivaient (sonnerie + notification) et ils arrivaient normalement dans la boite de réception .

Après env. 8 jours, plus aucune notification ni nouveau mail dans ma boite... après vérifications j'ai vu que la synchro se faisait toujours par rapport à mon PC (les mails supprimés sur mon PC l'étaient dans mon téléphone, et les anciens mails, surtout les nouveaux, étaient visibles dans "tous les messages" uniquement, jamais dans la boîte de réception.

3 jours après, tout est revenu d'un coup, ça a marché environ 8 jours à nouveau (notifications + nouveaux mails visibles dans la boite de réception), tout parfait.

Depuis 2 jours, idem .. plus de notifications, les nouveaux mails pas visibles dans la boite, uniquement dans "Tous les messages" et synchronisation marche, puisque les mails supprimés sur le PC , le sont sur le téléphone.

J'espère avoir été claire, en bref ..
tout marche bien environ 8 jours
2-3 jours .. non
marché pendant environ 8 jours à nouveau
depuis 2 jours ... non

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet, pouvez-vous m'aider SVP ?

***MODERATION*** Topic transféré dans l'espace détente. ***MODERATION***
Badack01.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 14:52    Sujet du message: Re: Gmail boite de réception pas à jour Re: Gmail boite de réception pas à jour 3458 3206 Répondre en citant

Uxanette a écrit:
Bonjour

Je débute avec un Smartphone (Huawei Honor sous Android 2.36. pas mis à jour en 4.2 pour l'instant) et j'ai un forfait Free Mobile 0 €.

J'ai rentré mes comptes Gmail et tous sont synchronisés.

Je recevais régulièrement pendant les 8 premiers jours environ tous les nouveaux mails qui arrivaient (sonnerie + notification) et ils arrivaient normalement dans la boite de réception .

Après env. 8 jours, plus aucune notification ni nouveau mail dans ma boite... après vérifications j'ai vu que la synchro se faisait toujours par rapport à mon PC (les mails supprimés sur mon PC l'étaient dans mon téléphone, et les anciens mails, surtout les nouveaux, étaient visibles dans "tous les messages" uniquement, jamais dans la boîte de réception.

3 jours après, tout est revenu d'un coup, ça a marché environ 8 jours à nouveau (notifications + nouveaux mails visibles dans la boite de réception), tout parfait.

Depuis 2 jours, idem .. plus de notifications, les nouveaux mails pas visibles dans la boite, uniquement dans "Tous les messages" et synchronisation marche, puisque les mails supprimés sur le PC , le sont sur le téléphone.

J'espère avoir été claire, en bref ..
tout marche bien environ 8 jours
2-3 jours .. non
marché pendant environ 8 jours à nouveau
depuis 2 jours ... non

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet, pouvez-vous m'aider SVP ?


Quel rapport avec Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uxanette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 71
 
378 points

Uxanette
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 15:05    Sujet du message: 81110 75497
Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a un rapport avec Free Mobile ou non... lisant des articles, il y a bien des SMS/MMS qui n'arrivent pas chez certains utilisateurs, je demandais juste un peu d'aide, désolée si je n'ai pas posté au bon endroit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reno69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 18
 
21743 points

reno69, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 16:18    Sujet du message: Re: Gmail boite de réception pas à jour Re: Gmail boite de réception pas à jour 18803 16146 Répondre en citant

Bonjour, j'ai un peu de peine à identifier si votre problème existe aussi sur votre PC, mais j'ai vu que vous avez un forfait à 0€ pour que fonctionne votre compte Gmail il faut une connexion Wifi ou 3G, si vous êtes en 3G il vous faut avoir activé la Data dans votre interface de gestion (option à 1,99€). Je ne peux pas vraiment vérifier ce que je vous indique car j'ai un forfait illimité, si vous désirez me contacter vous pouvez m'indiquer une adresse mail non confidentielle pour que je vous contacte si vous le souhaitez.

@+ reno69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 18:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

vérifiez les paramètres de synchronisation du compte, et surtout les moments où vous avez une connexion..

Comme le dit Loggoi, c'est un problème avec Gmail ou votre téléphone, mais a priori pas avec Free, surtout avec un forfait à 0€ (donc a priori sans data).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uxanette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 71
 
378 points

Uxanette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 18:30    Sujet du message: 81110 75497
Répondre en citant

A Gregwar

Apparemment les paramètres sont bons, les comptes synchronisés, puisque les mails arrivent bien après vérification, mais pas dans la boite de réception, ils sont uniquement visibles dans "Tous les messages", et il y a des périodes où ça marche bien.

Je suis systématiquement en Wifi chez moi.

En tout cas Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 22:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous passez par l'application Gmail ou par l'application Mail avec vos comptes paramétrés dedans (en IMAP, pas en POP3)?
Pour l'IMAP, il y a un mécanisme "d'abonnement" pour chaque dossier à contrôler.
La boite de réception est-elle bien sélectionnée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uxanette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 71
 
378 points

Uxanette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 1:35    Sujet du message: 81110 75497
Répondre en citant

Hmmm je pense en IMAP, vu que dans "tous les messages", je retrouve bien tous les messages qui sont sur mon PC
> mais comment vérifier cela sur mon tél ?

A priori, je passe bien par Gmail (dossier dans Google apps, nommé Gmail.. enveloppe avec un "M" rouge au-dessus)... et quand je clique sur l'icône, je tombe dans la boite de réception (pas à jour) d'une de mes adresses Gmail

Je pense que la boite de réception est sélectionnée vu que je tombe directement dedans pour chacune des adresses mail

Si vous pouviez me donner les manip à faire pour les vérifications, comme dit je débute en Smartphone, ainsi qu'Android (encore 2.3.6 ayant vu quelques avis négatifs de ceux qui sont passés en 4.0)

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 1:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

quand vous ouvrez Gmail, vous avez un bouton en bas à droite pour forcer la synchronisation du dossier (double flèche en rond).

Vérifiez que les paramètres de synchronisations sont bien activés (depuis Gmail, touche menu, puis Paramètres, clic sur le nom du compte, "La synchronisation du compte est ...")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uxanette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 71
 
378 points

Uxanette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 17:29    Sujet du message: 81110 75497
Répondre en citant

J'ai effectué la synchronisation "manuelle" à plusieurs reprise sur les différents comptes.

Les comptes semblent toujours synchronisés pour moi, étant donné, que lorsque j'ai de nouveaux mails dans ma boite de réception Gmail sur mon PC, quand je vérifie sur mon phone, ils y sont aussi mais uniquement dans "tous les messages"... de même quand je supprime des mails de mon PC, ils sont supprimés de mon phone dans "tous les messages"

Quand je fais la manip Gmail/paramètres/nom du compte ..... sont cochés :
- opérations par lots
- synchro boites et libellés (30 derniers jours.. par défaut 4 jours)
- nouveaux email.. afficher une notification dans la barre d'état à réception...

********
Dans MENU du téléphone / Paramètres / comptes et synchro... sont affichés tous mes comptes Gmail avec indiqué pour chacun "synchronisation activée" et le voyant de synchro à coté est vert

sont cochés sur la même page que tous les comptes :
- données en arrière plan (synchro, envoi et réception des données à tout moment
- synchronisation auto (synchro auto des données par les applications)

*********
Par contre, 2 choses qui me semblent curieuses :

- quand je clique sur "menu/synchroniser maintenant" sur un compte, pas de barre de défilement ou autre, immédiatement je revoie le bouton "déconnexion".. là je clique sur page précédente... OK, c'est peut-être très rapide

- quand j'ai ma liste de comptes (comme indiqué ci-dessus), je clique sur 1 compte et s'affichent 3 lignes ( synchroniser Contacts .... synchroniser Gmail .... synchroniser Agenda >>>>> tout est coché en vert... MAIS la date en dessous reste toujours au 23/10/2012, ne devrait elle pas être changée entre-temps ??? d'autant plus bizarre que je pense que mes nouveaux mails ne sont plus notifiés ni dans ma "boite de réception" depuis cette date.

Désolée d'être si longue, j'essaie de donner un maximum d'éléments pour être précise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uxanette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 71
 
378 points

Uxanette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2012, 17:01    Sujet du message: 81110 75497
Répondre en citant

Je fais suite à ma demande ci-dessus.

J'ai rechargé mon phone direct sur mon PC... et surprise, en rallumant mon phone, j'ai à nouveau les notifications et les nouveaux messages dans mes boites de réception.

Tout est redevenu normal, comme ça a été déjà le cas, et disparu par la suite, pour revenir à la normale quelques jours après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 19:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Toutes mes excuses pour ma réponse tardive...

Mais je vois que tout est rentré dans l'ordre...

Peut-être y a-t-il eu une perte de configuration ou un problème quelconque suite à une mise à jour..
Parfois, le fait d'aller dans le menu des paramètres permet de remettre la configuration d'équerre...

Espérons que la synchronisation continuera à fonctionner correctement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox