Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rue89 convoqué par la police suite au reportage Free Mobile
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 18:21    Sujet du message: Rue89 convoqué par la police suite au reportage Free Mobile Rue89 convoqué par la police suite au reportage Free Mobile 72017 66916
Répondre en citant

Une petite news là dessus, Univers Freebox ?

https://www.rue89.com/2012/10/24/Free-mobile-le-directeur-de-rue89-convoque-par-la-police-236496

Pas très cool, pour le coup, la bande à Xavier Confused Vive la liberté de la presse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 19:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui..en même temps , je suis désolé , la pseudo note de service concernant les cartes SIM , pour ne prendre que cet exemple , n'est pas une incompatibilité avérée entre le SIM Free et les modèles de Nokia listés mais uniquement un copié collé de la notice d'emploi desdits Nokia où le fabricant "ouvre le parapluie " alors que les cartes SIM Free , je l'atteste , marche dans les Nokia en question..

Donc de la mauvaise foi pour "faire un scoop ".. le reste de la pseudo infiltration est peut être aussi bidon ..c'est sûr , il faut aussi le reconnaître , un certain nombre de choses ont été mal maitrisées aussi au départ..mais je n'ai vraiment aucune sympathie pour les gens qui "crachent dans la soupe".

Extrait du manuel du C3-00 par exemple

Citation:
Important : N'utilisez pas dans cet
appareil une carte SIM mini-UICC, aussi
appelée carte micro-SIM, une carte micro-
SIM avec adaptateur, ou encore une carte
SIM qui présente une découpe mini-UICC.
Une carte micro-SIM est plus petite qu'une
carte SIM standard. Cet appareil ne prend
pas en charge les cartes micro-SIM et
l'utilisation de cartes SIM incompatibles
peut endommager


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 24 Oct 2012, 19:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 19:11    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

C'est quoi l'intitulé de la plainte? Rue89 ne précise pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 11:48    Sujet du message: Re: Rue89 convoqué par la police suite au reportage Free Mob Re: Rue89 convoqué par la police suite au reportage Free Mob 22455 19418 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
Une petite news là dessus, Univers Freebox ?
https://www.rue89.com/2012/10/24/Free-mobile-le-directeur-de-rue89-convoque-par-la-police-236496
Pas très cool, pour le coup, la bande à Xavier Confused Vive la liberté de la presse !

Et 3h après, un autre article de Rue89...
Coïncidence? Vengeance?
A suivre...
Free va-t-il enfin communiquer officiellement, pour répondre à Rue89, ou envoyer la police? Rien n'est moins sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 11:56    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Oui, je me suis posé la même question !

Le sujet de l'article (bugs data) est légitime, mais la coïncidence temporelle est troublante Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 15:24    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Une recherche "bug Free Mobile" sur Google donne ça :

Pourquoi le logo Sosh?
En plus, ça renvoie même pas sur l'article de Rue89, mais sur ça...

Enfin, je dis ça, je dis rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 16:10    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Citation:
Quand Free rencontre des problèmes quant à l'exécution de son contrat d'itinérance avec Orange, les trolls ici se servent de l'absence de plainte pour démontrer que Free est responsable.
Et maintenant que Free commence à attaquer, il tombe bien bas ?
Espérons au contraire que ce ne soit que le début : les diffamations en tout genre n'ont que trop duré...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 16:28    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Free ne contrôle pas la police, à ma connaissance, et si elle se déplace, c'est que la plainte est recevable, et que l'enquête a commencé.
Quant aux "journalistes professionnels", pour vérifier leur carte de presse, il faudrait déjà que ce ne soit pas des journalistes anonymes. C'est une drôle de façon de faire du journalisme, l'anonymat et la vengeance.
Mais que tu reprennes ce genre de news pour venir faire ton trollage ici, on en a l'habitude. Si encore tu étais modéré dans tes commentaires, mais ta haine viscérale de Free et de ses dirigeants t'a fait perdre toute crédibilité, ici en tout cas.
Mais les forums consacrés aux opérateurs t'ouvrent grand leurs portes!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 16:37    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

overlize a écrit:
Quant aux "journalistes professionnels", pour vérifier leur carte de presse, il faudrait déjà que ce ne soit pas des journalistes anonymes. C'est une drôle de façon de faire du journalisme, l'anonymat et la vengeance


Les plus grands journaux ont pourtant l'habitude d'utiliser l'anonymat, sans qu'on leur reproche d'être de faux ou mavais journalistes...

Vous pensiez que Jérôme Canard était un vrai journaliste du Canard Enchainé ?

Enfin, convoquer un patron de presse pour exiger de lui de donner des noms, va à l'encontre du respect des sources, préalable à la nécessaire liberté de la presse. Voir l'affaire du "Monde" au sein de l'affaire Bettencourt...

Que Free publie un droit de réponse argumenté serait bien plus à son honneur que de porter plainte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 17:00    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
Sauf que l'anonymat pour les sources du journaliste est une garantie fondamentale écrite dans la loi. Et ce n'est pas troller que de dire qu'en attaquant des journalistes professionnels c'est très mal joué de la part de Free, la profession risque de ne pas aimer qu'on s'attaque à ses droits fondamentaux.

Tu confonds anonymat des sources (ça c'est normal) et anonymat du journaliste (ça c'est pas normal). C'est comme ton amalgame entre appeler à l'étranger et appeler vers l'étranger. Mais c'est fait exprès, on te connaît maintenant.

Cortex76 a écrit:
Les plus grands journaux ont pourtant l'habitude d'utiliser l'anonymat, sans qu'on leur reproche d'être de faux ou mavais journalistes...
Vous pensiez que Jérôme Canard était un vrai journaliste du Canard Enchainé ?
Enfin, convoquer un patron de presse pour exiger de lui de donner des noms, va à l'encontre du respect des sources, préalable à la nécessaire liberté de la presse. Voir l'affaire du "Monde" au sein de l'affaire Bettencourt...
Que Free publie un droit de réponse argumenté serait bien plus à son honneur que de porter plainte.

Jérôme Canard
est le pseudonyme collectif des journalistes du Canard Enchaîné,qui ne sont pas anonymes, eux, jusqu'à preuve du contraire. Pas la peine d'essayer de me faire passer pour un crétin... Rolling Eyes

La loi prévoit de protéger l'anonymat des sources, pas l'anonymat des journalistes, et c'est bien un journaliste qui s'est fait passer pour un employé de Free, d'après Rue89. Mais comme l'article est anonyme, comment savoir si c'est vraiment un journaliste? D'où la convocation du directeur de la publication de Rue89, qui lui est un journaliste non-anonyme. Rue89 possède donc de vrais journalistes, heureusement pour eux.

Ibrahim Lhester est un pseudonyme individuel pour assurer l'anonymat d'un journaliste, pour un seul article, celui sur Free. Rue89 explique : "Le journaliste auteur de ce témoignage a choisi de le signer sous le pseudonyme Ibrahim Lhester. Comme il a été embauché sous sa véritable identité, Rue89 a accédé à cette demande. Journaliste depuis neuf ans, l’auteur a également infiltré un groupe extrémiste en France. Rue89 s’est évidemment assuré de l’authenticité de sa démarche à Free Mobile (consultation de son contrat de travail, de ses références...). Il n’a pas menti lors de son embauche, ne cachant pas son passé de journaliste mais expliquant qu’il voulait changer de voie et qu’il voulait se tourner vers une carrière dans les nouvelles technologies." Donc Free connaît son vrai nom. On peut penser que la convocation portait sur un autre point, mais que Pierre Haski s'est retranché derrière la loi de protection des sources pour se taire.

Publier un droit de réponse ou porter plainte (laquelle d'ailleurs?) : l'un n'empêche pas l'autre, Free avait prévenu : "A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements. Depuis le 10 janvier, le marché français du mobile est concurrentiel et les Français s’en réjouissent, il faut l’accepter." Et ce sont bien les investissements sociaux qui étaient visés par l'article de Rue89.

Et ce n'est pas la première plainte contre Rue89 (France3, Bolloré...), ni la dernière d'ailleurs.


Dernière édition par overlize le Jeu 25 Oct 2012, 17:41; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 17:35    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
Que la source qui s'est infiltré chez rue 89 soit un journaliste ou pas ne change rien
C'est chez Free qu'il s'est infiltré, pas chez Rue89, c'est pas un agent double. Laughing

frequence900 a écrit:
Pas la peine de faire de la rhétorique, une source est une source journaliste ou pas.
Oui, mais quand la source anonyme signe aussi l'article anonyme, ça pose quand même un problème de déontologie journalistique.
Free ou pas Free.
Malheureusement, c'est un peu la tendance de la presse française : tout le monde veut faire du trash, façon Closer, mais personne n'assume.

frequence900 a écrit:
On fait moins de problème pour dénigrer Apple et Foxconn qui emploi des enfants semble-t-il.
Va dire ça sur un forum consacré à Apple et tu verras... Rolling Eyes

Apparemment, ce serait une plainte pour « vol » et « recel », pas pour diffamation, comme ça avait été dit ici ou là.
A la place de Free, je me serais abstenu de porter plainte... 8)

Et pas la peine de balayer le débat, dès que ça t'arrange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 19:22    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
Ils assument parfaitement leur droit à l'anonymat les journalistes
Des sources!!! Rolling Eyes

frequence900 a écrit:
De plus le fait de se plaindre contre le vol donne encore plus de crédit à l'article et la véracité des documents.

C'est pour ça qu'ils n'attaquent pas en diffamation, ils n'auraient aucune chance, vu qu'ils n'ont jamais démenti (toujours leur com' à 2 balles). Par contre, vol et recel, ça a des chances d'aboutir.
Je sais pas si tu bosses, mais moi, si je sors des documents de travail sans l'accord de mon employeur et que je les diffuse, je pense que j'aurais droit au même type de plainte, journaliste ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 20:30    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

overlize a écrit:
frequence900 a écrit:
Ils assument parfaitement leur droit à l'anonymat les journalistes
Des sources!!! Rolling Eyes

frequence900 a écrit:
De plus le fait de se plaindre contre le vol donne encore plus de crédit à l'article et la véracité des documents.

C'est pour ça qu'ils n'attaquent pas en diffamation, ils n'auraient aucune chance, vu qu'ils n'ont jamais démenti (toujours leur com' à 2 balles). Par contre, vol et recel, ça a des chances d'aboutir.
Je sais pas si tu bosses, mais moi, si je sors des documents de travail sans l'accord de mon employeur et que je les diffuse, je pense que j'aurais droit au même type de plainte, journaliste ou pas.


Bin oui, on n'a pas à diffuser comme ça des documents de travail... C'est pas non plus comme si c'était les secrets du gouvernement!

Qu'il "s'infiltre" , soit... Qu'il aie publié... je trouve ça ridicule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 20:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
Car c'est quand même un vrai site de journalistes professionnels et pas un site de fans bénévoles.


C'est toi qui le dit....ça n'engage que toi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 23:07    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
La qualification n'est pas la bonne. Il n'y a pas de vol si durant sa fonction il avait accès a ces documents, et donc pas de recel non plus.

Donc, un employé de banque, qui a accès à la caisse, s'il se sert, c'est pas du vol, selon ton raisonnement. Un employé de laboratoire qui dérobe la composition secrète d'un produit et la diffuse, c'est pas du recel?
Je voudrais pas être ton employeur si tu en as un. Il a du souci à se faire. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox