Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire vidéo + sous-titres sur boitier HD (sans PC/Mac)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fcornet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 4
 
0 points

fcornet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2008, 13:57    Sujet du message: Lire vidéo + sous-titres sur boitier HD (sans PC/Mac) Lire vidéo + sous-titres sur boitier HD (sans PC/Mac) 6475 5792
Répondre en citant

Bonjour

J'arrive à déposer un fichier sur le disque dur du boiter HD via le ftp (hd1.Freebox.fr). J'arrive à lire le fichier. Par contre, j'ai essayé de lire la vidéo avec un fichier de sous titres (srt) sans succès (hormis bien sur si j'encode à nouveau la vidéo avec le fichier de sous titres pour ne faire qu'un seul avi)

1/ mettre les fichiers avi et srt avec les mêmes noms (strictement) -> la vidéo est lue mais les sous titres ne sont pas affichés
2/ utiliser streaming/exporting wizard dans le menu fichier de VLC 0.8.6e puis transcoder sauvegarder sans nouvel encodage et avec une nouvelle méthode d'encapsulation (MPEG TS) et en ajoutant les sous titres à la nouvelle vidéo -> la vidéo est lue mais les sous titres ne sont pas affichés
J'ai bien sur cocher "afficher les sous titres" dans les options du boitier HD.

Qu'en pensez vous ? c'est grave docteur ?

Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 21:04    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

Théoriquement (en tout cas avant le firmware 1.4.1), on pouvait lire des sous titres sur la Freebox HD.

Il suffisait d'uploader sur la Freebox HD :

1 - Monfilm.avi
2 - Monfilm.srt

Dans le même répertoire.

Maintenant, il faudrait que je regarde ceci de plus près Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1255 points

MisterDams, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 22:14    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Peut-être qu'il faut se servir d'étoile pour passer les sous-titres à "Actif".

En tout cas, j'ai déjà utilisé un SRT sans souci avec un fichier .AVI à côté (qui portait exactement le même nom)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcornet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 4
 
0 points

fcornet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 12:29    Sujet du message: bizarre bizarre bizarre bizarre 6475 5792
Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs noms de fichier test.avi/srt, prout.avi/srt, autres.avi/srt au cas où j'avais fait une erreur dans la frappe... sans succès.
Sinon, la case sous titre dans le menu du boitier est effectivement coché. Je me demande si le problème ne vient pas de ma télé (est-ce que le sous titre est incrusté dans la vidéo qui part vers la péritel ou est-ce que ça passe séparément de la vidéo et que ma télé ne reconnait pas le flux de sous titres)

Sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 12:36    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

C'est incrusté, aucun problème de ce côté si ce n'est que ta télévision zoom peut être trop et donc coupe le bas de l'image avec les sous-titres.

Avec la touche * (jaune), retire un peu de zoom et regarde à tout hasard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeskaPeel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 1
 
0 points

SeskaPeel, Posté le: Dim 30 Mar 2008, 23:27    Sujet du message: 9647 8616 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. JE branche un HD externe sur le port USB, je lance le fichier vidéo (.ts en l'occurence), il y a bien un fichier du même nom .srt à côté ... je suis bien en sous titres "actifs", j'ai la dernière version du firmware.

Bref ... il semble que pour certaines raisons, la lecture des fichiers .srt ne se passe pas très bien. Quelqu'un peux donner plus d'infos ?

Ou sinon au pire un logiciel qui pourrait inclure le fichier de sous titres directement dans la vidéo, simple et rapide ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynda
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 1
 
0 points

lynda, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 11:44    Sujet du message: 10449 9315 Répondre en citant

Vous avez trouvé une solution ???

Il se trouve que moi aussi j'ai le même problème depuis quelque temps, impossible de visionner les sous-titres alors qu'avant ça fonctionnait sans soucis ! ;_;
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 11:57    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***Modération***
Je ne sais pas pourquoi...mais cetopic n'est manifestement pas dans la bonne rubrique!!!
Je déplace donc!!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
all4linux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 2
 
0 points

all4linux, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 12:53    Sujet du message: 178 200 Répondre en citant

Ca s'appelle une régression de la part de Free.
Qu'est-ce Free propose en contre partie de cette régression?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylerdurden10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 15
 
0 points

tylerdurden10, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 15:32    Sujet du message: 12155 10786 Répondre en citant

quelqu'un a trouvé la solution?
j'ai également le pb mais c'est un peu différent: le film se lance et pendant les 1eres minutes les sous titres apparaissent et soudain...c'est le drame ..plus rien...
J'ai bien *.avi et *.srt au même nom (car ils fonctionnent sur mon portable)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 1
 
0 points

yom, Posté le: Dim 15 Nov 2009, 16:33    Sujet du message: 21139 18223 Répondre en citant

Le problème vient du format de création du fichier de sous-titres.

Pour le résoudre vous devez récupérer un éditeur de sous-titres.

Le meilleur à mon sens étant Subtitle Workshop que vous pouvez télécharger sur le site officiel ici --> https://www.urusoft.net/Download.php?id=sw&lang=1 (ou en faisant une recherche via Google si vous ne faites pas confiance aux liens directs)

Une fois installé, vous le démarrez et vous suivez le modus operandi suivant :

File --> Load Subtitle


Sélectionnez votre fichier de sous-titres original


File --> Save As ...


Sélectionner le format de sortie de sous-titres, choisir SubRip


Nommez votre fichier et Enregistrer


Voilà vous avez votre nouveau SRT sans problème d'affichage sous le Player de la FreeHD.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebop2009
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 1
 
1 points

bebop2009, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 4:02    Sujet du message: 38868 34658 Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement, j'ai essayé toutes les manipulations décrites ci-dessus (reformatage du fichier srt, vérification des noms de fichier...) et rien ne marche !

Même en passant par le homeplayer, aucun fichier de sous titre n'est reconnu alors que cela marche très bien sur mon PC

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helmer_fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 3
 
2 points

Helmer_fr, Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 17:26    Sujet du message: 19851 17071 Répondre en citant

Bonjour,

D'habitude je n'ai pas de soucis avec les sous-titres mais là oui.
Quand je lance la vidéo AVI avec BS Player sur mon PC, aucun problème, le sous-titre apparaît bel et bien (avi et srt du même nom).
Par contre en lecture à partir de la Freebox le sous-titre n'apparaît pas.
Toutes mes autres vidéos fonctionnent très bien sauf une.
Je n'ai pas encore essayer la manip mais si ça marche bien avec BS Player la manip apportera t-elle quelque chose pour une lecture à partir de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
James140282
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 1
 
1 points

James140282, Posté le: Lun 05 Avr 2010, 23:47    Sujet du message: 42886 38471 Répondre en citant

Crying or Very sad Pour info :

fonctionne sous PC (donc pas de fichier mal nommé)
fonctionne a partir d'une clef USB SUR LA Free
ne fonctionne pas sur la Free a partir du dd interne/NAS/PC en reseau.

explications ????


Merci, James.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
striatum
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 5
Localisation: Marseille, 13
 
4 points

striatum, Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 9:40    Sujet du message: 1524 1552 Répondre en citant

Même erreur ici (sur dd externe USB), je pense que cela vient de l'encodage des caractères.

Les fichiers encodés en UTF8 ne semblent pas passer. Cet encodage est de plus en plus utilisé et ne semble pas passer sur la FB. Les logiciels vidéos sur les ordis ne sont pas genés par ces différences d'encodage.

J'ai resauvegardé le fichier ne passant pas en encodant en ISO-8859-15 et maintenant ca passe.

Ayant fait la manip sous Linux avec Gnome Subtitles, je ne peux pas vous dire comment le faire sous Windows. Mais en pratiquele fichier est simplement un fichier texte classique avec l'extension srt. Donc un éditeur de texte simple, permettant de changer l'encodage des caractère à la sauvegarde devrait suffire.

Par contre je ne comprend pas pourquoi cela semble poiur certains ne survenir que sur certains supports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox