Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème détection PC en réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Alderande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 19
 
29 points

Alderande
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2012, 0:30    Sujet du message: Problème détection PC en réseau Problème détection PC en réseau 81067 75460
Répondre en citant

J'espère tout d'abord que je suis dans la bonne section.

Voilà ce qui m'amène;
J'ai 2 PC fixe, un sous Vista et l'autre sous Seven, sous Ethernet. 2 portables, un sous Vista et l'autre sous Seven, ainsi qu'une imprimante en Wifi.

Habituellement avec mon PC fixe sous Vista, je voyais les autres PC ainsi que l'imprimante. Hors depuis peu, il arrive qu'il me soit impossible de détecter les autres PC ainsi que l'imprimante de ce fait je suis obligé de mettre cette dernière en USB !
Je précise que cela se produit aussi avec la détection de la Freebox pour accéder au DD.

Aujourd'hui à tout hasard je suis allé dans le "Centre de Réseau et partage. Tout en ayant ouvert mon dossier "Réseau" où je ne voyais que mon PC, je suis allé cliquer sur "Voir le statut" de ma connexion au réseau local puis sur "propriétés".
Je me rappelle que j'avais désactivé l'IPv6 car il plantait la réception des messages d'oulook.
Je me décide donc à réactiver le "Protocole IPv6" et après avoir validé, je m'aperçois que je retrouve les autres PC en réseau ainsi que l'imprimante et la Freebox.
Là je suis tout heureux mais car il y a un "mais" je retourne du côté d'outlook et pan! Impossible de recevoir mes messages Sad(((
Je décide à contrecoeur de désactiver le "protocole IPv6" et bien entendu plus moyen de voir mon imprimante et les autres PC.

Donc ma question est la suivante:
- Qu'ai-je oublié ou que dois-je faire pour avoir le loisir de recevoir mes messages sous outlook (2003) et pouvoir voir les autres PC ainsi que l'imprimante?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 9:51    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Bonjour,

de mémoire Outlook 2003 ne gère pas IP V6 et donc n'arrive pas à joindre les serveurs.

Il y a peut-être moyen de le forcer à utiliser IP V4 mais je ne sais pas comment.
Sinon c'est migration sur Outlook plus récent (ou autre chose qu'Outlook).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alderande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 19
 
29 points

Alderande
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2012, 18:34    Sujet du message: 81067 75460
Répondre en citant

Pour information; ce soir je rentre du taff et je regarde mon réseu et là je vois tous mes PC ainsi que l'imprimante !!!

IPv6 en mode "limité" donc protocole non activé.
C'est à n'y rien comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox