Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 127, 128, 129 ... 200, 201, 202  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53913
 
55244 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut avouer qu'il y a des soucis qui durent un peu...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 18:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

mike50 a écrit:

Je ne voit pas ce qui a de relou à demander qu'un service payant auquel je me suis abonné fonctionne....
Pour moi c'est la moindre des chose... Et puis c'est pas comme si c'était un petit probléme passager.
Les problèmes de messagerie sont récurrents depuis longtemps.

Vous n'aller pas me dire qu'illiad n'a pas assez d'argent pour acheter quelques serveurs en plus pour les webmail, et un admin pour les faire fonctionner...


Le service n'est pas vraiment payant, puisque n'importe qui peut l'avoir. Il suffit d'ouvrir un compte accès gratuit et tu peux créer autant d'adresses mail que tu souhaites.

Free garanti le respect de la vie privée pour un service gratuit accessible à tous sans publicité. Donc forcement il y'a des boulettes de temps en temps, mais au final ce n'est pas si grave que ça, car sur la durée ça tient vraiment la route.

Vous voulez quoi ? que Free se met à vendre vos vies privées pour mettre plus de salariés et serveurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 18:57    Sujet du message: 16612 14451 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Le service n'est pas vraiment payant, puisque n'importe qui peut l'avoir. Il suffit d'ouvrir un compte accès gratuit et tu peux créer autant d'adresses mail que tu souhaites.


Moi je paie pour ce service!
Que Free n'assure pas de support pour les mail gratos je veux bien, mais pour les abonné payant il faut que ça marche!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 19:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je t'invite à relire les CGV de Free ( https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.PDF )

Dans la description des services couverts par l'abonnement, il n'est nullement fait allusion au service mail Wink

Free te vend un accès Internet, la téléphonie et la TV. Pour le reste (mail, newsgroupe, pages persos,....), c'est gratuit sans engagement de leur part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 19:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Je t'invite à relire les CGV de Free ( https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.PDF )

Dans la description des services couverts par l'abonnement, il n'est nullement fait allusion au service mail Wink

Free te vend un accès Internet, la téléphonie et la TV. Pour le reste (mail, newsgroupe, pages persos,....), c'est gratuit sans engagement de leur part.

C'est vrai, il faut bien lire...

Article 1.1 au point Service Internet
Article 9.3 Délai de rétablissement des services : dès lors que l'accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants : [...] Service de courrier électronique : 24 heures.
Article 9.4 au point Niveau de qualité des services : Disponibilité du courrier électronique (en envoi et en réception) : supérieure ou égale à 99% sur le mois calendaire écoulé.

Quant aux pages persos, il y a également une garantie de disponibilité sur ce même article 9.4.

Gratuit ne signifie pas service fourni à l'arrache.

Il y a même à une compensation financière notée dans l'article 9.5, soit juste après l'article 9.4 !
L'article 9.6 ne peut être invoqué par Free au vu des 127 pages de plaintes sur Univers Freebox. On est très loin du cas exceptionnel.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 19:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

C'est vrai, il faut bien lire...

Oui, il faut lire, mais il faut aussi comprendre.

Free définit le service Internet par la consultations de courriers électroniques, les pages personnelles, ...

Mais il n'a jamais dit qu'il s'agit des services courriers électronique ou pages persos hébergés sur ses serveurs.

Donc ils te mettent les infrastructures pour consulter des pages, envoyer et recevoir des mail, mais ils n'ont jamais dit que ce sont des pages persos Free ou des adresses mail Free.

Il y'a une différence entre mettre un lien pour aller consulter des adresses mail Google et mettre toute une infrastructure pour gérer des mails en interne (salarié, serveurs, tuyaux,...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 0:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
UserFBX a écrit:

C'est vrai, il faut bien lire...

Oui, il faut lire, mais il faut aussi comprendre.

Free définit le service Internet par la consultations de courriers électroniques, les pages personnelles, ...

Mais il n'a jamais dit qu'il s'agit des services courriers électronique ou pages persos hébergés sur ses serveurs.

Ah bon ??
Je viens donc d'apprendre que Free garantit un délai de rétablissement de 24 heures pour le service de courrier électronique autre que celui de Free, service au singulier. Cela se réfère probablement au service de messagerie de Google, c'est évident ; cf. article 9.3.

Et puis on n'en a rien à foutre que ce soit géré par Free ou sous-traité, la fourniture du service est clairement stipulée dans la fiche d'information standardisée ET dans les CGV.

Je confirme : "Oui, il faut lire, mais il faut aussi comprendre".
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolive69003
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 45
 
56 points

Lolive69003, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 12:55    Sujet du message: "internal sever error" sur une de mes adresses mai "internal sever error" sur une de mes adresses mai 88163 82071 Répondre en citant

Bonjour

Et ça dure depuis des jours quand j'essaye d'y accéder par Thunderbird
Par contre, ça marche par le webmail Free (mais pas toujours)
Commbien de temps cela va-t-il durer ?
L’assistance Free ne se foule pas trop en répondant qu'ils y travaillent mais ça perdure depuis des mois et ces jours ci, c'est tout le temps ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 20:23    Sujet du message: Re: "internal sever error" sur une de mes adresses Re: "internal sever error" sur une de mes adresses 108215 100235 Répondre en citant

Lolive69003 a écrit:
"internal sever error" sur une de mes adresses
Et ça dure depuis des jours quand j'essaye d'y accéder par Thunderbird
Par contre, ça marche par le webmail Free (mais pas toujours)
Commbien de temps cela va-t-il durer ?
L’assistance Free ne se foule pas trop en répondant qu'ils y travaillent mais ça perdure depuis des mois et ces jours ci, c'est tout le temps ...

Tu as migré sur Zimbra ? T'es en Pop ou en IMAP ? Perso je n'ai aucun pb de la sorte (checké trois comptes mail Free qui sont en Pop pour voir..). Tu es sûr que Thunderbird est correctement configuré ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 14:42    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour,

C 'est un problème sur les serveurs Free
Par le Webmail du portail, j' ai avec une adresse mail " Erreur de connexion au serveur de stockage."
Cette adresse pose problème depuis le 7 novembre, les deux autres pas de problèmes.
Manque de chance c' est mon adresse principale !! j 'espère qu' ils vont trouver le problème.
Ce matin ça a fonctionné quelques heures.

Jean-pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papipio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 31
 
28 points

Papipio, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 15:18    Sujet du message: 7305 6536 Répondre en citant

Bonjour,

Vu tous les problèmes de messagerie Free signalés partout, Free ne peut les ignorer. N'y a-t-il donc que des incompétents chez Free pour remettre correctement les serveurs en fonctionnement ?
La situation est très embêtante, et depuis le temps que ça dure c'est même inadmissible et méprisant pour les abonnés.
Chez Free: remuez vous un peu !!!

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolive69003
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 45
 
56 points

Lolive69003, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 15:33    Sujet du message: Re: "internal sever error" sur une de mes adresses Re: "internal sever error" sur une de mes adresses 88163 82071 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Lolive69003 a écrit:
"internal sever error" sur une de mes adresses
Et ça dure depuis des jours quand j'essaye d'y accéder par Thunderbird
Par contre, ça marche par le webmail Free (mais pas toujours)
Commbien de temps cela va-t-il durer ?
L’assistance Free ne se foule pas trop en répondant qu'ils y travaillent mais ça perdure depuis des mois et ces jours ci, c'est tout le temps ...

Tu as migré sur Zimbra ? T'es en Pop ou en IMAP ? Perso je n'ai aucun pb de la sorte (checké trois comptes mail Free qui sont en Pop pour voir..). Tu es sûr que Thunderbird est correctement configuré ?


J'ai 3 adresses mail chez Free (Pop) et une seule déconne complètement et régulièrement ... toujours la même
J’utilise Thunderbird pour les 3 sans problème depuis des années
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 39
 
67 points

pakka, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 0:43    Sujet du message: 65544 59544 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis une dizaine de jours, mon épouse et moi-même constatons de grosses anomalies de fonctionnement de nos messageries Free Zimbra (protocole Pop pour elle et IMAP pour moi - Outlook 2010 pour elle et Windows Live Mail pour moi) :
- mails en partance qui restent parfois plusieurs heures en attente dans "boite d'envoi" ;
- mails reçus par nos correspondants fréquemment en multiples exemplaires : 2 fois, 4 fois, 10 fois et le record 28 fois !!

Il se trouve qu'à l'époque des premiers symptômes, nous venions de changer d'antiviturus ; nous avons abandonné AVAST Internet SECURITY au profit de KASPERSKY Internet SECURITY. Pendant plusieurs jours, nous avons incriminé KASPERSKY en le pensant responsable de la situation.
Mais après la lecture de ce forum, il semblerait que Zimbra soit en cause...
Mais avant de laisser tomber définitivement Zimbra, j'aimerais avoir l'avis de la communauté.
D'avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 11:35    Sujet du message: Poblèmes mesagerie Poblèmes mesagerie 118558 109433 Répondre en citant

Depuis plusieurs jours des problèmes incessants de messagerie avec Rouncube et Zimbra....je reçois quand même quelques mails au compte goutte expédiés et datés de la veille ! ...est-ce pareil pour beaucoup d'entre vous ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 18:39    Sujet du message: Re: Poblèmes mesagerie Re: Poblèmes mesagerie 16612 14451 Répondre en citant

Oui! J'ai le même probléme! la plupart du temps, je ne peux même pas accéder à Zimbra et je suis presque toujours redirigé vers une page d'erreur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 128 sur 202
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 127, 128, 129 ... 200, 201, 202  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox