Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] l'IP change t elle en degroupage totale ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
noctanvol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

noctanvol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 11:44    Sujet du message: [Résolu] l'IP change t elle en degroupage totale ? [Résolu] l'IP change t elle en degroupage totale ? 81081 75473
Répondre en citant

Bonjour

je voudrai savoir si l'adresse IP d'une box v5 peut être amené a changer d'un mois sur l'autre ou si c'est bien figé si on est en dégroupage totale ?

j'ai reçu un courrier de la HADOPI ( a priori le courrier est valide ) mais l'adresse IP qui a été relevé n'est pas la mienne actuellement.
l'infraction ayant été relevé il y a un mois, je me demandai si Free changeai d'IP ses utilisateur de temps en temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 11:47    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Non tu garde la même IP, a part si au début tu étais en zone non dégroupe et la elle est variable.

Mais des que tu passe, en zone dégrouper tu a automatiquement une IP fixe , que tu garde tant que tu habite ce logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noctanvol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

noctanvol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 11:52    Sujet du message: 81081 75473
Répondre en citant

OK donc a priori si infraction il y a eu elle n'a pas été faite depuis mon domicile... freewifi ou autre sans doute.
je vais changer les MDP

Merci pour la confirmation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 13:16    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

si quelqu'un utilise ton freewifi avec son nom propre, tu n'es pas concerné, par contre si quelqu'un (ou toi) a utilisé en ton nom le freewifi chez toi ou ailleurs cela explique ton courrier avec une IP différente.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 13:42    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

c'est pas bloqué le p2p avec freewifi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 13:50    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Non ce n'est pas bloqué ... suffit d'ouvrir le bon port ...

l'IP de ton ordinateur est fixe ... mais si tu as donné ton MDP à quelqu'un (ami, famille, etc) et qu'il s'est connecté de chez toi, l'IP est alors différente (1 IP par ordi).

peut-être un pote venu passer le week-end avec son portable qui en a profité pour télécharger un film ou une chanson avec son portable ...

Ou alors c'est au travers du freewifisecure ... connexion libre, mais c'est toi le porteur de la ligne, donc c'est toi qui est alerté ... peut-être ... je ne sais pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 16:11    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Freewifi (secure ou non) attribue une adresse IP différente de celle de l'abonné ....
Si le courrier d'avertissement ne concerne pas ton IP Free, rien à craindre. Si c'est ton IP Free, c'est soit quelqu'un qui s'est branché sur ta box, soit un piratage de ton Wifi

Attention malgré tout au mail de phising parfois trompeur si on n'est pas assez attentif...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 16:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
j'ai reçu un courrier de la HADOPI ( a priori le courrier est valide ) mais l'adresse IP qui a été relevé n'est pas la mienne actuellement. l'infraction ayant été relevé il y a un mois, je me demandai si Free changeai d'IP ses utilisateur de temps en temps
...

Citation:
Attention malgré tout au mail de phising parfois trompeur si on n'est pas assez attentif...



+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 17:08    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

balibran a écrit:
Non ce n'est pas bloqué ... suffit d'ouvrir le bon port ...

l'IP de ton ordinateur est fixe ... mais si tu as donné ton MDP à quelqu'un (ami, famille, etc) et qu'il s'est connecté de chez toi, l'IP est alors différente (1 IP par ordi).

FAUX, seul une IP en IPv6 est unique par appareil. En IPv4 c'est une IP par ligne.

peut-être un pote venu passer le week-end avec son portable qui en a profité pour télécharger un film ou une chanson avec son portable ...

Ou alors c'est au travers du freewifisecure ... connexion libre, mais c'est toi le porteur de la ligne, donc c'est toi qui est alerté ... peut-être ... je ne sais pas !

Faux aussi, sur le freewifi secure ou meme le freewifi c'est la personne qui se connecte avec ses identifiants qui est mis en cause, pas le titulaire de la ligne ADSL.

_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noctanvol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

noctanvol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 19:57    Sujet du message: 81081 75473
Répondre en citant

non a priori j'ai vérifié c'est un email original...
Il n'y a aucun lien dedans et les infos qu'il contient sont bien celles de ma ligne ADSL...

Clairement je pense que j'ai été trop sympa de prêter mes identifiants Free Wifi à de potes ou autres qui étaient en galère d'Internet...
bref j'ai changé les MDP en espérant ne pas recevoir de second courrier pendant un an...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 20:14    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

noctanvol a écrit:
non a priori j'ai vérifié c'est un email original...
Il n'y a aucun lien dedans et les infos qu'il contient sont bien celles de ma ligne ADSL...

Clairement je pense que j'ai été trop sympa de prêter mes identifiants Free Wifi à de potes ou autres qui étaient en galère d'Internet...
bref j'ai changé les MDP en espérant ne pas recevoir de second courrier pendant un an...

+1 s'ils utilisent tes identifiants freewifi en téléchargeant en p2p c'est toi qui trinque.
A toi de trouver lequel te fais passer pour un pirate Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox