Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
défaut sur ligne et ticket fermé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
titi007
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 11:55    Sujet du message: défaut sur ligne et ticket fermé défaut sur ligne et ticket fermé 14095 12447
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fait "l'erreur" de migrer un ami d'Orange vers Free en dégroupage totale.
je l'avais fait pour d'autres et pas eu de pb.
depuis la reception de la Freebox V6, il y a des problèmes sur la ligne et la Freebox a du mal a tenir une connexion stable ou elle a un niveau digne du modem.
certes, je suis a une Longueur : 4205 mètres et un affaiblissement de 64 db théorique mais là, j'ai 2,5M pendant 10 minutes (parfois après un reboot) puis 1,5M quand ça tient et ça descend à 160ko... le téléphone est à ce moment là impossible a utiliser !

j'ai fait appel à l'assistance, qui au bout de 3 semaines, un technicien s'est déplacé et a constaté effectivement un problème sur la ligne
il nous a dit que Orange allait intervenir dans la semaine pour verifier mais 15 jours après, pas d'informations (pas d'ouverture de Gamot!) .. et Free clôture le ticket sans demander si le problème est résolu

c'est dommage car quand ça marche Free c'est nickel mais dès que l'on a un soucis, c'est désastreux comme assistance et suivi minable...

que faut-il faire ?
refaire la migration vers orange qui sera peut être plus réactif vu que ça vient de chez eux ?
pourtant Free est bien client de l'agrume !

défaut sur ligne et ticket fermé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 12:11    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Votre ami a-t-il vérifié qu'il n'a pas eu des appels sur son mobile en numéro masqué ou inconnu ces derniers jours ? Ça ne m'étonnerait pas que le ticket soit clôturé pour motif "abonné non coopératif".

Vous pouvez relancer un ticket en contactant l'assistance technique de Free au 3244 qui pourra vous fournir plus d'informations, ou, au passage, vous indiquer pourquoi le ticket est désormais clôturé.

Dans certains cas particulier, si la ligne a déjà fait l'objet d'une expertise de ligne avec retour "non optimisable", France Telecom ne fera donc plus rien sur le dossier, quel que soit la société qui lance une expertise. Il faut donc se satisfaire de la connexion en question car les techniciens de FT ne feront plus jamais rien.

Si votre ami n'a pas répondu au téléphone, il est même possible que l'expertise ai eu lieu sans votre ami. Dans ce cas également, FT n'en fera pas de nouvelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 12:22    Sujet du message: 14095 12447
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
mais pas eu de coup de téléphone, ni SMS !
pour info, voici ce qe j'ai dans l'assistance ... un peu succinct, non ?

18/09/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/09/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/09/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/10/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
29/10/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/09/2012 a été fermé.

j'avais essayé de les contacter la semaine dernière pour avoir des nouvelles mais vu que j'avais un ticket ouvert, je tournais en boucle!
je vais pouvoir les recontacter mais j’espère ne pas repartir pour la même chose car les amis n'y connaissent pas grand chose ...
du coup, ça fait de la "bonne" pub pour Free ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 15:48    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

au fait je suppose que le technicien a nettoyé la ligne au moins ?
ou elle était propre sans condo surtout ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 16:06    Sujet du message: 14095 12447
Répondre en citant

oui j'avais regardé avant.
en plus, je pense que le problème vient d'un boitier extérieur en hauteur a l'arrivée de la ligne de l'autre coté du mur mais le technicien Free n'y touche pas.
c'est pour ça qu'il faudrait qu'un technicien FT passe mais comment le faire venir ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume_75005
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 21
 
14 points

guillaume_75005, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 19:15    Sujet du message: 5916 5321 Répondre en citant

titi007 a écrit:
oui j'avais regardé avant.
en plus, je pense que le problème vient d'un boitier extérieur en hauteur a l'arrivée de la ligne de l'autre coté du mur mais le technicien Free n'y touche pas.
c'est pour ça qu'il faudrait qu'un technicien FT passe mais comment le faire venir ...


Bonsoir je peux vous donnez un coup de pousse si vous le souhaitez ?
En message privé les info de votre ligne.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox