Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
coup de geule
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
scubi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 6
 
39 points

scubi06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2012, 17:22    Sujet du message: coup de geule coup de geule 51464 46394
Répondre en citant

je pousse mon coup de gueule sur Free et son service technique
depuis la fin de septembre ma ligne subit des déconnexions intempestive qui varie de quelque seconde a une ou deux heures;
l incident a ete signale et un ticket a été ouvert début octobre.
1 mois apres ,le ticket est fermee sans explication après la visite du technicien confirmant un problème de ligne
je fais reouvrir un deuxième ticket, les gamots se succèdent sans resultats
finalement je recois un mail le 19 decembre d expertise technique.
hier bizarrement je ne recois aucune coup de telepnone sur ma ligne apres verification mon numero n etait plus attribue.
enieme coup de téléphone pour debloquer mon téléphone .
ce matin par acquis de conscience je visite l interface de gestion et oh surprise sur le ticket incident aucune trace de l expertise seulement un ticket Gamot le 20 retour STT le 21
et ca ete encore un coup de geule sur le service technique au téléphone
moralite: Free c est bien quand tout va sinon c est l enfer

je pense aller chez numericable avec tout mes lignes(offre 30 m câble)

voici mes donnees technique

Ligne téléphonique : 04 93 16 xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : GOU06
Longueur : 639 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre adresse IP/masque : 82.234.18x./x
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2eab:x
Passerelle (gateway) : 82.234.185.254
Personalisation DNS :
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 76 xxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
info synchro dans le prochain post


si vous avez une idee ou un conseil n hesitai pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 113
 
955 points

rotoxi, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 18:57    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Perso j'ai fais les 3 grands fai (orange, Free et n9uf)
3 ans chez Orange ou la box merder au plus haut point...

Ensuite 2 ans chez Free en non dégroupé (a l'époque du bridage a certaines heures surtout sur le p2p)

et maintenant 4 ans chez n9uf, aucun soucis jusqu’à il y a un mois ou ma ligne n'est plus stable comme quoi...

Sinon pour ta ligne tu est au pied du DSLAM, essaie de voir avec des voisins si ils ont le même problèmes, y-a-t-il des travaux a coter de chez toi, peut être que les guirlandes de noel font des interference ou peut être que ft fait des travaux?

Pour le câble c'est quite ou double, j'ai des amis qui ont des déconnexions (3 a 4 par jour a reims (100Méga) ) tandis que pour d'autres c'est stable avec du vrai 100mega et un ping a 10 voir moins...


Dernière édition par rotoxi le Sam 22 Déc 2012, 19:00; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 18:58    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

Vu ta distance de 639 m tu es censé avoir une bonne ligne
Malheureusement dans ce type de problème Free et FT se renvois la balle et c'est le client qui trinque.

Y'a t-il des travaux vers chez toi ou à coté du NRA?

Généralement ce type de problème vient souvant d'un de problème de carte au niveau du DSLAM (responsabilité Free), ou d'un problème de fil de cuivre (responsabilité de FT).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo47
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 136
 
284 points

popo47, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 19:33    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

vous parlez d'expertise a t'elle eu lieu.
car la visite ce fait avec un technicien de Free et FT.si prés du NRA j'en reve car je suis à 5600m du NRA.
mais le fonctionnement est correct.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 6
 
39 points

scubi06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2012, 20:10    Sujet du message: 51464 46394
Répondre en citant

oui des traveaux il y a en partout
notre ligne edf a bruler dans sa gaine
de nombreuse intervention pour la Fibre optique.

pour l expertise
elle n a touours pas eu lieu
je me suis accroche avec le service technique suite a l apparattion du ticket Gamot et de la non affichage de l expertise.
je pense être tombee sur un centre d appel en afrique
il n arrivait pas a comprende qu une demande d expertise fut en cours

mes voisins de palier et les commerces ont aussi des problemes d Internet.

pour mon secteur on n a pas la Fibre uniquement le câble a 30m par numericable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox