Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fichiers inaccessibles sur la Freebox ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ToulousAnne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 8
 
8 points

ToulousAnne
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 21:32    Sujet du message: Fichiers inaccessibles sur la Freebox ? Fichiers inaccessibles sur la Freebox ? 84727 78876
Répondre en citant

Bonjour,
Jusqu'à il y a 10 jours, je pouvais enregistrer toutes les chaînes, et récupérer les enregistrements sur mon ordinateur via FileZilla.
Il y a 10 jours, quelque chose s'est "déréglé" et je n'ai plus pu récupérer les enregistrements que j'effectuais.
Pour France2, j'ai modifié le mode (automatique / standard / bas débit, etc.) : je l'ai remis en "automatique", et tout est rentré dans l'ordre.
Pour TF1, pas moyen.

Or :
- je ne peux rien voir sur FileZilla, ni les séries, ni les JT, ni la pub, rien. Je doute donc que ce soit une question de droits !
- jusqu'à il y a 10 jours, je pouvais voir et récupérer mes enregistrements.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton


Qu'est-ce qui a changé, que puis-je y faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 22:46    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Tu cites TF1,
les chaînes des groupes TF1 m6 c+ ne sont pas transférables si elles ont été enregistrées en ADSL , en TNT oui.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToulousAnne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 8
 
8 points

ToulousAnne
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 0:02    Sujet du message: 84727 78876
Répondre en citant

Tu es sûr ???

J'aurais pourtant juré que certains de mes enregistrements ne venaient pas de la TNT mais de la Freebox, j'en aurais même mis ma main au feu.
Tu es vraiment vraiment sûr ?

Quelle que soit l'émission enregistrée ? (même le JT ?)






Et question subsidiaire : est-ce le cas pour n'importe quelle box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 0:17    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Par TNT j'entends TNT avec la Freebox
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 0:39    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

ToulousAnne a écrit:
Tu es sûr ???

J'aurais pourtant juré que certains de mes enregistrements ne venaient pas de la TNT mais de la Freebox,

et de quelle chaine STP ?????

Citation:
j'en aurais même mis ma main au feu.
Tu es vraiment vraiment sûr ?


Oh, oui c'est sur et certain depuis de nombreuses annees !!

TF1, M6, W9 et Gulli par ADSL sont verrouillees => pas de transfer des enregistrements de la Freebox vers le PC, ni possibilite d'enregistrer sur un disque USB, ni disponibilite sur PC par le Multiposte avec VLC (si disponbilite sur PC => enregistrable sur PC par AdslTV ou d'autres softs).
Par contre d'autres chaines ADSL comme FR2, FR3, ARTE, D8, TCM, NT1, ... ne sont pas verrouilles. On peut les transferer sur PC, les enregistrer sur un disque USB et les regarder/enregistrer sur PC (en bonne qualite).

Citation:
Quelle que soit l'émission enregistrée ? (même le JT ?)

Le verrouillage depend de la chaine et pas de l'emission. Tu ne confonds pas le JT de FR2 avec celui de TF1 ?

Comme déjà dit ci-dessus: si on enregistre par le mode TNT (recue par l'antenne !) alors ce n'est pas verrouille. D'ailleurs pour la qualite d'image c'est meme legerement mieux et ca donne aussi le son en Dolby Digital+, eventuellement en 5.1, pour TF1-HD, FR2-HD et M6-HD pendant sur la Freebox toute chaine ADSL, peu importe HD ou SD, est toujours en Stereo.


Citation:
Et question subsidiaire : est-ce le cas pour n'importe quelle box ?


Ca aussi c'est connu depuis des lustres. Laughing Laughing Laughing Laughing

Sur les autres box (Orange, SFR, Bouygues, ...) toutes les chaines sont verrouillees d'office.
La on ne discute meme pas ce genre de fonctionnalite. La possibilite de "transfer" sur PC n'existe meme pas. La TV sur PC (en qualite egale que sur la box et pas en Web-TV crado-minable) n'existe pas non plus et meme si pour Neuf-SFR l'enregistrement sur un disque USB marche ca produit des enregistrements cryptes non-utilisables sur PC si on branche le disque USB a un PC.

Bref, en dehors de Free (et Alice qui apartient a Free) la seule facon d'obtenir des enregistrements numeriques parfaits sur PC (sans passage par une carte vidéo d'acquisition et un signal vidéo analogique) est la TNT gratuite avec des tuners TNT sur PC (par exemple: clefs TNT) et les bons logiciels ou avec des decodeurs TNT avec enregistrements sur support USB (il y a de tres nombreux modeles pas chers de nos jours, genre 50-60 Euros, hors prix pour un disque USB).

Tout le reste: câble, Sat (Francais), FAI autre que Free est verrouille. C'est si simple que ca.

Pour TNTSat ou FranSat, la fameuse "TNT par Sat" on peut encore enregistrer sur un disque USB avec un deco a 200 Euros (hors disque USB) mais ici c'est aussi crypte et pas utilisable sur PC.

Donc si on estime cette fonctionnalite et si on pense que "Free ne serait pas competitif a cause du verrouillage de TF1, M6 etc." alors on se trompe doublement:

1) ce n'est pas la faute de Free mais celle des chaines qui exigent le verrouillage de la part de Free.

2) les autres FAI verrouillent de toute facon toutes les chaines (aussi FR2, ARTE etc.) et ne proposent absolument rien de tout pour une telle fonctionnalite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToulousAnne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 8
 
8 points

ToulousAnne
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 21:32    Sujet du message: 84727 78876
Répondre en citant

Ben je ne savais absolument pas tout ça !
Il y avait quelques années que je n'avais pas regardé la télé, ni essayé de l'enregistrer, à vrai dire.

Et si je comprends bien, par rapport au magnétoscope et à ses possibilités d'il y a 30 ans, 20 ans, 10 ans, on est en pleine régression !
Il reste donc à enregistrer sur un magnétoscope, et à graver un DVD ensuite ? Vive le progrès
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 22:42    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Non , il n'y a pas régression si tu disposes de la TNT sur ta Freebox . Toutes les chaines non codées sont enregistrables en ADSL sur la Freebox et lisibles sur la Freebox . La seule restriction est pour les chaînes qui sont verrouillées et que tu veux exporter depuis ta Freebox , il suffit que tu les enregistres en TNT .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 0:12    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

ToulousAnne a écrit:
Et si je comprends bien, par rapport au magnétoscope et à ses possibilités d'il y a 30 ans, 20 ans, 10 ans, on est en pleine régression !
Il reste donc à enregistrer sur un magnétoscope, et à graver un DVD ensuite ?


Non, tu ne comprends pas de tout. En dehors de l'enregistrement en qualite numerique parfait sur le disque de la Freebox tu peux en plus aussi enregistrer sur un vieux magneto VHS ou un graveur salon plus recent par le bon branchement en peritel. C'est seulement moins commode au niveau branchement, programmation etc. par contre dans ce cas on peut absolument tout enregistrer aussi les chaines payantes et meme CanalSat qui a une epoque n'etait meme pas enregistrable tout court sur la Freebox (meme pas en mode "verrouillee") et meme la VoD (vidéo a la demande ou on paie quelques Euros pour avoir un film disponible pendant 24h ou 48h). Sauf modification recente, je crois Free ne verrouille pas le signal peritel de la VoD comme Orange le fait (avec le signal "macrovision" qui rend les enregistrements peritel par un magneto entre impossible ou tres crado).


Sinon, la regression est que l'industrie du contenu souhaite en effet verrouiller les modes d'enregistrements mais cela ne s'applique justement pas a la TNT gratuite (peu importe Freebox ou un autre materiel) qui reste libre et non-verrouille.
De plus on gagne quand meme enormement en qualite (entre HD et VHS qui est peine moitie-SD)
et aussi de confort: sur un DD-USB a 3.5" de la taille d'un petit livre on peut enregistrer l'equivalent de 2-3 etageres VHS ou un etagere DVD et ca meme pour moins cher (pour le prix support si on compare le prix des K7 VHS qui correspondent a un DD-USB disons de 1 To).
En plus on peut commencer la vision d'un enregistrement numerique avant qu'il soit termine et surtout permettre de sauter la pub si on regarde avec un petit retard de 20-30 minutes (=> mode timeshift ce qui n'existe pas avec les VHS).


Donc si on compare avec le "bon vieux temps" il faut quand meme analyser de plus pret.

Pour moi il n'y a qu'une seule chose ou on peut vraiment parler d'une regression mais pas tellement pour la France mais plutot pour l'Allemagne. Depuis fin des annees 80 il existait un systeme appele VPS (ou PDC ?) sur les magnetos VHS qui permettait de demarrer et arreter un enregistrement avec un signal envoye par la chaine. De cette maniere on pouvait faire un enregistrement exacte (pour la duree et l'horaire du debut) meme si l'emission a commence en avance ou en retard. On pouvait (techniquement) meme eviter d'enregistrer la pub ou milieu d'un film si la chaine a joue le jeu.
Sur les chaines allemandes publiques (ZDF, ARD, WDR, ...) cela marchait a la merveille aussi sur ARTE analogique ca existait mais avec le numerique (TNT ou autre) cela a disparu, pas tellement pour des raisons techniques (ca devrait être un jeu d'enfant sur le plan technique de nos jours) mais simplement pour un manque de volonte de l'industrie et aussi des chaines, notamment les chaines privees qui aiment bien qu'on enregistre des quantites de pub avant et apres un film (en plus de la pub au milieu).
Pour ce truc specifique on a le droit de parler d'une veritable regression (enfin pour la France cela n'a de toute facon jamais marche sauf pour ARTE).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 9:51    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Juste une précision supplémentaire car kmf31 a très bien détaillé la chose.

A l époque des graveur DVD de salon, si tu voulais enregistre un film venant de C+, Tps ou Canalsat tu devait acheter des disques DVD +/- R avec la technologie CPRM ( en gros c était une taxe numérique) . Sans ces DVD, ton enregistreur n enregistre pas la chaine a moins que tu es un disque dur dans le graveur. Mais pour l exporter par la suite il te faut toujours ce disque CPRM

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox