Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Intrus sur ma Freebox, que faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
tijack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 11
 
11 points

tijack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2013, 18:47    Sujet du message: [Résolu] Intrus sur ma Freebox, que faire ? [Résolu] Intrus sur ma Freebox, que faire ? 86637 80661
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je débarque fraichement chez Free depuis un petit mois et en rentrant ce soir je m'aperçois qu'un chenapan squatte ma Freebox...

Que faire ?

Evidemment j'ai changé le SSID, le MDP j'ai checké les MAC adress sur la page de config... je n'arrive pas à m'en débarrasser

Voici une image qui montre le resquilleur (PC-de-kevin)



Un idée pour y mettre fin ?

Cordialement,

Tijack
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 18:53    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bizarre effectivement
Est ce que tu voit son adresse MAC sur le Server ?
Tu peux la blackliste je crois sur le Server ou activer le filtrage par adresse mac en definissant une liste blanche que seule a avoir droit d'utiliser le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 11
 
11 points

tijack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2013, 19:01    Sujet du message: 86637 80661
Répondre en citant

en effet j'ai bien regardé, dans les paramètre Freebox, les seuls adresses mac qui apparaissent dans les détails Wifi sont mon mac, l'ordi familiale et mon Smartphone...

je ne comprends pas et j'avoue que je n'aime pas spécialement qu'on suatte ma box de la sorte =/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 19:07    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Normalement si il est connecté, il apparait dans l'onglet station sur le Server.

Tu utilise quoi comme OS pour ton PC ??


Dernière édition par robertox le Mar 02 Avr 2013, 19:34; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 11
 
11 points

tijack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2013, 19:21    Sujet du message: 86637 80661
Répondre en citant

Bah le voilà disparu. Oui j'ai regardé dans l'onglet station qui lui même est dans l'onglet Wifi si je ne me trompe pas. Et il n'est jamais apparu. Pour mon mac je suis sous snow léopard, pour l'ordinateur de bureau c'est le merdique Windows 8 et mon tel Android  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 19:34    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

sur Windows télécharge le logiciel Wakemeonlan qui vas te lister les ordinateurs branché sur ton réseau Wifi avec leur adresse MAC, ensuite tu récupère l'adresse MAC et tu la met dans la liste noir en activant le filtrage par adresse MAC sur le sevrer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 79
 
99 points

DaX, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 20:04    Sujet du message: 52231 47100 Répondre en citant

Malheureusement, je ne pense pas que ça résoudra le problème. Il est possible de changer son adresse MAC.

Essaie plutôt de changer ta clé Wifi et mets en une super compliquée à la place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 20:17    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Dax, il faut mettre le Wifi en WPA2 et avec une cle super compliqué.

Toutefois, si il est sur qu'il ne s'agit pas d'une personne ou d'un ordinateur du cercle familiale. Il reste la piste judicaire en allant porter pleinte.

Pour info il s'agit d'une infraction penale

l'article 323-1 du Code pénal. Il stipule que: «Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende».
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 20:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

T'façon, c'est un Kevin !
A part passer ses nuits sur fessebouc ou adopteunboutonneux.com, vous ne risquez pas grand chose Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 875
 
2209 points

zizou, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 21:58    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

est il possible que le PC-de-kevin soit en reseaux public et que tijack voit les reseaux autour tout simplement?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 03 Avr 2013, 9:24    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

En tous cas, si rien n'est fait, ça sent le mail officiel dans peu de temps...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 11
 
11 points

tijack
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2013, 14:58    Sujet du message: 86637 80661
Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive...

Merci pour vos réponses, depuis il n'est jamais revenu. J'ai procédé à pleins de modif clé wep et tout on verra bien avec le temps !

Merci de tout vos conseils=)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox