Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier puis se réabonner (absent plusieurs mois)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
rayray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 8
 
8 points

rayray
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2013, 23:34    Sujet du message: Résilier puis se réabonner (absent plusieurs mois) Résilier puis se réabonner (absent plusieurs mois) 85140 79258
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais quitter mon appartement pour environ 5 mois. J'ai actuellement la Freebox v5 et je me dis que mon absence pourrait être l'occasion de passer à la Révolution.

J'avoue me méfier de Free d'un point de vue commercial, j'ai déjà eu une mauvaise expérience (on m'avait prévenu qu'ils attendraient 2 ou 3 mois avant de me dire qu'ils n'avaient pas reçu la Box renvoyée, histoire que je jette l'AR, et ça n'a pas raté - et quand j'ai renvoyé l'AR ils ont subitement retrouvé ma Box). procédé d'ailleurs confirmé depuis par une connaissance chez Free. Bon, ça n'est pas le débat du jour Smile

Bref, je veux rester chez Free mais ne veux pas me tromper dans ma façon de faire.

> pensez-vous que ce soit un bon calcul de résilier pour me réabonner dans 5 mois, d'un point de vue financier et emmerdement ?

> y a-t-il des erreurs à ne pas commettre ?

Merci bcp !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 108
 
167 points

photosnop, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 0:14    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Concrètement :
Arrow Si tu reste actuellement, au minimum tu paye 5*30€ + les frais de renouvellement materiel (calculé en fonction de ton ancienneté) => Donc minimum 150 + 29.99 = 179.99€ au total
Arrow Si tu résilie, c'est 49€ de frais de résiliation + les frais de renvois du matériel en AR ce qui peut s’avérer être conséquent

Ainsi je pense que économiquement il serait plus sage que tu résilie actuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 8
 
8 points

rayray
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 0:24    Sujet du message: 85140 79258
Répondre en citant

Super clair, Merci pour ta réponse.

Par acquis de conscience, je vais juste jeter un coup d'oeil à l'offre Fibre d'Orange, je viens de réaliser que mon immeuble était équipé. Si jamais quelqu'un a switché d'ADSL Free vers Fibre Orange, n'hésitez pas à me dire ce qu'il en est... Juste par acquis de conscience Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 108
 
167 points

photosnop, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 0:41    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Si tu dispose de la Fibre orange dans ton immeuble, ce peut être un bon plan de demander au passage la nouvelle Livebox, par contre j'ai quelque retiscence sur les nouvelle box, les firmware qui sont pas forcement aux top à leur sortit, enfin (mode troll : ON), ce ne peut pas être pire que leur Livebox mini nous dirons Very Happy (mode troll : OFF)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rororito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 50
 
198 points

rororito, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 0:53    Sujet du message: 23556 20412 Répondre en citant

attention aussi au Frais de réactivation d'un accès ayant
supporté un service Freebox ou
Alicebox dans le même local au même
nom au cours des 3 derniers mois, hors
CLNS qui s élèvent a 100 euros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 8
 
8 points

rayray
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 1:03    Sujet du message: 85140 79258
Répondre en citant

Merci pour la précision. Je pars pour 5 mois donc ça sera bon !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 8
 
8 points

rayray
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 1:05    Sujet du message: 85140 79258
Répondre en citant

Et en réponse à Photosnop : j'habite dans Paris, je pensais que Free "fibrerait" assez vite mais ai lu qu'ils avaient pas mal freiné leur développement. Au pire, j'imagine que ce ne sera pas trop compliqué de passer de Free ADSL à Free Fibre le jour où - quoique, ils sont tellement limite niveau commercial qu'ils sont capables de tout...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 108
 
167 points

photosnop, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 1:20    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Toujours le même principe, il faut que Free Fibre le pied de ton immeuble puis vu que orange à déjà fibré ton immeuble, loue la Fibre a Orange. Aprés tu parle de Free limite sur le plan commercial, personnellement je suis plus sceptique sur toute les FAI en générale. Aucun n'est tous jolis, aucun n'est tous mignon, chacun est ici pour faire des bénéfice en échange d'un service. Il suffit de faire un petit tour sur les forum de n'importe quel FAI pour constater que le monde des bisounours n'existe pas.

Après le plus intelligent est encore de bien se renseigner afin d’éviter les situations désagréable (l'exemple de la construction de ligne CLNS en est un exemple type)

Sinon tient nous au jus concernant cette affaire de Fibre Orange et si tu prend la nouvelle Livebox, tient nous au courant de tes premières impressions bon et mauvais côté, bug etc ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 17
 
40 points

conduisant, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 16:56    Sujet du message: 30700 27160 Répondre en citant

si tu résilies penses en premier à bloquer les prélèvements Free auprès de ta banque car Free ne se privera pas de continuer à te prélever même après le matos renvoyé (cas vécu).

(attention le blocage des prélèvements peut être payant suivant ta banque, à intégrer dans le comparatif de coût résiliation/maintien abonnement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 16:59    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pas forcément pour moi seul les 49€ m'ont été prélevé, rien d'autre.
Comme j'avais 2 contrats Free je ne pouvais faire opposition et tout c'est bien passé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 17
 
40 points

conduisant, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 17:08    Sujet du message: 30700 27160 Répondre en citant

OK tant mieux si tout c'est bien passé...il faut être juste vigilant...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox