Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros ralentissement chaque soir téléchargement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Midada
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 8
 
9 points

Midada, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 19:40    Sujet du message: 82562 76852 Répondre en citant

"J'ai Free, j'ai rien compris"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53929
 
55260 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 19:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pareil chez moi. Je tourne dans les 20 Ko/s, parfois moins sur chaque fichier.

La nuit, ça va mieux. Dans les 100/150 Ko/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 23:51    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

Ce que j'ai du mal à saisir c'est dans l'interface de gestion la ligne rouge plafonne à 2,20Mo tout le temps,il est 22h50 ce Lundi 26 Nov 2012 et je plafonne à 0,5Mo pour télécharger un malheureux fichier de 12,9MO qui met 1 s en journée , il s'agit du Security Essential de Microsoft et j'en passe  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 23:52    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

ça ne peut pas être du à des mises à jour des serveurs de Microsoft ou Nvidia par exemple qui ralentisse le téléchargement tout les soirs Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53929
 
55260 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chez MS comme certains l'ont déjà signalé, c'est souvent lent.

Là, le réseau Free semble mieux encaisser, je monte 350/400 Ko/s par fichier. Même des pointes à 700. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 13:45    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

Normale en journée tout baigne Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53929
 
55260 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 15:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chez moi, c'était pareil en journée et le soir, c'était lent. Juste la nuit, ça repartait bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 11:25    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

Dans ce cas,que faire pour que Free prennent en compte mes demandes par mail Question Je compte leur envoyer un courrier en recommandé avec AR pour qu'il laisse mon débit à 2Mo/s vu que la ligne rouge plafonne à 2,22Mo/s...Ensuite ben , si ils font toujours la sourde oreille , je compte saisir l'ARCEP 8) Car le soir c'est toujours flagrant,le débit est naz tout tout les soirs,pas de souci du coter TV Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cescototti10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 5
 
5 points

cescototti10, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 16:38    Sujet du message: 82083 76399 Répondre en citant

Bonjour à tous

Suite à mon message posté la dernière fois sur le site je tiens à faire une mise à jour.

J'ai donc sauté le pas, lassé par l'instabilité flagrante et quotidienne du debit Free, et je me suis lancé via SFR.

Premier point : le débit annoncé par degrouptest n'est pas correct (je me retrouve à 6 mega au lieu des 8 annoncés).
Second point : je me retrouve avec un débit moindre que chez Free

Mais, par contre, j'ai bien la TV HD qui marche sans problème et surtout plus de problème avec les sites de streaming, you tube, les téléchargement avec une vitesse constante de 700 Ko/s quelle que soit l'heure.

Au final avec un débit théorique inférieur je me retrouve avec une qualité de connexion bien supérieure!!!

Voilà la conclusion pour ma part. Free bon débit, SAV compétent ,mais réseau bridé ou tout au moins fortement saturé!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 16:40    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

cescototti10 a écrit:
Bonjour à tous
Suite à mon message posté la dernière fois sur le site je tiens à faire une mise à jour.
J'ai donc sauté le pas, lassé par l'instabilité flagrante et quotidienne du debit Free, et je me suis lancé via SFR.
Premier point : le débit annoncé par degrouptest n'est pas correct (je me retrouve à 6 mega au lieu des 8 annoncés).Second point : je me retrouve avec un débit moindre que chez Free
Mais, par contre, j'ai bien la TV HD qui marche sans problème et surtout plus de problème avec les sites de streaming, you tube, les téléchargement avec une vitesse constante de 700 Ko/s quelle que soit l'heure.Au final avec un débit théorique inférieur je me retrouve avec une qualité de connexion bien supérieure!!!
Voilà la conclusion pour ma part. Free bon débit, SAV compétent ,mais réseau bridé ou tout au moins fortement saturé!!!

Clair et objectif.
Merci, ça change des commentaires outranciers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cescototti10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 5
 
5 points

cescototti10, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 17:13    Sujet du message: 82083 76399 Répondre en citant

de rien je souhaitais juste apporter mon avis et mon expérience perso à ce sujet Smile

En tout cas quitter Free après tant d'années reste tout de même dommage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 17:16    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

cescototti10 a écrit:
En tout cas quitter Free après tant d'années reste tout de même dommage...

Pas d'états d'âme, c'est le jeu de la concurrence.

Ca va peut-être bouger quand même :
- https://www.universfreebox.com/article19035.html
- https://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/Internet/etude-qualite-de-l-accès-a-Internet-signez-la-petition-de-l-ufc-que-choisir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serdginds
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 38
 
60 points

serdginds, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 21:56    Sujet du message: 70190 65167 Répondre en citant

Pour ma part, le technicien arrive demain matin pour installer ma Bbox Sensation Fibre.

J'enverrai ma lettre de résiliation Free dans la foulée.

C'est vrai que c'est un peu embêtant de les quitter (8 ans que je suis client chez eux), mais franchement cette lenteur du réseau devient bien trop insupportable.

Ce soir, une fois de plus, c'est la croix et la bannière pour regarder une vidéo en streaming sur bon nombre de sites. Même en très basse qualité (360p), ça met un temps incroyable à se charger (en 720p j'en parle même pas, c'est impraticable. Quant au 1080p, on évitera de commenter la chose.......)

Demain, fin du calvaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VitaPSG
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 123
 
52 points

VitaPSG, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 3:44    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

Perso 10 ans que je suis client chez Free et le technicien Orange passera installer la Fibre le 24 ... ça me fait un peu de peine mais trop c'est trop ! Free s'amuse à nous prendre pour des cons, tant pis pour eux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraden
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 1
 
1 points

fraden, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 8:20    Sujet du message: 84217 78404 Répondre en citant

Hier soir sur iTunes, 18h pour charger un épisode de série.
ça fait bientôt 1 an que ça dure
Tous les soirs sans la moindre pause
Ce n'est plus possible
Comme relaté dans les messages précédents Free s'en moque : on me répond que mon flux TV est nickel. Domage je ne regarde jamais la TV.
J'ai vu que pour faire passer le flux des mobiles ils se servaient de la bande ADSL (connexion des bornes à de simples boitiers ADSL) J'en viens à me demander s'il n'y a pas cause à effet. Free ne touche pas les entreprises donc en journée tout va bien. le soir les abonnés rentrent chez eux et font usage de leur téléphone. donc la bande passante s'affaiblit.
J'ai trois abonnements Free : je passe intégralement chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox