dosxx (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 11:46 Sujet du message: Débit aléatoire, besoin d'aide.
Débit aléatoire, besoin d'aide.8131175686
Bonjour à toutes et tous,
Évidemment, j'ai besoin d'aide...
Sinon je profiterais sans que vous n'entendiez parler de moi.
Pour info je suis chez Free depuis maintenant pas mal de temps. Donc pour ce qui est du nettoyage de la ligne dans l'appart je pense être OK. Dispositions des box avec autres sources de problème tel que les ondes électromagnétiques également OK. Prises FT gigogne contacts vérifiés.
Alors avant de faire une demande au proprio ou syndic pour faire vérifier l'installation, j'aimerais avoir vos impressions sur la qualité du service de Free
Les problèmes se situe surtout pour la réception de la TV. Freeze important et gel omniprésent...
Donc voici les caractéristiques de la ligne dont je dépend.
Ligne téléphonique : 01 55 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GRA94
Longueur : 779 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre adresse IP/masque : xxx.xxx.xxx.xxx / 24
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/64
Passerelle (gateway) : xxx.xxxx.xxx.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je n'y connais pas grand choses, mais a première vu, la distance et l'affaiblissement pourrais faire croire que c'est du tout bon.
Mais pas vraiment dans les faits.
Mesures prise à 2 jours d'intervalles.
DIMANCHE
ADSL2+
interleaved
loggoi, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 13:51 Sujet du message: Re: Débit aléatoire, besoin d'aide.
Re: Débit aléatoire, besoin d'aide.34583206
dosxx a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Évidemment, j'ai besoin d'aide...
Sinon je profiterais sans que vous n'entendiez parler de moi.
Pour info je suis chez Free depuis maintenant pas mal de temps. Donc pour ce qui est du nettoyage de la ligne dans l'appart je pense être OK. Dispositions des box avec autres sources de problème tel que les ondes électromagnétiques également OK. Prises FT gigogne contacts vérifiés.
Alors avant de faire une demande au proprio ou syndic pour faire vérifier l'installation, j'aimerais avoir vos impressions sur la qualité du service de Free
Les problèmes se situe surtout pour la réception de la TV. Freeze important et gel omniprésent...
Donc voici les caractéristiques de la ligne dont je dépend.
Ligne téléphonique : 01 55 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GRA94
Longueur : 779 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre adresse IP/masque : xxx.xxx.xxx.xxx / 24
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/64
Passerelle (gateway) : xxx.xxxx.xxx.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je n'y connais pas grand choses, mais a première vu, la distance et l'affaiblissement pourrais faire croire que c'est du tout bon.
Mais pas vraiment dans les faits.
Mesures prise à 2 jours d'intervalles.
DIMANCHE
ADSL2+
interleaved
ATM 6916 209
ATTENUATION 32.50 59.20
Il y a clairement un soucis avec votre ligne. Votre atténuation théorique est de 11 db. Votre atténuation réelle devrait être au max de 22db. Or chez vous elle est à 32...
Bref nettoyez votre ligne (condensateur, suppression de rallonges etc) et si ça ne s'améliore pas, demandez le passage d'un technicien Free pour qu'il le fasse pour vous.
dosxx (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 16:17 Sujet du message:
8131175686
Bonsoir,
@ m4d d4d Déjà fais, mais Merci tout de même.
@ loggoi
Citation:
Il y a clairement un soucis avec votre ligne. Votre atténuation théorique est de 11 db. Votre atténuation réelle devrait être au max de 22db. Or chez vous elle est à 32...
Merci loggoi, dois je comprendre qu'il faut doubler la valeur théorique, pour avoir le maximum accepté?. Malheureusement le ménage est fait au niveau de l'appart, mais dans l'immeuble ??? pas gagné pour le savoir (Vieille installation). Merci.
red7808, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 19:46 Sujet du message:
6697960871
A cette distance, tu dois avoir un débit entre 15-20 mégas.
Tu as une synchro sur un câble. Le problème ne vient pas de chez toi.
Essaie de vérifier au niveau du palier si un câble est débranché. Si c'est pas le cas, appelle le 3244.
dosxx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 10:11 Sujet du message:
8131175686
Bonjour,
Merci de ta réponse red7808. Elle rejoint ce que je pensais. Suite à l'appel de "Free" un tech doit passer. Les valeurs qu'ils m'ont donnés sont effectivement proche de ce que tu avances.
Merci pour votre aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum