Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion boitier ADSL et TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
yoolapoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 11
 
12 points

yoolapoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 12:42    Sujet du message: connexion boitier ADSL et TV connexion boitier ADSL et TV 84917 79055
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à de gros soucis de stabilité en Wifi, j'ai décidé aujourd'hui même de brancher directement mes 2 boîtiers en Ethernet et là au grand miracle plus de soucis !
Mais l'installation n'est que provisoire car encombrante (fils qui courent dans l'appartement).
Je me demande si Free n'est pas dans l'obligation de me fournir des boîtiers CPL afin de m'offrir une connexion stable ?
Car à priori le fonctionnement Wifi est bien révolu depuis quelques années chez Free mais il laisse dans la panade ces clients !
Ayant une connexion de 8 000 Mbits (interface box hd), je n'arrivait plus à avoir plus de 10 mn d'image car après le boitier se "mozaiquait" et se bloquait me demandant à chaque fois son reboot. Suite à cela, j'ai basculé sur la TNT mais certaines chaines ne sont pas disponibles en TNT.
Dois-je contacter Free pour leur soumettre mon problème ou dois-je me procurer une paire de CPL dans le commerce auquel cas quels modèles me conseillez-vous?

Je précise que ma box TV vient d'être échangée 1 mois auparavant pour cause de dysfonctionnement de la carte interne Wifi....

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 13:43    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK donc si je comprends bien vous avez la v5 première génération avec les 3 grosses antennes.
Essayez de les recontacter et dites que vous avez toujours des problèmes pour regarder la TV, et demandez leur un échange si possible avec des Freeplugs ou un envoi de Freeplugs seuls. Précisez qu'en câble Ethernet ça fonctionne mais qu' hélas vous ne pouvez pas le laisser à demeure.


Dernière édition par totuo2002 le Lun 04 Fév 2013, 13:45; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 78
 
113 points

the_freeboxeur, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 13:43    Sujet du message: Re: connexion boitier ADSL et TV Re: connexion boitier ADSL et TV 40472 36199 Répondre en citant

yoolapoo a écrit:
Bonjour,
Suite à de gros soucis de stabilité en Wifi, j'ai décidé aujourd'hui même de brancher directement mes 2 boîtiers en Ethernet et là au grand miracle plus de soucis !
Mais l'installation n'est que provisoire car encombrante (fils qui courent dans l'appartement).
Je me demande si Free n'est pas dans l'obligation de me fournir des boîtiers CPL afin de m'offrir une connexion stable ?
Car à priori le fonctionnement Wifi est bien révolu depuis quelques années chez Free mais il laisse dans la panade ces clients !
Ayant une connexion de 8 000 Mbits (interface box hd), je n'arrivait plus à avoir plus de 10 mn d'image car après le boitier se "mozaiquait" et se bloquait me demandant à chaque fois son reboot. Suite à cela, j'ai basculé sur la TNT mais certaines chaines ne sont pas disponibles en TNT.
Dois-je contacter Free pour leur soumettre mon problème ou dois-je me procurer une paire de CPL dans le commerce auquel cas quels modèles me conseillez-vous?

Je précise que ma box TV vient d'être échangée 1 mois auparavant pour cause de dysfonctionnement de la carte interne Wifi....



Salut,

Non Free n'est pas obligé de te fournir les Freeplugs.
Si ça marche en Ethernet et que ça marche pas en Wifi c'est que c'est pas un problème de la Freebox HD, mais de la diffusion du réseau Wifi.

Dans ce cas la vérifie que la Freebox ADSL ne soit pas enfermée ou des choses posé dessus.

Et notamment pense à changer le canal dans ton interface de gestion dans la partie mafreebox, car le plus souvent c'est le canal qui pose problème.

Par défaut c'est le canal 11 qui est souvent saturé, essaie en un autre.

Cordialement,
_________________
Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de Wifi HS dans la console TV ?

Inverse les antennes sur les boitiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoolapoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 11
 
12 points

yoolapoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 14:03    Sujet du message: 84917 79055
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai bien la V5 avec les 3 antennes.
J'ai déjà testé tous les canaux différents mais rien de bien folichon.
Pourtant la box ADSL est à 10-15 m mais avec un mur (2 même) béton entre 2 bien sur.
J'ai plusieurs possibilités :
- appeler Free pour quémander
- acheter des Plug CPL
- passer à la V6 (ce qui augmente tous les mois l'abonnement)
- acheter un prolongateur de Wifi
- faire l'installation d'un câble Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 78
 
113 points

the_freeboxeur, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 14:05    Sujet du message: 40472 36199 Répondre en citant

yoolapoo a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai bien la V5 avec les 3 antennes.
J'ai déjà testé tous les canaux différents mais rien de bien folichon.
Pourtant la box ADSL est à 10-15 m mais avec un mur (2 même) béton entre 2 bien sur.
J'ai plusieurs possibilités :
- appeler Free pour quémander
- acheter des Plug CPL
- passer à la V6 (ce qui augmente tous les mois l'abonnement)
- acheter un prolongateur de Wifi
- faire l'installation d'un câble Ethernet



Un PC en Wifi ou smatphone poser sur le Player, vous avez quoi comme force de signal? Excellente?
_________________
Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 14:06    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

à choisir j'installerai le câble Ethernet, comme ça plus de soucis quelque soit le matériel branché dessus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 14:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Pourtant la box ADSL est à 10-15 m mais avec un mur (2 même) béton entre 2 bien sur.

Ce n'est pas du béton pur, donc avec du métal. Les ondes n'aiment pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 78
 
113 points

the_freeboxeur, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 14:13    Sujet du message: 40472 36199 Répondre en citant

the_freeboxeur a écrit:
yoolapoo a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai bien la V5 avec les 3 antennes.
J'ai déjà testé tous les canaux différents mais rien de bien folichon.
Pourtant la box ADSL est à 10-15 m mais avec un mur (2 même) béton entre 2 bien sur.
J'ai plusieurs possibilités :
- appeler Free pour quémander
- acheter des Plug CPL
- passer à la V6 (ce qui augmente tous les mois l'abonnement)
- acheter un prolongateur de Wifi
- faire l'installation d'un câble Ethernet



Un PC en Wifi ou smatphone poser sur le Player, vous avez quoi comme force de signal? Excellente?




En faisant ce test (Un PC en Wifi ou smatphone poser sur le Player, vous avez quoi comme force de signal? Excellente?) ça te permettra de voir si c'est tes murs qui posent problème Wink
_________________
Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoolapoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 11
 
12 points

yoolapoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 15:02    Sujet du message: 84917 79055
Répondre en citant

Avec l'appli Wifi analyser, j'ai canal 3 2422 Mhz avec signal oscillant entre - 64 et - 68 dBm  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
864 points

JgK, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 15:16    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

yoolapoo a écrit:
Avec l'appli Wifi analyser, j'ai canal 3 2422 Mhz avec signal oscillant entre - 64 et - 68 dBm


    Les analyseurs de Wifi sont bien pour déterminer quel canal choisir (celui qui est le moins utilisé, et/ou le plus éloigné de ta borne.
    (plus le chiffre d'atténuation est grand, en valeur absolue,mieux c'est pour toi.)

    Personnellement j'utilise ceci: https://www.metageek.net/products/inssider/ je le trouve très complet et facile a comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 15:47    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

les CPL ne sont pas parfaits non plus, ils sont très sensibles à la qualité du réseau électrique. Chez moi ça déconnecte souvent et on n'atteint pas le débit théorique.
La meilleure solution reste effectivement le câble éthernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoolapoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 11
 
12 points

yoolapoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 18:19    Sujet du message: 84917 79055
Répondre en citant

JgK a écrit:
yoolapoo a écrit:
Avec l'appli Wifi analyser, j'ai canal 3 2422 Mhz avec signal oscillant entre - 64 et - 68 dBm


    Les analyseurs de Wifi sont bien pour déterminer quel canal choisir (celui qui est le moins utilisé, et/ou le plus éloigné de ta borne.
    (plus le chiffre d'atténuation est grand, en valeur absolue,mieux c'est pour toi.)

    Personnellement j'utilise ceci: https://www.metageek.net/products/inssider/ je le trouve très complet et facile a comprendre.


Avec ton appli, j'ai le signal entre 69 et 70 dBm
Pour les canaux ça me donne :

11 43% 2 APs
1 40% 2 APs
6 30% 6 APs
10 22% 2 APs
2 17% 1 AP
5 11% 1 AP
3 10% 3 APs
8 9% 1 AP
9 9% 1 AP
4 9% 1 AP

Pour la solution, je préférerais évincer le câble Ethernet car ça me fait un câble en plus qui coure dans l'appart' (je sais que c'est le plus fiable).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoolapoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 11
 
12 points

yoolapoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 0:23    Sujet du message: 84917 79055
Répondre en citant

ET si je passais à la V6, j'aurais une paire de CPL !
Pensez-vous que le CPL serait plus stable que le Wifi de la v5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 9:37    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

C'est impossible à dire, c'est trop dépendant de l'environnement.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox