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Changement titulaire de l'abonnement ADSL
 

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dcall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 1
 
1 points

dcall
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 2:57    Sujet du message: Changement titulaire de l'abonnement ADSL Changement titulaire de l'abonnement ADSL 84973 79106
Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes 4 colocataires. Ma colocataire quitte l'appartement dans 1mois. Nous aimerions pouvoir prendre la box ADSL à notre nom, changer le titulaire afin d'éviter de refaire toutes les procédures pour recevoir une nouvelle box.

Sur le lien suivant, ils présentent trop cas de figure : divorce, décès ou séparation pour changer de titulaire de la ligne.
https://www.free.fr/assistance/312-conditions-et-processus.html

N'est pas possible de changer de titulaire dans notre cas ? Si oui comment faire ?
Merci pour votre aide.

Cdlt,

C.D.
 
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loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 7:56    Sujet du message: Re: Changement titulaire Re: Changement titulaire 3458 3206 Répondre en citant

dcall a écrit:
Bonjour,

Nous sommes 4 colocataires. Ma colocataire quitte l'appartement dans 1mois. Nous aimerions pouvoir prendre la box ADSL à notre nom, changer le titulaire afin d'éviter de refaire toutes les procédures pour recevoir une nouvelle box.

Sur le lien suivant, ils présentent trop cas de figure : divorce, décès ou séparation pour changer de titulaire de la ligne.
https://www.free.fr/assistance/312-conditions-et-processus.html

N'est pas possible de changer de titulaire dans notre cas ? Si oui comment faire ?
Merci pour votre aide.

Cdlt,

C.D.


Seuls les cas cités par Free sur le lien sont autorisés par France Telecom (ne jamais oublier que ce sont eux qui restent propriétaires des lignes, même en degroupage total).

Donc dans votre cas pas d'autre choix que de résilier et vous réabonner sous un autre nom
 
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totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
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3347 points

totuo2002, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 11:05    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui en fait il y a 2 solutions qu'on a pu voir sur ce forum :
Soit elle résilie et vous prenez ensuite l'abonnement à votre nom (frais de 49€ pour la résiliation plus perte de ligne pendant un temps allant de quelques jours à 3 semaines).
soit vous évitez les frais et vous vous faites confiance en changeant uniquement le RIB de paiement et la ligne reste à son nom même si elle ne paye plus.
edit : Je n'avais jamais fait attention mais le cas 3 peut marcher :
car c'est bel et bien une séparation en quelque sorte même si le mot conjoint reviens dans le texte, à voir comment rédiger la lettre.

Citation:
3. changement du titulaire suite à déPacs / séparation :
-> un mandat écrit sous forme de procuration autorisant le changement suite à entente mutuelle entre le titulaire du contrat et son ex-conjoint (ce mandat devra comporter les références de l'abonnement (numéro de ligne et numéro client visibles sur les factures), la date de prise d'effet, le nom de l'ex-conjoint qui reprend cet abonnement au même domicile, signé des 2 parties avec la mention « bon pour accord » ;
+ une photocopie d'une pièce d'identité du titulaire actuel de l'abonnement et celle de l'ex-conjoint ;
+ justificatif de domicile récent (doit contenir l'adresse d'installation de la ligne au nouveau nom) ;
+ RIB au nom du nouveau titulaire reprenant l'abonnement ;
+ lettre explicative.

Pour chacun de ces 3 cas, il est nécessaire, avant l'envoi des documents, de procéder à la mise à jour des coordonnées bancaires, de l'adresse de facturation, de l'eMail de contact et du numéro de téléphone mobile de contact sur votre interface de gestion (Mon compte).
Le justificatif de domicile doit comporter l'adresse d'installation de la ligne et être au nouveau nom.
 
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Altysis
Esprit de L'Univers


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Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 12:35    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Du moment que le RIB soit bien renseigné sur la fiche.

Gardé un mauvais nom de pose pas de soucis pour Free.

Juste, gardé le numéro géographique ET bien garder le nom et prénom de votre colocataire en cas de pépin technique, la Hotline en aura besoin pour vous identifié.
 
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orly01
Hobbit de L'Univers


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Messages: 6
 
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orly01, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 18:22    Sujet du message: 85066 79189 Répondre en citant

Bonjour,
ce n'est pas avantageux de procéder à la résiliation de ce compte, cela ne dérange en rien de laisser l'abonnement au même nom puisque la personne en question peut très bien ouvrir un autre abonnement chez Free sans aucun souci, et de modifier tout simplement les coordonnées bancaires directement sur l'interface de gestion.
 
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technicien3130
Corp Free


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Messages: 1319
 
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technicien3130, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 17:15    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Le changement du titulaire d'un abonnement Free Haut Débit se fait dans les cas suivants :
Votre demande fait suite à un décès du titulaire actuel, il est alors nécessaire de nous faire parvenir :
+ l'acte de l'état civil (copie de l'acte de décès, certificat d'hérédité) ou acte authentique (notarié) ;
+ un justificatif de domicile récent au nom du nouveau titulaire reprenant l'abonnement (facture France Telecom ou EDF) ;
+ un nouveau RIB au nom du nouveau titulaire reprenant l'abonnement ;
+ une lettre explicative.
Votre demande fait suite à un divorce, il est alors nécessaire de nous faire parvenir :
+ une copie du jugement de divorce
+ un justificatif de domicile récent au nom du nouveau titulaire reprenant l'abonnement (facture France Telecom ou EDF) ;
+ un nouveau RIB au nom du nouveau titulaire reprenant l'abonnement ;
+ une lettre explicative.
Votre demande fait suite à un déPacs / séparation (rupture de Pacs ou de vie en concubinage), il est alors nécessaire de nous faire parvenir :
+ un mandat écrit sous forme de procuration autorisant le changement suite à entente mutuelle entre le titulaire du contrat (vous) et votre ex-conjoint (ce mandat devra comporter les références de l’abonnement, à savoir le numéro de ligne et le numéro client, visibles sur les factures), la date de prise d'effet, le nom de votre ex-conjoint qui reprend cet abonnement au même domicile, signé des 2 parties avec la mention « bon pour accord ») ;
+ un justificatif de domicile récent au nom du nouveau titulaire reprenant l'abonnement (facture France Telecom ou EDF) ;
+ un nouveau RIB au nom du nouveau titulaire reprenant l'abonnement ;
+ une photocopie d'une pièce d'identité du titulaire actuel de l'abonnement et celle de votre ex-conjoint qui reprend l'abonnement à son nom ;
+ une lettre explicative.
Avant l'envoi de ces justificatifs, il est impératif que vous procédiez aux modifications suivantes sur votre Interface de Gestion ( https://subscribes.free.fr/login/ ) :
+ mise à jour des coordonnées bancaires ;
+ mise à jour de l'adresse de facturation ;
+ mise à jour de l'eMail de contact et du numéro de téléphone mobile de contact.
L'ensemble des pièces justificatives est à envoyer par courrier à l'adresse suivante :
Free
Modification nom
75371 Paris Cedex 08
Ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 Euro TTC/appel et 0,34 Euro TTC/min).
Dès réception des documents, s'ils sont complets et conformes, nos services procèderont immédiatement aux changements adéquats.
Cordialement
 
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totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
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totuo2002, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 17:35    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Merci de passer par là technicien3130, mais ça ne répond pas vraiment à sa question, peux t'on envoyer des documents comme un depacs/séparation si on est colocataires ?  
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orly01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 6
 
7 points

orly01, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 18:18    Sujet du message: 85066 79189 Répondre en citant

Bonjour,
même en cas d'envoi de justificatif, la demande sera rejetée par le service concerné Free, donc la meilleure solution c'est de modifier les coordonnées bancaires et laisser l'abonnement au même nom Wink
 
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