Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb 2eme hd reste bloqué sur reseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nancy33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 16
 
4 points

nancy33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 15:52    Sujet du message: Pb 2eme hd reste bloqué sur reseau Pb 2eme hd reste bloqué sur reseau 20270 17439
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai recu mon 2eme boitier hd avec mon Freeplug. Comme je suis en ADSL V5 sans Freeplug, j'ai donc acheté un 2eme Freeplug. Mes branchements et association des Freeplug marchent correctement.

J'ai donc branché mon 2eme hd avec le câble Ethernet sur mon ADSL pour l'activer et j'arrive bien à l'etape finale "freeboxhd". Mon probleme arrive au moment ou je debranche mon boitier hd pour le mettre sur la TV, il reste bloqué sur reseau. Les Freeplugs sont toujours en association.

Merci de me dire où se trouve mon problème car je ne vois pas. Merci d'avance de vos reponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 16:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que les Freeplugs passent par un disjoncteur dans ton installation ? Ça pourraient être le problème.

Essaye aussi de voir si tout fonctionne correctement en ayant les 2 CPL sur la même multipprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nancy33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 16
 
4 points

nancy33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 17:12    Sujet du message: 20270 17439
Répondre en citant

Pour te repondre,

Non ca passe pas par un disjoncteur

Au depart, mes CPL s'assocaient tres bien sur la même multiprise ainsi que sur prise differente.

Maintenant à force de faire des essais pour faire fonctionner cette Freebox hd, mes CPL ne s'associent plus, il y a un CPL qui cherche et l'autre reste toujours vert, et ils sont sur la même multiprise.

Je crois que le boitier hd et son CPL vont voler Laughing Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, l'association ne passe plus. Tu as tenté un hard reset des Freeplugs (appui long sur le bouton noir) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nancy33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 16
 
4 points

nancy33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 17:29    Sujet du message: 20270 17439
Répondre en citant

En fait, je viens de debrancher le CPL de l'ADSL et de recommencer l'etape 1 pour les associations. Les deux CPL avaient bien les diodes vertes et oranges d'allumées.


Et quand j'ai branché electriquement mon CPL sur la Freebox asdl, tout en laissant le 2eme CPL vert et orange branché, le 1er CPL est passé au vert.

Donc la, je me retrouve avec le CPL de l'ADSL au vert et le CPL de la Freebox hd (le 2eme boitier hd) au vert et orange.

Que faire pour resoudre ca maintenant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 18:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé tous les ports de la V5 ? Le switch 4 ports Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nancy33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 16
 
4 points

nancy33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 18:43    Sujet du message: 20270 17439
Répondre en citant

Oui, j'ai essayé. Je viens de tel à Free, ils m'envoient un technicien pour le mardi 10, je vous tiens au courant de sa super solution.

Merci quand même de votre aide. A bientot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roulihood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 1
 
1 points

Roulihood, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 4:05    Sujet du message: 81602 75959 Répondre en citant

3 ans !!! 3 années tout pile et le mec est jamais passé et moi qui vient d'avoir le même pb je l'ai dans l'os ! Razz Razz Razz

Si jamais il est passé, et que tu as la réponse, et que j'ai pas trouvé mon bonheur dans les 5 600 résultats Google pour la request "2ème Freebox hb bloquée sur étape 2" je suis preneur hein !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox