| Auteur |
Message |
fredmacaille (Auteur du topic) Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 21:17 Sujet du message: Bloquer l'acces a certain site ou limiter le Download..???? |
|
|
Bonjour a tous.
J'aurais besoisn d'un petit renseignement.
Je viens d'ouvrir mon Gites de 5 chambres.
j'ai fait installer une freebox revolution dans le gites.
le mot de passe est donné a tous, dans chaque chambres.
Le truc c'est que je ne vourdrais pas que cela télécharge a tout va , dans tous les domaines...Si vous voyez ce que je veux dire...
Ma question est donc la suivante:
Comment faire pour limiter le telechargement pour les gens qui vienne dans le gites avec leur propre PC, ou leur interdire l'acces a certains site, ou tout autre chose qui leur permet d'utiliser leur pc pour un minimum, sachant que je n'ai qu'une freebox revo, et pas acces a leur PC....???? !!!
Je compte sur vous et sur vos idées !!!
Merci
@+
Fred |
|
|
|
|
loggoi Geek de L'Univers

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 5:58 Sujet du message: Re: Bloquer l'acces a certain site ou limiter le Download..? |
|
|
| fredmacaille a écrit: | Bonjour a tous.
J'aurais besoisn d'un petit renseignement.
Je viens d'ouvrir mon Gites de 5 chambres.
j'ai fait installer une freebox revolution dans le gites.
le mot de passe est donné a tous, dans chaque chambres.
Le truc c'est que je ne vourdrais pas que cela télécharge a tout va , dans tous les domaines...Si vous voyez ce que je veux dire...
Ma question est donc la suivante:
Comment faire pour limiter le telechargement pour les gens qui vienne dans le gites avec leur propre PC, ou leur interdire l'acces a certains site, ou tout autre chose qui leur permet d'utiliser leur pc pour un minimum, sachant que je n'ai qu'une freebox revo, et pas acces a leur PC....???? !!!
Je compte sur vous et sur vos idées !!!
Merci
@+
Fred |
La freebox seule ne suffira pas. Il existe sur le marché des routeurs specualisés pour les hôtels / chambre d'hôtes permettant notamment de tracer vos utilisateurs s'ils font des bêtises (n'oubliez pas que quoi que fassent vos clients, vous restez responsable de votre accès internet. Vous devrez donc prouver avec suffisamment d'éléments que c'était un de vos clients). Cherchez notamment du côté de la marque zyxel |
|
|
|
|
NyanCat Disciple de L'Univers

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 8:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je plussoie sur Loggoi, cela étant, pour un "controle parental" vous en avez un intégré à la Fbx Revolution, disponible via mafreebox.freebox.fr qui vous permet juste de bloquer l'accès à certains URL, ou d'interdire purement l'accès sur des plages horaires définies. |
|
|
|
|
Patfor7 Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Lun 01 Avr 2013, 13:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour NyanCat,
Peux-tu me dire comment on peut bloquer l'accès à des URL avec la freebox révolution?
Je n'ai pas trouvé |
|
|
|
|
genome Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Lun 01 Avr 2013, 14:10 Sujet du message: |
|
|
| Patfor7 a écrit: | Bonjour NyanCat,
Peux-tu me dire comment on peut bloquer l'accès à des URL avec la freebox révolution?
Je n'ai pas trouvé |
bonjour,
allez sur http://mafreebox.freebox.fr/login.php
puis onglet :
réseau local: configuration ( régler la vitesse )
et
control parental filtre ( entrer l'adresse ip ou mac du site a interdire et définir les options ).
bonne journée |
|
|
|
|

|
Posté le: Lun 01 Avr 2013, 14:24 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas compris
Par exemple, si je veux interdire facebook, c'est à dire "https://fr-fr.facebook.com/"
je saisi quoi et où?
Car "https://fr-fr.facebook.com/", ce n'est pas une adresse IP ni MAC ... si? |
|
|
|
|

|
Posté le: Lun 01 Avr 2013, 14:34 Sujet du message: |
|
|
| Patfor7 a écrit: | je n'ai pas compris
Par exemple, si je veux interdire facebook, c'est à dire "https://fr-fr.facebook.com/"
je saisi quoi et où?
Car "https://fr-fr.facebook.com/", ce n'est pas une adresse IP ni MAC ... si? |
google est ton ami pour te renseigner sinon tu a ce site :
http://www.dnsfrog.com/
tu tape l'adresse exact du site et tu aura son ip |
|
|
|
|

|
Posté le: Mar 02 Avr 2013, 8:47 Sujet du message: |
|
|
En effet apparemment l'appli me retourne in adresse IP.
Petite précision il ne faut pas saisir "https://fr-fr.facebook.com" mais uniquement "fr-fr.facebook.com".
J'ai utilisé la ligne IP/Hostname dans DNSFrog, c'est cette ligne qu'il faut utiliser?
Ce soir j'essaie de bloquer (je ne suis pas chez moi en ce moment)
Merci |
|
|
|
|

|
Posté le: Mer 03 Avr 2013, 13:13 Sujet du message: |
|
|
ca ne marche pas ....
J'ai essayé avec les pages jaunes (exemple)
J'ai eu l'adresse IP des pages jaunes: 193.252.242.25
Quand je la saisi, l'interface free me dit que cette adresse ip n'est pas dans mon réseau (logique ...)
Y'a pas un moyen d'avoir l'adresse MAC? |
|
|
|
|

|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 17:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
effectivement chez moi non plus sa ne fonctionne pas désoler je ne peux pas t'aider plus. |
|
|
|
|
Z-aon Geek de L'Univers

|
Posté le: Sam 06 Avr 2013, 19:55 Sujet du message: |
|
|
Cette fonction permet d'interdire l’accès au net d'un appareil de ton réseau, pas d’empêcher l’accès à un site.
La seule solution est d’investir dans un routeur de bonne qualité permettant d'autoriser ou de retreindre l’accès qu'à certains ports pour certaines ips. _________________ Plasma Samsung PS50C6970 3D - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ecran Sinelux 244x190 - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS3 Fat 320Go - Freebox V6 - HDD Multimédia A-C Ryan Playon!HD - NAS Synology DS110j - Réseau RJ45 Gigabits. |
|
|
|
|
robertox Maître de L'Univers

|
|
|
|
|

|
Posté le: Dim 07 Avr 2013, 9:01 Sujet du message: |
|
|
désolé mais à ce prix là ... je ne regarde même pas.
Je suis chez free mobile 2€/mois pour mon tél, c'est pas pour mettre 5 fois la somme dans un logiciel
Merci quand meme |
|
|
|
|
Z-aon Geek de L'Univers

|
Posté le: Dim 07 Avr 2013, 10:02 Sujet du message: |
|
|
Un bon routeur coûte quand même une bonne centaine d'euros...... _________________ Plasma Samsung PS50C6970 3D - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ecran Sinelux 244x190 - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS3 Fat 320Go - Freebox V6 - HDD Multimédia A-C Ryan Playon!HD - NAS Synology DS110j - Réseau RJ45 Gigabits. |
|
|
|
|
zizou Chevalier de L'Univers

|
Posté le: Dim 07 Avr 2013, 10:27 Sujet du message: |
|
|
| Patfor7 a écrit: | désolé mais à ce prix là ... je ne regarde même pas.
Je suis chez free mobile 2€/mois pour mon tél, c'est pas pour mettre 5 fois la somme dans un logiciel
Merci quand meme |
on parle d'un gîte qui souhaite offrir le wifi. Un point C'est tout.
Tu es un peu HS.
Je suis allé dans un gite, il nous a offert le wifi de sa freebox. On nous simplement remis une charte.
Ceux qui viennent en gîtes ce n'est pas des hackers fous furieux ou des obsédés. |
|
|
|
|
|