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Attestation Freemobile
 
 
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Actiform
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2012
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Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:10    Sujet du message: Attestation Freemobile Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis fait récemment voler mon téléphone ainsi que ma carte bleu.
Dans le cadre de mon remboursement par mon assurance, on me demande :

-Le contrat de mon opérateur
-Une attestation de ligne bloquée par votre opérateur
-Une attestation de votre fournisseur ou de votre opérateur mentionnant que le portable a été neutralisé.

Or je viens d'appeler le 3244, et le conseillé ma dit que free ne faisait pas d'attestation, ( Je me demande ce qu'ils font soit dit en passant) et qu'il fallait que je fasse un imprime écran de ma facture.

Sachant que ca ne passera pas au niveau de l'assurance avec un imprime écran, qui aurait une solution à me proposer?
Je suis peut-être tombé sur un "Brank"?

Merci de votre aide,

Cordialement,

Actiform

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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rororito
Hobbit de L'Univers


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Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fais la demande de suspension de ligne sur ton compte free ?

si oui , tu fais un imprime écran de cette page qui dis que la ligne est suspendu
 
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Actiform
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

merci de ta réponse.
Ok pour ta démarche, cela prouve bien que ma ligne a été suspendue et que j'ai commandé une carte sim tout de suite après qui est d'ailleurs activée maintenant.

Mais quid de l'attestation mentionnant que le portable a été neutralisé? C'est bien la police qui le bloque avec lIMEI? Pas free il me semble...
 
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kn
Hobbit de L'Univers


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Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'attestation de ligne bloquée ne sert pas à grand chose à mon sens vis-à-vis de l'assurance. Elle ne va rien rembourser sur le forfait que tu payais. Par contre elle peut te dédommager sur la valeur du téléphone, et là c'est la facture téléphonique que fait foi car dans l'absolu on peut très bien imaginer que tu t'es fait voler ton mobile alors qu'il ne contenait aucune carte sim à l'intérieur. 
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Ellinor
Geek de L'Univers


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Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Actiform a écrit:
bonjour,

merci de ta réponse.
Ok pour ta démarche, cela prouve bien que ma ligne a été suspendue et que j'ai commandé une carte sim tout de suite après qui est d'ailleurs activée maintenant.

Mais quid de l'attestation mentionnant que le portable a été neutralisé? C'est bien la police qui le bloque avec lIMEI? Pas free il me semble...


Oui effectivement tu dois avoir déposé plainte au commissariat ou quelque chose du genre normalement.
 
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Actiform
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'assurance me dit que le blocage du téléphone se fait par mon opérateur et non par la police...
C'est le chat qui se mord la queue cette histoire...

Free ne m'a en effet jamais demandé de leur envoyer une copie de mon dépôt de plainte.
 
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Ellinor
Geek de L'Univers


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Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Actiform a écrit:
L'assurance me dit que le blocage du téléphone se fait par mon opérateur et non par la police...
C'est le chat qui se mord la queue cette histoire...

Free ne m'a en effet jamais demandé de leur envoyer une copie de mon dépôt de plainte.


De tout ce que j'ai déjà vu, Free ne bloque pas un téléphone, juste une SIM.

Si tu envoies un courrier à Free, Free peut te fournir un document attestant la désactivation de la SIM à X date, mais Free ne pourra rien faire pour le téléphone en lui-même surtout si tu ne l'as pas acheté chez eux.
 
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Actiform
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Posté le: Mar 30 Oct 2012, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Free me dit maintenant que c'est à samsung de bloquer mon mobile...
Je vais péter un cable lol.
J'ai quand meme du mal à comprendre qu'un opérateur n'ai pas de procédure type pour ce genre de cas qui doit quand meme se presenter souvent...
 
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christophe94430
Hobbit de L'Univers


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Posté le: Mar 30 Oct 2012, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il est trop tard, mais chez samsung on peut bloquer son téléphone à distance grace à une fonctionalité pré installée sur les téléphones de la marque. cela s'appelle samsung dive et grâce à cette fonctionalité, non seulement on peut bloquer le téléphone, mais on peut aussi le pister. Bon courage. 
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nicolasm81
Esprit de L'Univers


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Posté le: Mar 30 Oct 2012, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je gère des soucis de ce type dans mon association.
Il faut en effet porter plainte auprès d'un commissariat. Faire une copie (dont la mention mobile VOLE" et non "perdu" apparaisse. Ensuite l'envoyer en recommandé avec AR à free qui, bloquera, le mobile si celui ci a été acheté chez eux bien entendu.

Il faut compter 8 jour pour que Free bloque le mobile et ensuite le dédommagement de l'assurance si celui ci couvre votre mobile (voir la hauteur du remboursement et la franchise s'il y a lieu). A voir avec votre assureur.

Toutefois, le tout doit être fait dans un délais de 48 heures (plainte et l'envoi) si cela n'est pas respecté, ca peut bloquer au niveau de certaines assurance.
Tenez nous informé.
Cordialement
 
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PoilàGratter
Maître de L'Univers


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Posté le: Mer 31 Oct 2012, 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:
Bonsoir, je gère des soucis de ce type dans mon association.
Il faut en effet porter plainte auprès d'un commissariat. Faire une copie (dont la mention mobile VOLE" et non "perdu" apparaisse. Ensuite l'envoyer en recommandé avec AR à free qui, bloquera, le mobile si celui ci a été acheté chez eux bien entendu.

Il faut compter 8 jour pour que Free bloque le mobile et ensuite le dédommagement de l'assurance si celui ci couvre votre mobile (voir la hauteur du remboursement et la franchise s'il y a lieu). A voir avec votre assureur.

Toutefois, le tout doit être fait dans un délais de 48 heures (plainte et l'envoi) si cela n'est pas respecté, ca peut bloquer au niveau de certaines assurance.
Tenez nous informé.
Cordialement


Je confirme cette procédure. Un opérateur de téléphonie mobile ne peut bloquer un IMEI dans l'EIR de son réseau que si pouvoir lui en est donné. La "Black list" dans l'EIR est délicate à gérer, car elle empiète sur la vie privée, et cette liste est ensuite recopiée dans l'EIR mondial (à Dublin), afin de bloquer l'IMEI dans tous les EIR du monde entier ensuite. Il n'est donc pas possible qu'un simple opérateur s'autorise seul un tel pouvoir.

En revanche, il gère librement la "Grey list" (IMEI des terminaux qui posent des soucis techniques sur le réseau) et la "White list" (cas commun des terminaux sans histoires) dans son EIR, car c'est à usage local à son réseau et non répliqué à Dublin.
 
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