Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit lent sur quelques PC - Free - erreurs FEC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Nemexixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 19
 
21 points

Nemexixx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 18:43    Sujet du message: Débit lent sur quelques PC - Free - erreurs FEC Débit lent sur quelques PC - Free - erreurs FEC 78531 73061
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila depuis 1 ou 2 semaines j'ai comme des problèmes de débit, Freebox V6, seulement, pas sur tout les ordinateurs, mon portable se retrouve avec parfois moins de 1mega en DL, et le mac de ma soeur a des ralentissements, mon 3eme ordinateur aucun problème particulier.
La télé ne semble pas ramer pour autant, j'ai donc :

- recherche virus/malware (rien)
- supprimer les historiques
- redémarrer la box (je sais plus si j'ai inversé les Plugs)
- changer mon adresse IP fixe
- désinstaller et réinstaller ma carte Wifi
- en Ethernet, ça peine à monter, comme des micros saccades, une sorte de latence, alors que le ping n'est pas mauvais
- canal 3 - 40 Mhz supérieur pour le Wifi

à savoir j'utilise un proxy à l'étranger, comme il est en Gigabit, il se cale sur ma connexion ADSL (le proxy me permet de mater les vidéos 1080p sur Youtube), j'ai testé avec et sans le résultat et la même j'ai un débit très faible.

Aucune modif récente à part le proxy, pas de perte synchro, j'ai pas plus d'erreur FEC HEC que d'habitude. Et ça me fait ça pas en permanence, hier et avant hier aucun problème, je comprends pas d'ou ça peut venir...

J'ai tenté plein de truc mais rien à faire, il y a peut être des travaux dans le coin sans que je le sache, dois - je signaler le problème à Free, ou ça vient de moi ?

Débit ATM 20996 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 18 dB 31 dB
Marge de bruit 4 dB 14 dB
FEC 55124 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 14092 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

ce sont des stats habituelles, rien d'anormal comparé à ces derniers mois, box allumé il y a 3 jours.

Voila si vous avez une idée =/
Merci d'avance

EDIT : peut être le réglage canal qui va pas, les box autours de moi sont sur du canal 11

EDIT : le fait de ma déplacer avec le PC n’influe en rien sur le débit.

EDIT 3 : Bon je crois que ça vient de ma carte Wifi, le mac de ma soeur ne semble pas avoir de problème, j'ai toujours un bon ping, bon la sans aucune raison j'ai un débit de 7mbits (c'est peu comparé à ce que je devrais avoir), mon taux en émission n'est pas diminué, par contre je comprends pas, c'est qu'en exterieur, alors j'ai pas de chiffre, j'ai pas l'impression que mon débit soit affecté.

Soit il y a un problème avec mon PC et ma Freebox, pensez vous que c'est possible que comme j'utilise un proxy avec mon Firefox à l'étranger, la Freebox bloque mon adresse mac en imaginant un pirate ou je ne sais quoi ?


Dernière édition par Nemexixx le Lun 22 Oct 2012, 20:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 20:22    Sujet du message: Re: Débit lent sur quelques PC Re: Débit lent sur quelques PC 3458 3206 Répondre en citant

Si vous avez au moins un ordi qui ne pose pas de problème de débit, c'est que le soucis se situe sur les 2 autres et en aucun cas sur la Freebox.

Il n'y a pas de bridage/blocage sous prétexte que vous utilisez un proxy...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 21:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

essayez avec un câble en désactivant le Wifi de votre PC. Vous verrez bien si cela vient du PC, du proxy ou de la carte Wifi..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemexixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 19
 
21 points

Nemexixx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 21:12    Sujet du message: 78531 73061
Répondre en citant

j'ai effectué un test sur la Macbook de ma soeur, ça semble normal, je fais pas de test sur son PC d'habitude, mais elle me dit que des fois ça rame et c'est quand chez moi aussi ça rame, il reste que mon PC, mais la le débit est normal. Je comprends pas du tout.

Soit il y a des travaux sur la ligne, ou dans le quartier, peu importe soit nos cartes Wifi tombent en panne, du moins la mienne au vue des chiffres.

Vous en pensez quoi ?

EDIT : j'ai déjà testé, et le débit même si il monte pas au max se rapprocher du max. Mais il y a se problème qu'importe le PC (les 3 je parle) câble, Wifi... j'ai une sorte de problème de micro saccade, quand on test sur Speedtest.net, il y a un graphique en temps réel, et bien ça fait comme ça alors que ça devrait faire ça


Dernière édition par Nemexixx le Dim 21 Oct 2012, 21:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 21:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vérifiez aussi que la Freebox est bien en more routeur et que les PC sont bien en configuration automatique (ou au moins qu'il n'y a pas de conflit d'adresse IP)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemexixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 19
 
21 points

Nemexixx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 21:28    Sujet du message: 78531 73061
Répondre en citant

bien il est bien en mode routeur et les seuls IP configurer sont celle de mon PC fixe (presque tout le temps éteint) et celle de mon portable, donc conflit il y a rien sur le réseau et mes IP fixe sont différentes des IP dynamiques que la Freebox peut attribuer

EDIT : les FEC sont passé de 55124 à l'heure du premier post à 76112 maintenant, et ça monte petit à petit, ça fait 21000 erreurs FEC en moins d'une heure, et à 98000 vers 1h du mat, c'est pas normal que ça monte aussi vite non ?

EDIT 2 : ça vient de ma carte Wifi apparement, auj ça l'a refait, j'ai testé sur le mac et les autres PC aucun problème, j'ai testé en Ethernet aucun problème. Je vais en acheter une autre, en attendant quand je désactive et réactive la carte ça semble revenir à la normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox