Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Smart TV Samsung ne voit pas le NAS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
phildegre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 27
 
41 points

phildegre, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 10:29    Sujet du message: 64968 58995 Répondre en citant

Page 190 e + du manuel PDF disponible chez Samsung met des contraintes au connexion Wifi ...

Réseau cacher, clé Wifi protection wap tkip etc ... regarde ça aussi

Tiens moi au jus .... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomelos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 66
 
93 points

Pomelos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2012, 11:36    Sujet du message: 16095 14173
Répondre en citant

phildegre a écrit:
Page 190 e + du manuel PDF disponible chez Samsung met des contraintes au connexion Wifi ...

Réseau cacher, clé Wifi protection wap tkip etc ... regarde ça aussi

Tiens moi au jus .... Wink

Merci pour toutes ces infos (et en particulier sur la mise à jour que je n'avais pas vue). Je teste ce soir ou demain et je te tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phildegre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 27
 
41 points

phildegre, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 11:51    Sujet du message: 64968 58995 Répondre en citant

Après tu peux toujours installer, allshare, allshareplay sur ton PC histoire de forcer la connexion avec le NAS Freebox et la TV ou voir ou se situe le problème .... après la maj

Des messages d autorisation devrait apparaître en pagaille sur la TV accepte les.

Bon week
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conchita
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

conchita, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 9:17    Sujet du message: 81657 76010 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Je viens d'acheter une Samsung ES5500, et il m'est impossible de voir la Freebox depuis cette télé.

Je passe uniquement par du réseau filaire (pas d'adaptateur USB Wifi), je ne sais pas si ca peut changer quelque chose.

La TV se connecte sans problème à un PC utilisant "AllShare" ou "FreeMi UPnP" mais impossible de voir la Freebox.

En utilisant "AllShare" (par exemple), j'arrive à accéder à des vidéos présentes sur la Freebox et à les envoyer sur la TV, ce ne doit pas être un problème réseau.

Je ne sais pas où se situe le problème, si c'est un problème du coté de ce modèle de TV ou si c'est un manque de la Freebox.

Il semble (d'après des commentaires d'utilisateurs) que certains modèles de TV Samsung n'ont aucun problème pour se connecter à la Freebox... est ce que c'est un pb avec un modèle précis?

C'est vraiment dommage parce que si il faut laisser un PC allumé pour pouvoir lire une vidéo... autant ne pas prendre une TV connecté Sad c'est vraiment dommage...

N'hésitez pas à nous dire si il y a des solutions à ce problème.

Co.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phildegre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 27
 
41 points

phildegre, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 9:50    Sujet du message: 64968 58995 Répondre en citant

Le principe d'une TV connecter c'est quelle accepte le DLNA entre autre. C'est un standard. Donc toutes TV vendue en temps que telle fonctionne en réseau.
Ce n'est pas propre à un modèle particulier.

Comme je disais plus haut la maj date du 27 oct 2012 ... on peut pas faire plus récent...
1 mettre à jour votre TV est nécessaire
2 après vérifier votre config réseau Freebox et TV
3 revendez ici qu on en discute

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phildegre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 27
 
41 points

phildegre, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 9:53    Sujet du message: 64968 58995 Répondre en citant

Puis techniquement, tu n as pas à installer allshare sur ton PC pour voir les films PC sur ta TV ... cela fonctionne sans avec un réseau configurer bien PARTAGER ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conchita
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

conchita, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 10:06    Sujet du message: 81657 76010 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà effectué les points 1 à 3 évoqué :
1 mettre à jour votre TV est nécessaire
2 après vérifier votre config réseau Freebox et TV
3 revendez ici qu on en discute

C'est pour cela que je suis venu ici, parce que je ne vois pas ce qui bloque.

Pour l'installation de "Allshare" sur mon PC, c'est uniquement pour suivre le conseil précédent :
------------------------------------------------
Après tu peux toujours installer, allshare, allshareplay sur ton PC histoire de forcer la connexion avec le NAS Freebox et la TV ou voir ou se situe le problème .... après la maj
------------------------------------------------

Tout est à jour (Freebox + TV ES55500) mais la TV n'affiche pas le serveur Freebox dans les sources disponible, il est donc impossible (sur ma TV, je ne fais pas une généralité) de lire des vidéos depuis cela.

Ce modèle semble bien présenter un problème ou du moins une différence avec d'autres modèles qui arrivent à se connecter à la Freebox.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phildegre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 27
 
41 points

phildegre, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 10:24    Sujet du message: 64968 58995 Répondre en citant

Donc après maj aucun changement ....

Le log allshare du PC trouve t il la Freebox et la TV ?
As tu accepter les différents messages d autorisation afficher sur la TV?
As tu accepter principalement "Linux 3.2.13 fbxgw1r etc...# ????qui correspond à la Freebox.
Si tu as refuser ce partage c est normal que cela ne fonctionne pas

Allshare=> assistant connexion : tu dois avoir ta TV, ta Freebox + d autres apppareils si tu les as comme tablette phones ...
Vérifier les autorisations d'accès
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phildegre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 27
 
41 points

phildegre, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 10:28    Sujet du message: 64968 58995 Répondre en citant

Donc après maj aucun changement ....

Le log allshare du PC trouve t il la Freebox et la TV ?
As tu accepter les différents messages d autorisation afficher sur la TV?
As tu accepter principalement "Linux 3.2.13 fbxgw1r etc...# ????qui correspond à la Freebox.
Si tu as refuser ce partage c est normal que cela ne fonctionne pas

Allshare=> assistant connexion : tu dois avoir ta TV, ta Freebox + d autres apppareils si tu les as comme tablette phones ...
Vérifier les autorisations d'accès
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conchita
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

conchita, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 10:53    Sujet du message: 81657 76010 Répondre en citant

Il n'y a eu aucun changement suite à la mise à jour.

Le logiciel sur le PC n'a aucun problème.
Au niveau serveur il trouve correctement :
- la Freebox serveur
- le logiciel FreeMi UPnP lorsqu'il tourne
- le logiciel AllShare lorsqu'il tourne
Au niveau lecteur il trouve correctement :
- la TV (Samsung ES5500)

Je peux lire les vidéos des différents serveurs sans problème sur le PC via le logiciel AllShare.
Je peux envoyer sur la TV les vidéos des différents serveurs sans problème via le logiciel AllShare du PC.
La TV peut se connecter au logiciel AllShare du PC et lire toutes les vidéos présentes dessus.

Par contre la TV ne peut pas se connecter au Freebox Serveur, il n'apparait pas dans la liste des sources disponible (via le bouton "source" ou via l'application "Allshare Play" de la TV)

A chaque fois que la TV m'a demandé une autorisation d'accès, j'ai toujours accepté (aucune raison de bloquer quoi que ce soit).

Je ne comprend pas d'où peut venir le problème à moins d'un problème avec ce modèle de TV.
Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phildegre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 27
 
41 points

phildegre, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 11:21    Sujet du message: 64968 58995 Répondre en citant

Donc cela suppose que sur la config de la Freebox
Réponse au ping on
Proxy Wol off
IPv6 on
Mode réseau routeur
DMZ off
Serveur DHCP on
Assignation fixe par machine on
Broadcast off
DNS OK
UPnP igd on
Serveur ftp activer
Groupe de travail le même question PC (workgroup)
Partage de fichier on
Accès authentifier off
UPnP av activer

Si effectivement tu en la, je vois pas trop pourquoi ça fonctionne pas ...
Sinon va sur la page @ de ta TV , il y a un numéro de téléphone en bas, appels les si effectivement cest un problème matériel ou un défaut ....au moins avoir des infos officiels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phildegre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 27
 
41 points

phildegre, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 11:28    Sujet du message: 64968 58995 Répondre en citant

Réinitialiser la TV donc remettre les paramètres à zéro et pour voir ce qui se passe ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conchita
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

conchita, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 10:31    Sujet du message: 81657 76010 Répondre en citant

Merci Phildegre pour ton aide.

Malheureusement, j'ai exactement le paramétrage que tu conseilles pour la Freebox Crying or Very sad

Idem, j'ai réinitialisé plusieurs fois la TV sans résultat.

Et donc toujours le même résultat :
- la TV voit bien l'ordinateur qui fait tourner le logiciel "FreeMi UPnP" ou "Allshare"
- en utilisant un logiciel spécifique (sur le PC ou sur une tablette) on peut sélectionner une vidéo présente sur le Freebox serveur et la faire afficher sur la TV via les fonctions DLNA du logiciel (ex allshare sur PC).

MAIS
- la TV ne voit pas la Freebox serveur (le disque dur comme tout périphérique USB qui y serait connecté).

C'est comme si ce modèle de TV avait une version "limité" ou "buggé" du support UPnP/DLNA.

J'ai l'impression qu'on n'est pas les seuls, il y a un post qui concerne une TV Samsung et l'accès à la Freebox :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=256199
J'ai posté là bas au cas où.

Est ce qu'il y a des personnes qui ont ce modèle de TV (modèle UE..ES5500 avec .. qui est la taille de l'écran) et qui arrivent à voir correctement la Freebox dans les sources disponibles, et afficher les vidéos présentes dedans?

Merci d'avance

Co.[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomelos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 66
 
93 points

Pomelos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2012, 10:41    Sujet du message: 16095 14173
Répondre en citant

conchita a écrit:
Merci Phildegre pour ton aide.

Malheureusement, j'ai exactement le paramétrage que tu conseilles pour la Freebox Crying or Very sad

Idem, j'ai réinitialisé plusieurs fois la TV sans résultat.

Et donc toujours le même résultat :
- la TV voit bien l'ordinateur qui fait tourner le logiciel "FreeMi UPnP" ou "Allshare"
- en utilisant un logiciel spécifique (sur le PC ou sur une tablette) on peut sélectionner une vidéo présente sur le Freebox serveur et la faire afficher sur la TV via les fonctions DLNA du logiciel (ex allshare sur PC).

MAIS
- la TV ne voit pas la Freebox serveur (le disque dur comme tout périphérique USB qui y serait connecté).

C'est comme si ce modèle de TV avait une version "limité" ou "buggé" du support UPnP/DLNA.

J'ai l'impression qu'on n'est pas les seuls, il y a un post qui concerne une TV Samsung et l'accès à la Freebox :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=256199
J'ai posté là bas au cas où.

Est ce qu'il y a des personnes qui ont ce modèle de TV (modèle UE..ES5500 avec .. qui est la taille de l'écran) et qui arrivent à voir correctement la Freebox dans les sources disponibles, et afficher les vidéos présentes dedans?

Merci d'avance

Co.[/url]


Bonjour,

J'ai tout essayé ce week-end et je suis d'accord avec Conchita, il y a bien un problème de compatibilité de DLNA entre la TV Samsumg (un modèle ES6300 pour ma part) et la Freebox Server.
Comme ce type de télé connectée va se vendre de plus en plus, il serait bien qu'au niveau de Free quelqu'un regarde le problème rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conchita
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

conchita, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 11:16    Sujet du message: 81657 76010 Répondre en citant

Pomelos a écrit:

Comme ce type de télé connectée va se vendre de plus en plus, il serait bien qu'au niveau de Free quelqu'un regarde le problème rapidement.

Merci Pomelos pour ton retour et ta confirmation.
Pour ma part, je ne serais pas aussi catégorique pour l'origine du problème.
Si certaines TV Samsung arrivent à voir correctement la Freebox (et cela semble bien le cas au vu des témoignages), cela veut dire que cela la Freebox fonctionne dans ces cas là, donc qu'elle n'est pas complètement dans les choux.
Est ce que Samsung a enlevé une fonctionnalité sur certains modèles mais que cela était nécessaire pour une communication entre Freebox et TV ? Est ce que la Freebox utilise des fonctions plus comprises par les modèles récents? ou au contraire, que certains modèle de Samsung utilisent des fonctions trop récente et pas encore implémentés partout?

C'est pour ca que je demandais si quelqu'un arrive à utiliser la Freebox à partir des modèles à "problème" (ES6300 et ES5500 entre autre).

Co.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox