Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
les lignes ft et Free sonnent en même temps :(
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
jmsub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 9
 
9 points

jmsub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 14:17    Sujet du message: 81273 75650
Répondre en citant

charliebrown a écrit:
jmsub a écrit:
Jipouille a écrit:
Ah oui, ça c'est étrange Laughing

Euhhh à tout hasard et pour tenter de faire avancer le casse tête

N'y a t il pas le transfert d'appel d'activé sur la Freebox qui redirige sur la ligne FT ?
Car Free facture les transferts d'appel et facture 0,05€/min :

Car dans l'interface de gestion il existe la possibilité d'effectuer un transfert d'appel :
pour Transfert inconditionnel
pour Transfert sur occupation
pour Transfert sur non réponse

Je vous invite a regarder dans l'interface de gestion, dans la partie Téléphonie et dans la gestion des services téléphoniques si il n'y a pas un transfert d'activé

Si ya pas de transfert d'activé, on poussera plus loin dans les détails techniques, mais vu que Free facture des trucs, ça me parait être un renvoi d'appel


Merci Jipouille, très bien vu! En effet j'avais l'option transfert de non réponse activé. Je précise que j'ai jamais opté pour cette option et c'est donc Free qui a du l'activé lorsque j'ai reçu la Freebox révolution, pas très honnête mais bon passons!

En appelant la box, il n'y a donc plus que le téléphone de la box qui sonne, youpi! Merci encore.


- L'option d'appel activé "par défaut", ce serait bien étonnant, jamais vu ça chez moi ni quand j'étais en dégroupage partiel, ni en DT, ni au passage en V6.

Par contre le service était auparavant gratuit, il est devenu payant: peut-être l'avez-vous activé pour une raison quelconque quand il était gratuit, et puis oublié ? Ou alors par erreur.

- Le commentaire sur la mention "Freebox dégroupé" qui serait incohérent est faux. Le dégroupage partiel c'est du dégroupage, tout est normal. En dégroupage total il y aurait "dégroupé total". Les gens confondent dégroupage partiel et non dégroupage, mais ça n'a rien à voir...

- Sinon 6Mb/s sur une ligne de 1500m c'est très peu. A priori c'est parce que vous êtes en mode "sérénité" (mode ADSL limité à 8 Mb/s). Sur une ligne avec un affaiblissement théorique (perte de signal en ligne calculé selon la longueur et le type de câble) de 23dB, et sauf si vous avez beaucoup d'erreurs, vous devriez passer en mode "par défaut", à mon avis vous allez au moins doubler le débit. NB: le changement n'est pas immédiat, il se fait entre 0 et 2h du matin.

Il faudra alors regarder si le taux d'erreurs "CRC" et "HEC" restent faibles pour voir si le mode "sérénité" est utile. Sur une V6 les erreurs sont sur la page de gestion ADSL de la box (mafreebox.freebox.fr), pas sur le compte Free.

Vérifiez aussi l'affaiblissement réel ("Atténuation") sur cette même page, si c'est très différent du 23dB (par exemple ~40dB) vous avez peut-être encore le "condensateur" (circuit de test posé par FT à l'arrivée de la ligne, à enlever).


Ca doit être ça, j'ai dû activer l'option il y a longtemps et j'ai sûrement oublié avec le temps. Toujours est-il que je l'ai désactivé donc plus de souci à ce niveau là. Au niveau de la ligne, j'ai toujours eu un niveau d'erreur assez élevé d'où ce mode sérénité. Concernant les condensateurs, comme l'installation est pas toute jeune , il peux effectivement y avoir des condensateurs mais ft a déjà vérifier la ligne et vérifié l'installation dans l'appartement donc je pense qu'il a du vérifier ce point là

sinon qques infos supplémentaires:

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 6455 kbit/s 1005 kbit/s
Atténuation 34 dB 39 dB
Marge de bruit 6 dB 9 dB
FEC 11170 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 984 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0


Je vais sinon repasser en mode normal pour voir et te tiens informé demain des résultats.

En te remerciant pour ton expertise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 14:26    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je croyais que la Freebox révolution n'étais pas envoyé si dégroupage partiel Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 14:32    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Je croyais que la Freebox révolution n'étais pas envoyé si dégroupage partiel Question

v5 en non dégroupé uniquement.
En dégroupage partiel v5 ou v6 au choix comme en dégroupé total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmsub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 9
 
9 points

jmsub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 14:35    Sujet du message: 81273 75650
Répondre en citant

Je ne sais pas en tout cas je l'ai mais ils ont mis 6 mois à la livrer car il y avait une grosse rupture de stock. Après est ce que l'ancienneté joue, je ne sais pas (client depuis 2004 sans interruption de contrat)?

edit: Merci pour ta réponse totuo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmsub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 9
 
9 points

jmsub
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 21:46    Sujet du message: 81273 75650
Répondre en citant

Voilà les résultats et donc plein d'erreur sur la ligne depuis ma connexion le 23 Octobre

Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 6662 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 34 dB 39 dB
Marge de bruit 6 dB 9 dB
FEC 6317151 426
HEC 276 0
CRC 353 0
ES 261 0
SES 10 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 15081782 0
rxmt_corr 1157 0
rxmt_uncorr 1157 0

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'erreurs.

Bref si qqu'un a une solution, je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 9:30    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

tu as bien un filtre ADSL ? si oui as tu essayé de le changer ?
il est évidemment anormal d'avoir autant d'erreur et pas plus de différence entre sérénité et normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmsub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 9
 
9 points

jmsub
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 18:22    Sujet du message: 81273 75650
Répondre en citant

Merci tout le monde, j'ai depuis 2004 ce problème et avant j'étais chez Noos donc pas de souci. Je viens donc de trouver la solution.

Moralité, ne jamais faire confiance à un employé FT, car celui-ci à vérifier soit disant toute l'installation lorsqu'il est venu il y a quelques années. Moi qui suit vraiment novice en télé
com et autre, je lui ai fait confiance. Oui mais voilà en ouvrant, tout à l'heure par acquis de conscience les prises téléphoniques, je suis tombé sur une prise avec un condensateur. celui-ci m'aura pourri l'existence pendant pas mal de temps et je pense que ça devrait aller mieux car les filtres sont normalement bon pour le coup (changés 3 fois en 8 ans).

Merci à tous, je vous tiens au courant dès que j'aurais extrait la bête noire de son logement!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmsub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 9
 
9 points

jmsub
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 19:24    Sujet du message: 81273 75650
Répondre en citant

Voilà le nouveau rapport, qu'en pensez-vous! Je viens de retirer le condensateur et ça n'a plus rien à voir.


Statistiques





Voie descendante

Voie montante




Débit ATM

9559 kbit/s

1022 kbit/s



Atténuation

34 dB

39 dB



Marge de bruit

6 dB

9 dB



FEC

541

0



HEC

0

0



CRC

0

0



ES

0

0



SES

0

0



Mode nitro

Activé

Activé



Mode PhyR

Activé

Désactivé



rxmt

968

0



rxmt_corr

0

0



rxmt_uncorr

0

0

Premier constat je suis en mode normal et il n'y a plus aucune erreur. Autre chose le débit ATM a pris 3kbit/s, ce qui est énorme et ca se ressent au niveau de la connexion!

Encore une fois Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 21:18    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

tu veux dire 3Mb Laughing, oui effectivement ça semble bien mieux, du coup tu peux meme essayer le mode patate.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmsub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 9
 
9 points

jmsub
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 22:01    Sujet du message: 81273 75650
Répondre en citant

Oui 3mb/s pardon. Je ne pensais plus au mode patate mais du coup oui je vais essayer ce mode histoire de voir!

Sinon pour du dégroupé partiel, ça vous semble bien comme débit ou il y a encore quelque chose à faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox