yoolapoo (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 12:42 Sujet du message: connexion boitier ADSL et TV
connexion boitier ADSL et TV8491779055
Bonjour,
Suite à de gros soucis de stabilité en Wifi, j'ai décidé aujourd'hui même de brancher directement mes 2 boîtiers en Ethernet et là au grand miracle plus de soucis !
Mais l'installation n'est que provisoire car encombrante (fils qui courent dans l'appartement).
Je me demande si Free n'est pas dans l'obligation de me fournir des boîtiers CPL afin de m'offrir une connexion stable ?
Car à priori le fonctionnement Wifi est bien révolu depuis quelques années chez Free mais il laisse dans la panade ces clients !
Ayant une connexion de 8 000 Mbits (interface box hd), je n'arrivait plus à avoir plus de 10 mn d'image car après le boitier se "mozaiquait" et se bloquait me demandant à chaque fois son reboot. Suite à cela, j'ai basculé sur la TNT mais certaines chaines ne sont pas disponibles en TNT.
Dois-je contacter Free pour leur soumettre mon problème ou dois-je me procurer une paire de CPL dans le commerce auquel cas quels modèles me conseillez-vous?
Je précise que ma box TV vient d'être échangée 1 mois auparavant pour cause de dysfonctionnement de la carte interne Wifi....
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
OK donc si je comprends bien vous avez la v5 première génération avec les 3 grosses antennes.
Essayez de les recontacter et dites que vous avez toujours des problèmes pour regarder la TV, et demandez leur un échange si possible avec des Freeplugs ou un envoi de Freeplugs seuls. Précisez qu'en câble Ethernet ça fonctionne mais qu' hélas vous ne pouvez pas le laisser à demeure.
Dernière édition par totuo2002 le Lun 04 Fév 2013, 13:45; édité 2 fois
the_freeboxeur, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 13:43 Sujet du message: Re: connexion boitier ADSL et TV
Re: connexion boitier ADSL et TV4047236199
yoolapoo a écrit:
Bonjour,
Suite à de gros soucis de stabilité en Wifi, j'ai décidé aujourd'hui même de brancher directement mes 2 boîtiers en Ethernet et là au grand miracle plus de soucis !
Mais l'installation n'est que provisoire car encombrante (fils qui courent dans l'appartement).
Je me demande si Free n'est pas dans l'obligation de me fournir des boîtiers CPL afin de m'offrir une connexion stable ?
Car à priori le fonctionnement Wifi est bien révolu depuis quelques années chez Free mais il laisse dans la panade ces clients !
Ayant une connexion de 8 000 Mbits (interface box hd), je n'arrivait plus à avoir plus de 10 mn d'image car après le boitier se "mozaiquait" et se bloquait me demandant à chaque fois son reboot. Suite à cela, j'ai basculé sur la TNT mais certaines chaines ne sont pas disponibles en TNT.
Dois-je contacter Free pour leur soumettre mon problème ou dois-je me procurer une paire de CPL dans le commerce auquel cas quels modèles me conseillez-vous?
Je précise que ma box TV vient d'être échangée 1 mois auparavant pour cause de dysfonctionnement de la carte interne Wifi....
Salut,
Non Free n'est pas obligé de te fournir les Freeplugs.
Si ça marche en Ethernet et que ça marche pas en Wifi c'est que c'est pas un problème de la Freebox HD, mais de la diffusion du réseau Wifi.
Dans ce cas la vérifie que la Freebox ADSL ne soit pas enfermée ou des choses posé dessus.
Et notamment pense à changer le canal dans ton interface de gestion dans la partie mafreebox, car le plus souvent c'est le canal qui pose problème.
Par défaut c'est le canal 11 qui est souvent saturé, essaie en un autre.
Cordialement, _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
yoolapoo (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 14:03 Sujet du message:
8491779055
Merci pour vos réponses.
J'ai bien la V5 avec les 3 antennes.
J'ai déjà testé tous les canaux différents mais rien de bien folichon.
Pourtant la box ADSL est à 10-15 m mais avec un mur (2 même) béton entre 2 bien sur.
J'ai plusieurs possibilités :
- appeler Free pour quémander
- acheter des Plug CPL
- passer à la V6 (ce qui augmente tous les mois l'abonnement)
- acheter un prolongateur de Wifi
- faire l'installation d'un câble Ethernet
Merci pour vos réponses.
J'ai bien la V5 avec les 3 antennes.
J'ai déjà testé tous les canaux différents mais rien de bien folichon.
Pourtant la box ADSL est à 10-15 m mais avec un mur (2 même) béton entre 2 bien sur.
J'ai plusieurs possibilités :
- appeler Free pour quémander
- acheter des Plug CPL
- passer à la V6 (ce qui augmente tous les mois l'abonnement)
- acheter un prolongateur de Wifi
- faire l'installation d'un câble Ethernet
Un PC en Wifi ou smatphone poser sur le Player, vous avez quoi comme force de signal? Excellente? _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
Merci pour vos réponses.
J'ai bien la V5 avec les 3 antennes.
J'ai déjà testé tous les canaux différents mais rien de bien folichon.
Pourtant la box ADSL est à 10-15 m mais avec un mur (2 même) béton entre 2 bien sur.
J'ai plusieurs possibilités :
- appeler Free pour quémander
- acheter des Plug CPL
- passer à la V6 (ce qui augmente tous les mois l'abonnement)
- acheter un prolongateur de Wifi
- faire l'installation d'un câble Ethernet
Un PC en Wifi ou smatphone poser sur le Player, vous avez quoi comme force de signal? Excellente?
En faisant ce test (Un PC en Wifi ou smatphone poser sur le Player, vous avez quoi comme force de signal? Excellente?) ça te permettra de voir si c'est tes murs qui posent problème _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
Avec l'appli Wifi analyser, j'ai canal 3 2422 Mhz avec signal oscillant entre - 64 et - 68 dBm
Les analyseurs de Wifi sont bien pour déterminer quel canal choisir (celui qui est le moins utilisé, et/ou le plus éloigné de ta borne.
(plus le chiffre d'atténuation est grand, en valeur absolue,mieux c'est pour toi.)
les CPL ne sont pas parfaits non plus, ils sont très sensibles à la qualité du réseau électrique. Chez moi ça déconnecte souvent et on n'atteint pas le débit théorique.
La meilleure solution reste effectivement le câble éthernet
yoolapoo (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 18:19 Sujet du message:
8491779055
JgK a écrit:
yoolapoo a écrit:
Avec l'appli Wifi analyser, j'ai canal 3 2422 Mhz avec signal oscillant entre - 64 et - 68 dBm
Les analyseurs de Wifi sont bien pour déterminer quel canal choisir (celui qui est le moins utilisé, et/ou le plus éloigné de ta borne.
(plus le chiffre d'atténuation est grand, en valeur absolue,mieux c'est pour toi.)
Avec ton appli, j'ai le signal entre 69 et 70 dBm
Pour les canaux ça me donne :
11 43% 2 APs
1 40% 2 APs
6 30% 6 APs
10 22% 2 APs
2 17% 1 AP
5 11% 1 AP
3 10% 3 APs
8 9% 1 AP
9 9% 1 AP
4 9% 1 AP
Pour la solution, je préférerais évincer le câble Ethernet car ça me fait un câble en plus qui coure dans l'appart' (je sais que c'est le plus fiable).
Z-aon, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 9:37 Sujet du message:
5239147248
C'est impossible à dire, c'est trop dépendant de l'environnement. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
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