Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit aléatoire, besoin d'aide.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
dosxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

dosxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 12:46    Sujet du message: Débit aléatoire, besoin d'aide. Débit aléatoire, besoin d'aide. 81311 75686
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Évidemment, j'ai besoin d'aide...
Sinon je profiterais sans que vous n'entendiez parler de moi.
Pour info je suis chez Free depuis maintenant pas mal de temps. Donc pour ce qui est du nettoyage de la ligne dans l'appart je pense être OK. Dispositions des box avec autres sources de problème tel que les ondes électromagnétiques également OK. Prises FT gigogne contacts vérifiés.
Alors avant de faire une demande au proprio ou syndic pour faire vérifier l'installation, j'aimerais avoir vos impressions sur la qualité du service de Free

Les problèmes se situe surtout pour la réception de la TV. Freeze important et gel omniprésent...

Donc voici les caractéristiques de la ligne dont je dépend.

Ligne téléphonique : 01 55 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GRA94
Longueur : 779 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre adresse IP/masque : xxx.xxx.xxx.xxx / 24
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/64
Passerelle (gateway) : xxx.xxxx.xxx.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je n'y connais pas grand choses, mais a première vu, la distance et l'affaiblissement pourrais faire croire que c'est du tout bon.
Mais pas vraiment dans les faits.

Mesures prise à 2 jours d'intervalles.
DIMANCHE
ADSL2+
interleaved

ATM 6916 209
ATTENUATION 32.50 59.20
BRUIT 6.80 5.80

FEC 1147845 680956
HEC 40298 37556
CRC 2645498 0


LUNDI
ADSL2+
interleaved

ATM 4328 177
ATTENUATION 35.50 60.10
BRUIT 10.40 8.50

FEC 16572 896988
HEC 1705 49353
CRC 62792 0

HISTORIQUE DE CONNEXION

2012.10.23 11:31 4328/177
""" 11.30
""" 11.25 6030/188
"""" 11.24
"""" 11.20 5163/203
""""" 11.19
mise en route 6492/220
"""""""""""""" 6540/203

MARDI
ADSL2+
interleaved

ATM 5669 188
ATTENUATION 33.00 59.40
BRUIT 6.60 7.80

Voila, j'espère que ces infos sont suffisante pour arriver à identifier le pbm.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 14:44    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

relies ton Player et Server en Ethernet Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 14:51    Sujet du message: Re: Débit aléatoire, besoin d'aide. Re: Débit aléatoire, besoin d'aide. 3458 3206 Répondre en citant

dosxx a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Évidemment, j'ai besoin d'aide...
Sinon je profiterais sans que vous n'entendiez parler de moi.
Pour info je suis chez Free depuis maintenant pas mal de temps. Donc pour ce qui est du nettoyage de la ligne dans l'appart je pense être OK. Dispositions des box avec autres sources de problème tel que les ondes électromagnétiques également OK. Prises FT gigogne contacts vérifiés.
Alors avant de faire une demande au proprio ou syndic pour faire vérifier l'installation, j'aimerais avoir vos impressions sur la qualité du service de Free

Les problèmes se situe surtout pour la réception de la TV. Freeze important et gel omniprésent...

Donc voici les caractéristiques de la ligne dont je dépend.

Ligne téléphonique : 01 55 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GRA94
Longueur : 779 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre adresse IP/masque : xxx.xxx.xxx.xxx / 24
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/64
Passerelle (gateway) : xxx.xxxx.xxx.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je n'y connais pas grand choses, mais a première vu, la distance et l'affaiblissement pourrais faire croire que c'est du tout bon.
Mais pas vraiment dans les faits.

Mesures prise à 2 jours d'intervalles.
DIMANCHE
ADSL2+
interleaved

ATM 6916 209
ATTENUATION 32.50 59.20


Il y a clairement un soucis avec votre ligne. Votre atténuation théorique est de 11 db. Votre atténuation réelle devrait être au max de 22db. Or chez vous elle est à 32...

Bref nettoyez votre ligne (condensateur, suppression de rallonges etc) et si ça ne s'améliore pas, demandez le passage d'un technicien Free pour qu'il le fasse pour vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dosxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

dosxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 17:17    Sujet du message: 81311 75686
Répondre en citant

Bonsoir,

@ m4d d4d Déjà fais, mais Merci tout de même.

@ loggoi
Citation:
Il y a clairement un soucis avec votre ligne. Votre atténuation théorique est de 11 db. Votre atténuation réelle devrait être au max de 22db. Or chez vous elle est à 32...

Merci loggoi, dois je comprendre qu'il faut doubler la valeur théorique, pour avoir le maximum accepté?. Malheureusement le ménage est fait au niveau de l'appart, mais dans l'immeuble ??? pas gagné pour le savoir (Vieille installation). Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 20:46    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

A cette distance, tu dois avoir un débit entre 15-20 mégas.
Tu as une synchro sur un câble. Le problème ne vient pas de chez toi.
Essaie de vérifier au niveau du palier si un câble est débranché. Si c'est pas le cas, appelle le 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dosxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

dosxx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 11:11    Sujet du message: 81311 75686
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ta réponse red7808. Elle rejoint ce que je pensais. Suite à l'appel de "Free" un tech doit passer. Les valeurs qu'ils m'ont donnés sont effectivement proche de ce que tu avances.
Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox