Jippi (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2012, 19:28 Sujet du message: Lenteurs depuis début du week-end
Lenteurs depuis début du week-end6765861504
Bonjour tlm,
Depuis 2 ou 3 jours, sans avoir rien touché à mon matériel ni logiciel, j'ai beaucoup de chaînes TV qui saccadent au niveau image, ou qui se brouillent en affichant de gros pâtés de couleur générale verte.
Ce sont essentiellement des chaînes HD, mais cela touche dans une moindre mesure les autres ?
J'ai toujours reçu la TV HD sur la FB v6 de manière parfaite depuis que j'ai la Révolution, c'est à dire en juillet de l'an dernier.
Quelqu'un sait-il s'il y a une panne déclarée chez Free en ce moment ?
Ou bien dois-je appeler un service quelconque ? à quel numéro SVP ?
Merci d'avance pour vos retours
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 16464 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 27 dB 36 dB
Marge de bruit 5 dB 13 dB
FEC 88699 9
HEC 0 7
CRC 0 2
ES 0 1
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 135812 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
loggoi, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 20:15 Sujet du message: Re: Lenteurs depuis début du week-end
Re: Lenteurs depuis début du week-end34583206
Jippi a écrit:
Bonjour tlm,
Depuis 2 ou 3 jours, sans avoir rien touché à mon matériel ni logiciel, j'ai beaucoup de chaînes TV qui saccadent au niveau image, ou qui se brouillent en affichant de gros pâtés de couleur générale verte.
Ce sont essentiellement des chaînes HD, mais cela touche dans une moindre mesure les autres ?
J'ai toujours reçu la TV HD sur la FB v6 de manière parfaite depuis que j'ai la Révolution, c'est à dire en juillet de l'an dernier.
Quelqu'un sait-il s'il y a une panne déclarée chez Free en ce moment ?
Ou bien dois-je appeler un service quelconque ? à quel numéro SVP ?
Merci d'avance pour vos retours
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 16464 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 27 dB 36 dB
Marge de bruit 5 dB 13 dB
FEC 88699 9
HEC 0 7
CRC 0 2
ES 0 1
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 135812 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Avant de penser à un soucis chez Free, commencez à vérifier que ça ne vient pas de chez vous.... Notamment des Freeplugs si vous les utilisez pour relier les 2 boîtiers.... Il y a des dizaines voir des centaines de post à ce sujet, cherchez un peu....
prométhé, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 21:24 Sujet du message:
12161244
Le problème peut venir aussi du réglage de ping que tu as choisi ou qui est actif en ce moment sur ta ligne. Pour savoir ce qu'il en est, rends toi sur ta console de gestion dans la rubrique Ma Freebox. Tu y trouveras une section réglage du ping.
Par contre, il faut t'attendre à ce que ton débit puisse être réduit si tu veux améliorer la qualité de ta réception de l'offre TV.
En tout cas, fait en premier lieux les vérifications indiquées par loggoi. Ca n'est jamais une perte de temps. Et puis vu le nombre d'erreurs FEC que tu indiques, se pencher sur le ping pourrait être aussi une bonne idée. Enfin, cela dépend aussi du temps depuis lequel tu n'as pas redémarré ta box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum