Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec Zimbra / Webmail / POP / SMTP / IMAP...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 120, 121, 122, 123  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet



 Auteur   Message 
FIATPUNTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 280
 
231 points

FIATPUNTO, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 14:35    Sujet du message: Zimbra Répondre en citant

Tout marche depuis ce matin.......  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colt45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

colt45, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 13:25    Sujet du message: Reception mail free impossible Répondre en citant

Bonjour
impossible de lire mes mails (2 adresses sur 5) depuis hier matin ni sur Thunderbird ni sur le webmail free. mot de passe ou login non reconnu !
L'envoi fonctionne bien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 3086
 
4086 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

gegeokotcha83 a écrit:
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ????

Inutile de poser la même question plusieurs fois. J'ai apporté une réponse ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 109
 
115 points

ItvekVads, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

xterminator a écrit:
Tu es chez quel opérateur ? Par exemple si tu es chez SFR pour l'envoi tu dois passer par le SMTP de celui-ci (en l'occurrence smpt.sfr.fr) le imap ou pop reste ceux de l'adresse e-mail, par contre le smtp celui de l'opérateur Wink


C'est une option, qui fonctionnera de moins en moins, en raison des enregistrement SPF, DKIM, DMARC : seul les smtp correspondants au domaine pourront envoyer légitiment des emails.

Donc chez Free, il faut activer le SMTP authentifié dans la console de gestion du compte email correspondant et il est ensuite possible d'expédier des messages a travers le smtp de Free depuis n'importe quel FAI (via le protocole sécurisé: port 465 en SSL/TLS ou 587 en STARTTLS).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 109
 
115 points

ItvekVads, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 14:24    Sujet du message: Re: Reception mail free impossible Répondre en citant

colt45 a écrit:
Bonjour
impossible de lire mes mails (2 adresses sur 5) depuis hier matin ni sur Thunderbird ni sur le webmail free. mot de passe ou login non reconnu !
L'envoi fonctionne bien !


Pour recevoir ou envoyer des emails via les serveurs de Free, voici les réglages nécessaires (par défaut je présente la version sécurisée des protocoles) :

Réception de courrier :

POP :
Serveur : pop.free.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 995
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal

IMAP (de préférence à POP) :
Serveur : imap.free.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 993
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal

Envoi de courrier :

Serveur : smtp.free.fr
Port : 465 (Chiffrement SSL/TLS) ou 587 (Chiffrement STARTTLS)
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple mot de passe normal (sur le port 465) ou "MD5 Challenge-Response" (aussi nommé parfois DIGEST MD5, CRAM MD5) sur le port 587.

Il faut activer le "SMTP authentifié" dans la console de gestion du compte concerné (seconde option dans la colonne de gauche).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colt45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

colt45, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse mais je ne peux me connecter via le webmail de Free, il refuse mon login et mon mot de passe qui sont pourtant EXACTS !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 109
 
115 points

ItvekVads, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

colt45 a écrit:
merci pour cette réponse mais je ne peux me connecter via le webmail de Free, il refuse mon login et mon mot de passe qui sont pourtant EXACTS !


Vous pouvez vous connecter à l'interface de gestion de vos comptes ? https://subscribe.free.fr/login/
Si oui, tentez de modifier les mots de passe de vos différents comptes. Sinon, vous pouvez tenter de récupérer le mot de passe via la page de perte d'identifiant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiPi_2.0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 5
 
9 points

TiPi_2.0, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Depuis ce midi impossibilité d'envoyer des mails (testé sur 2 Mac).
"Les connexions au serveur « smtp.free.fr » sur les ports par défaut ont expiré."
Bref SMTP répond plus sur les ordis.

J'y suis arrivé depuis mon téléphone portable. (Free illimité en 4G ça passe, pas en Wifi (donc ligne fibre))

Est-ce que je suis le seul ?
Je suis en fibre sur Bagnolet (93)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KN5000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 16
 
52 points

KN5000, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 20:54    Sujet du message: Re: Problèmes avec Zimbra / Webmail / POP / SMTP / IMAP... Répondre en citant

gros problème d envoie d email de free grosse lenteur ils faut attendre 24 a 72 heures pour l envoie d un email de leur par car ils on un problème dans leur ligne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiPi_2.0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 5
 
9 points

TiPi_2.0, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, ça refonctionne depuis mardi matin.
Sûrement un soucis de NRO (routage de port mail) ou je ne sais quoi ^^'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtony
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 19
 
19 points

bigtony, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 9:28    Sujet du message: Probleme messagerie Répondre en citant

Bonjour a tous.
Depuis hier après-midi, je ne reçois plus de mail dans ma boite mail.J’ai Mozilla Thunderbird.Ce matin ,je suis allé dans ma web mail Free et tous les mail était la!!!! Sad .Je l'ais ai tous supprimé après les avoir lu et j’ai attendu 1h. Je regarde mes mails et rien.Je retourne dans ma web mail Free et j'avais des messages!!! Crying or Very sad

Merci pour vos avis Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 21918
 
24089 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que la relève se passe bien pour la connexion au serveur ?

IMAP ou POP3 ?

Pas de mise à jour de TB ou une extension ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtony
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 19
 
19 points

bigtony, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. merci pour ta réponse.C'est revenu a la normal a 15h .Je reçois tous mes mails!! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastball83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 1
 
1 points

fastball83, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 19:45    Sujet du message: Problème depuis hier avec mes mails et Outlook Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai un souci depuis hier sur mon adresse de messagerie Free.

Lorsque j'utilise Outlook mes emails sont bloqués dans la boite d'envoi avec comme message d'erreur "erreur authentification failed:authentication failure" et lorsque j'utilise Webmail Free tout fonctionne impeccablement.

Je précise que je n'ai pas changé de mot de passe ni autre paramètres ces jours ci et que jusqu'a hier tout fonctionnait très bien.

cela se produit aussi bien sur mon PC que sur mon Mac.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance de votre aide

a + et merci d'avance Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 1
 
1 points

thc, Posté le: Dim 30 Juil 2017, 14:28    Sujet du message: Serveur de stockage / Compte bloqué Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, l'un de mes emails secondaires est bloqué :
+ L'accès webmail échoue avec "Erreur de connexion au serveur de stockage"
+ L'envoi d'un mail à cette adresse secondaire échoue avec "mailbox blocked due to inactivity"

Au début j'ai fait preuve de patience (adresse pas très utilisée, et dans le passé ce problème s'était déjà posé et réglé tout seul..), mais là ça fait des mois..

J'ai testé d'autres adresses secondaires que je n'avais quasi jamais utilisées contrairement à celle bloquée = elle ont été réactivées dés la connexion sans problèmes (contenu des mailbox perdu évidemment mais c'est normal..)

Donc j'ai contacté plusieurs fois le "postmaster" de FREE qui semble totalement ignorer mes messages (et le support tel. ne sert que quand les problèmes sont côté client, jamais côté serveur..)

Connaissez-vous une démarche à suivre (autre que téléphoner à un support où les employés ne comprennent pas les problèmes mais se contentent de suivre une fiche de test préétablie pour chaque problème 'habituels' de type configuration) pour arriver à débloquer cette adresse ?

Merci d'avance

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet
Page 121 sur 123
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 120, 121, 122, 123  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox