Uxanette (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 14:34 Sujet du message: (Huawei Honor) Gmail boite de réception pas à jour
(Huawei Honor) Gmail boite de réception pas à jour8111075497
Bonjour
Je débute avec un Smartphone (Huawei Honor sous Android 2.36. pas mis à jour en 4.2 pour l'instant) et j'ai un forfait Free Mobile 0 €.
J'ai rentré mes comptes Gmail et tous sont synchronisés.
Je recevais régulièrement pendant les 8 premiers jours environ tous les nouveaux mails qui arrivaient (sonnerie + notification) et ils arrivaient normalement dans la boite de réception .
Après env. 8 jours, plus aucune notification ni nouveau mail dans ma boite... après vérifications j'ai vu que la synchro se faisait toujours par rapport à mon PC (les mails supprimés sur mon PC l'étaient dans mon téléphone, et les anciens mails, surtout les nouveaux, étaient visibles dans "tous les messages" uniquement, jamais dans la boîte de réception.
3 jours après, tout est revenu d'un coup, ça a marché environ 8 jours à nouveau (notifications + nouveaux mails visibles dans la boite de réception), tout parfait.
Depuis 2 jours, idem .. plus de notifications, les nouveaux mails pas visibles dans la boite, uniquement dans "Tous les messages" et synchronisation marche, puisque les mails supprimés sur le PC , le sont sur le téléphone.
J'espère avoir été claire, en bref ..
tout marche bien environ 8 jours
2-3 jours .. non
marché pendant environ 8 jours à nouveau
depuis 2 jours ... non
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet, pouvez-vous m'aider SVP ?
***MODERATION*** Topic transféré dans l'espace détente. ***MODERATION***
Badack01.
loggoi, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 14:52 Sujet du message: Re: Gmail boite de réception pas à jour
Re: Gmail boite de réception pas à jour34583206
Uxanette a écrit:
Bonjour
Je débute avec un Smartphone (Huawei Honor sous Android 2.36. pas mis à jour en 4.2 pour l'instant) et j'ai un forfait Free Mobile 0 €.
J'ai rentré mes comptes Gmail et tous sont synchronisés.
Je recevais régulièrement pendant les 8 premiers jours environ tous les nouveaux mails qui arrivaient (sonnerie + notification) et ils arrivaient normalement dans la boite de réception .
Après env. 8 jours, plus aucune notification ni nouveau mail dans ma boite... après vérifications j'ai vu que la synchro se faisait toujours par rapport à mon PC (les mails supprimés sur mon PC l'étaient dans mon téléphone, et les anciens mails, surtout les nouveaux, étaient visibles dans "tous les messages" uniquement, jamais dans la boîte de réception.
3 jours après, tout est revenu d'un coup, ça a marché environ 8 jours à nouveau (notifications + nouveaux mails visibles dans la boite de réception), tout parfait.
Depuis 2 jours, idem .. plus de notifications, les nouveaux mails pas visibles dans la boite, uniquement dans "Tous les messages" et synchronisation marche, puisque les mails supprimés sur le PC , le sont sur le téléphone.
J'espère avoir été claire, en bref ..
tout marche bien environ 8 jours
2-3 jours .. non
marché pendant environ 8 jours à nouveau
depuis 2 jours ... non
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet, pouvez-vous m'aider SVP ?
Uxanette (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 15:05 Sujet du message:
8111075497
Je ne sais pas si ça a un rapport avec Free Mobile ou non... lisant des articles, il y a bien des SMS/MMS qui n'arrivent pas chez certains utilisateurs, je demandais juste un peu d'aide, désolée si je n'ai pas posté au bon endroit
reno69, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 16:18 Sujet du message: Re: Gmail boite de réception pas à jour
Re: Gmail boite de réception pas à jour1880316146
Bonjour, j'ai un peu de peine à identifier si votre problème existe aussi sur votre PC, mais j'ai vu que vous avez un forfait à 0€ pour que fonctionne votre compte Gmail il faut une connexion Wifi ou 3G, si vous êtes en 3G il vous faut avoir activé la Data dans votre interface de gestion (option à 1,99€). Je ne peux pas vraiment vérifier ce que je vous indique car j'ai un forfait illimité, si vous désirez me contacter vous pouvez m'indiquer une adresse mail non confidentielle pour que je vous contacte si vous le souhaitez.
Gregwar, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 18:09 Sujet du message:
7987474329
vérifiez les paramètres de synchronisation du compte, et surtout les moments où vous avez une connexion..
Comme le dit Loggoi, c'est un problème avec Gmail ou votre téléphone, mais a priori pas avec Free, surtout avec un forfait à 0€ (donc a priori sans data).
Uxanette (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 18:30 Sujet du message:
8111075497
A Gregwar
Apparemment les paramètres sont bons, les comptes synchronisés, puisque les mails arrivent bien après vérification, mais pas dans la boite de réception, ils sont uniquement visibles dans "Tous les messages", et il y a des périodes où ça marche bien.
Gregwar, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 22:46 Sujet du message:
7987474329
Vous passez par l'application Gmail ou par l'application Mail avec vos comptes paramétrés dedans (en IMAP, pas en POP3)?
Pour l'IMAP, il y a un mécanisme "d'abonnement" pour chaque dossier à contrôler.
La boite de réception est-elle bien sélectionnée?
Uxanette (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 1:35 Sujet du message:
8111075497
Hmmm je pense en IMAP, vu que dans "tous les messages", je retrouve bien tous les messages qui sont sur mon PC
> mais comment vérifier cela sur mon tél ?
A priori, je passe bien par Gmail (dossier dans Google apps, nommé Gmail.. enveloppe avec un "M" rouge au-dessus)... et quand je clique sur l'icône, je tombe dans la boite de réception (pas à jour) d'une de mes adresses Gmail
Je pense que la boite de réception est sélectionnée vu que je tombe directement dedans pour chacune des adresses mail
Si vous pouviez me donner les manip à faire pour les vérifications, comme dit je débute en Smartphone, ainsi qu'Android (encore 2.3.6 ayant vu quelques avis négatifs de ceux qui sont passés en 4.0)
Gregwar, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 1:48 Sujet du message:
7987474329
quand vous ouvrez Gmail, vous avez un bouton en bas à droite pour forcer la synchronisation du dossier (double flèche en rond).
Vérifiez que les paramètres de synchronisations sont bien activés (depuis Gmail, touche menu, puis Paramètres, clic sur le nom du compte, "La synchronisation du compte est ...")
Uxanette (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 17:29 Sujet du message:
8111075497
J'ai effectué la synchronisation "manuelle" à plusieurs reprise sur les différents comptes.
Les comptes semblent toujours synchronisés pour moi, étant donné, que lorsque j'ai de nouveaux mails dans ma boite de réception Gmail sur mon PC, quand je vérifie sur mon phone, ils y sont aussi mais uniquement dans "tous les messages"... de même quand je supprime des mails de mon PC, ils sont supprimés de mon phone dans "tous les messages"
Quand je fais la manip Gmail/paramètres/nom du compte ..... sont cochés :
- opérations par lots
- synchro boites et libellés (30 derniers jours.. par défaut 4 jours)
- nouveaux email.. afficher une notification dans la barre d'état à réception...
********
Dans MENU du téléphone / Paramètres / comptes et synchro... sont affichés tous mes comptes Gmail avec indiqué pour chacun "synchronisation activée" et le voyant de synchro à coté est vert
sont cochés sur la même page que tous les comptes :
- données en arrière plan (synchro, envoi et réception des données à tout moment
- synchronisation auto (synchro auto des données par les applications)
*********
Par contre, 2 choses qui me semblent curieuses :
- quand je clique sur "menu/synchroniser maintenant" sur un compte, pas de barre de défilement ou autre, immédiatement je revoie le bouton "déconnexion".. là je clique sur page précédente... OK, c'est peut-être très rapide
- quand j'ai ma liste de comptes (comme indiqué ci-dessus), je clique sur 1 compte et s'affichent 3 lignes ( synchroniser Contacts .... synchroniser Gmail .... synchroniser Agenda >>>>> tout est coché en vert... MAIS la date en dessous reste toujours au 23/10/2012, ne devrait elle pas être changée entre-temps ??? d'autant plus bizarre que je pense que mes nouveaux mails ne sont plus notifiés ni dans ma "boite de réception" depuis cette date.
Désolée d'être si longue, j'essaie de donner un maximum d'éléments pour être précise.
Uxanette (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2012, 17:01 Sujet du message:
8111075497
Je fais suite à ma demande ci-dessus.
J'ai rechargé mon phone direct sur mon PC... et surprise, en rallumant mon phone, j'ai à nouveau les notifications et les nouveaux messages dans mes boites de réception.
Tout est redevenu normal, comme ça a été déjà le cas, et disparu par la suite, pour revenir à la normale quelques jours après.
Gregwar, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 19:58 Sujet du message:
7987474329
Toutes mes excuses pour ma réponse tardive...
Mais je vois que tout est rentré dans l'ordre...
Peut-être y a-t-il eu une perte de configuration ou un problème quelconque suite à une mise à jour..
Parfois, le fait d'aller dans le menu des paramètres permet de remettre la configuration d'équerre...
Espérons que la synchronisation continuera à fonctionner correctement...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum