PPTOTO, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 17:51 Sujet du message:
156547143985
mike50 a écrit:
Je ne voit pas ce qui a de relou à demander qu'un service payant auquel je me suis abonné fonctionne....
Pour moi c'est la moindre des chose... Et puis c'est pas comme si c'était un petit probléme passager.
Les problèmes de messagerie sont récurrents depuis longtemps.
Vous n'aller pas me dire qu'illiad n'a pas assez d'argent pour acheter quelques serveurs en plus pour les webmail, et un admin pour les faire fonctionner...
Le service n'est pas vraiment payant, puisque n'importe qui peut l'avoir. Il suffit d'ouvrir un compte accès gratuit et tu peux créer autant d'adresses mail que tu souhaites.
Free garanti le respect de la vie privée pour un service gratuit accessible à tous sans publicité. Donc forcement il y'a des boulettes de temps en temps, mais au final ce n'est pas si grave que ça, car sur la durée ça tient vraiment la route.
Vous voulez quoi ? que Free se met à vendre vos vies privées pour mettre plus de salariés et serveurs ?
mike50, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 17:57 Sujet du message:
1661214451
PPTOTO a écrit:
Le service n'est pas vraiment payant, puisque n'importe qui peut l'avoir. Il suffit d'ouvrir un compte accès gratuit et tu peux créer autant d'adresses mail que tu souhaites.
Moi je paie pour ce service!
Que Free n'assure pas de support pour les mail gratos je veux bien, mais pour les abonné payant il faut que ça marche!
Dans la description des services couverts par l'abonnement, il n'est nullement fait allusion au service mail
Free te vend un accès Internet, la téléphonie et la TV. Pour le reste (mail, newsgroupe, pages persos,....), c'est gratuit sans engagement de leur part.
Dans la description des services couverts par l'abonnement, il n'est nullement fait allusion au service mail
Free te vend un accès Internet, la téléphonie et la TV. Pour le reste (mail, newsgroupe, pages persos,....), c'est gratuit sans engagement de leur part.
C'est vrai, il faut bien lire...
Article 1.1 au point Service Internet
Article 9.3 Délai de rétablissement des services : dès lors que l'accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants : [...] Service de courrier électronique : 24 heures.
Article 9.4 au point Niveau de qualité des services : Disponibilité du courrier électronique (en envoi et en réception) : supérieure ou égale à 99% sur le mois calendaire écoulé.
Quant aux pages persos, il y a également une garantie de disponibilité sur ce même article 9.4.
Gratuit ne signifie pas service fourni à l'arrache.
Il y a même à une compensation financière notée dans l'article 9.5, soit juste après l'article 9.4 !
L'article 9.6 ne peut être invoqué par Free au vu des 127 pages de plaintes sur Univers Freebox. On est très loin du cas exceptionnel. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 18:41 Sujet du message:
156547143985
UserFBX a écrit:
C'est vrai, il faut bien lire...
Oui, il faut lire, mais il faut aussi comprendre.
Free définit le service Internet par la consultations de courriers électroniques, les pages personnelles, ...
Mais il n'a jamais dit qu'il s'agit des services courriers électronique ou pages persos hébergés sur ses serveurs.
Donc ils te mettent les infrastructures pour consulter des pages, envoyer et recevoir des mail, mais ils n'ont jamais dit que ce sont des pages persos Free ou des adresses mail Free.
Il y'a une différence entre mettre un lien pour aller consulter des adresses mail Google et mettre toute une infrastructure pour gérer des mails en interne (salarié, serveurs, tuyaux,...).
UserFBX, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 23:52 Sujet du message:
7360168428
PPTOTO a écrit:
UserFBX a écrit:
C'est vrai, il faut bien lire...
Oui, il faut lire, mais il faut aussi comprendre.
Free définit le service Internet par la consultations de courriers électroniques, les pages personnelles, ...
Mais il n'a jamais dit qu'il s'agit des services courriers électronique ou pages persos hébergés sur ses serveurs.
Ah bon ??
Je viens donc d'apprendre que Free garantit un délai de rétablissement de 24 heures pour le service de courrier électronique autre que celui de Free, service au singulier. Cela se réfère probablement au service de messagerie de Google, c'est évident ; cf. article 9.3.
Et puis on n'en a rien à foutre que ce soit géré par Free ou sous-traité, la fourniture du service est clairement stipulée dans la fiche d'information standardisée ET dans les CGV.
Je confirme : "Oui, il faut lire, mais il faut aussi comprendre". _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Lolive69003, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 11:55 Sujet du message: "internal sever error" sur une de mes adresses mai
"internal sever error" sur une de mes adresses mai8816382071
Bonjour
Et ça dure depuis des jours quand j'essaye d'y accéder par Thunderbird
Par contre, ça marche par le webmail Free (mais pas toujours)
Commbien de temps cela va-t-il durer ?
L’assistance Free ne se foule pas trop en répondant qu'ils y travaillent mais ça perdure depuis des mois et ces jours ci, c'est tout le temps ...
J-Loo, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 19:23 Sujet du message: Re: "internal sever error" sur une de mes adresses
Re: "internal sever error" sur une de mes adresses108215100235
Lolive69003 a écrit:
"internal sever error" sur une de mes adresses
Et ça dure depuis des jours quand j'essaye d'y accéder par Thunderbird
Par contre, ça marche par le webmail Free (mais pas toujours)
Commbien de temps cela va-t-il durer ?
L’assistance Free ne se foule pas trop en répondant qu'ils y travaillent mais ça perdure depuis des mois et ces jours ci, c'est tout le temps ...
Tu as migré sur Zimbra ? T'es en Pop ou en IMAP ? Perso je n'ai aucun pb de la sorte (checké trois comptes mail Free qui sont en Pop pour voir..). Tu es sûr que Thunderbird est correctement configuré ?
tsx27, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 13:42 Sujet du message:
4232337970
Bonjour,
C 'est un problème sur les serveurs Free
Par le Webmail du portail, j' ai avec une adresse mail " Erreur de connexion au serveur de stockage."
Cette adresse pose problème depuis le 7 novembre, les deux autres pas de problèmes.
Manque de chance c' est mon adresse principale !! j 'espère qu' ils vont trouver le problème.
Ce matin ça a fonctionné quelques heures.
Papipio, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 14:18 Sujet du message:
73056536
Bonjour,
Vu tous les problèmes de messagerie Free signalés partout, Free ne peut les ignorer. N'y a-t-il donc que des incompétents chez Free pour remettre correctement les serveurs en fonctionnement ?
La situation est très embêtante, et depuis le temps que ça dure c'est même inadmissible et méprisant pour les abonnés.
Chez Free: remuez vous un peu !!!
Lolive69003, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 14:33 Sujet du message: Re: "internal sever error" sur une de mes adresses
Re: "internal sever error" sur une de mes adresses8816382071
J-Loo a écrit:
Lolive69003 a écrit:
"internal sever error" sur une de mes adresses
Et ça dure depuis des jours quand j'essaye d'y accéder par Thunderbird
Par contre, ça marche par le webmail Free (mais pas toujours)
Commbien de temps cela va-t-il durer ?
L’assistance Free ne se foule pas trop en répondant qu'ils y travaillent mais ça perdure depuis des mois et ces jours ci, c'est tout le temps ...
Tu as migré sur Zimbra ? T'es en Pop ou en IMAP ? Perso je n'ai aucun pb de la sorte (checké trois comptes mail Free qui sont en Pop pour voir..). Tu es sûr que Thunderbird est correctement configuré ?
J'ai 3 adresses mail chez Free (Pop) et une seule déconne complètement et régulièrement ... toujours la même
J’utilise Thunderbird pour les 3 sans problème depuis des années
pakka, Posté le: Jeu 30 Nov 2017, 23:43 Sujet du message:
6554459544
Bonjour à tous,
Depuis une dizaine de jours, mon épouse et moi-même constatons de grosses anomalies de fonctionnement de nos messageries Free Zimbra (protocole Pop pour elle et IMAP pour moi - Outlook 2010 pour elle et Windows Live Mail pour moi) :
- mails en partance qui restent parfois plusieurs heures en attente dans "boite d'envoi" ;
- mails reçus par nos correspondants fréquemment en multiples exemplaires : 2 fois, 4 fois, 10 fois et le record 28 fois !!
Il se trouve qu'à l'époque des premiers symptômes, nous venions de changer d'antiviturus ; nous avons abandonné AVAST Internet SECURITY au profit de KASPERSKY Internet SECURITY. Pendant plusieurs jours, nous avons incriminé KASPERSKY en le pensant responsable de la situation.
Mais après la lecture de ce forum, il semblerait que Zimbra soit en cause...
Mais avant de laisser tomber définitivement Zimbra, j'aimerais avoir l'avis de la communauté.
D'avance Merci.
michel52, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 10:35 Sujet du message: Poblèmes mesagerie
Poblèmes mesagerie118558109433
Depuis plusieurs jours des problèmes incessants de messagerie avec Rouncube et Zimbra....je reçois quand même quelques mails au compte goutte expédiés et datés de la veille ! ...est-ce pareil pour beaucoup d'entre vous ??
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