Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Augmenter son autonomie de batterie avec Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2012, 10:20    Sujet du message: Augmenter son autonomie de batterie avec Free Mobile Augmenter son autonomie de batterie avec Free Mobile 68355 62160
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Je fais un passage ici pour vous informer d'un truc que j'ai trouvé par hasard.

Je participe à l'opération Try&Trust de Huawei qui permet de tester 10 jours un téléphone sans frais.
J'ai choisi le Huawei Honor et j'ai donc fait plein de tests, notamment des tests d'autonomie de batterie, puisque à priori c'est le point fort de ce tel Huawei.

Pour cela, j'ai joué avec le choix de l'opérateur réseau dans Android Gbits/s 2.3.

C'est accessible par le menu :
Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Opérateur de réseau.

Ensuite, plutôt que de choisir "Sélection automatique", j'ai choisi "Rechercher les réseaux" et puis j'ai choisi "Free 3G" ou "Orange F 3G".

Je ne sais plus laquelle de ces 2 options j'ai finalement choisi (il me semble que c'est "Free 3G", mais j'ai fait tellement de tests...)

Bref, il se trouve maintenant que mon Smartphone ne se connecte plus jamais sur une antenne Free Mobile, mais toujours sur une antenne Orange (ce qui m'arrange puisque le réseau Orange couvre plus que Free)

Il est possible de vérifier cela avec l'application "Antenne Free Mobile" ou "Free Mobile Netstat" disponible sur le market, ou avec l'application "Info Widget Réseau de Tony Smith qui permet de voir le niveau de réception réel ainsi que le nom du réseau (20815 pour Free, 20801 pour Orange)

Du coup, comme j'ai choisi l'opérateur réseau, et que je ne suis plus en mode automatique, le tel n'essaie pas en permanence d'accrocher une antenne Free, surtout quand il n'y en a pas à proximité, ce qui permet d'avoir la même autonomie qu'avec une SIM autre que Free, comme c'était le cas auparavant 8)

Je vous laisse tester ça histoire de confirmer que ce n'est pas un hasard ou un bug sur mon tel Huawei.

REMARQUE : Mon HTC Desire ne me permettait pas de choisir l'opérateur de réseau. Il ne m'affichait que Free 3G, impossible de voir les autres réseaux SFR, Orange 3G, Orange 2G, Bouygues, etc...
Je ne sais pas si c'est une limitation de mon HTC, ou de la version 2.2 qui se trouve sur mon HTC.

Maintenant à vous de jouer et de poster vos retours dans ce topic Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par chris021 le Lun 05 Nov 2012, 12:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 11:22    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info mais c'est loin d'être un scoop... C'est une fonction proposée par tous les téléphones mobiles depuis leur apparition sur le marché il y a plus de 20 ans...

Merci quand même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2012, 11:31    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

C'est un scoop dans le sens où on retrouve les performances d'origine de notre batterie avant le passage chez Free Mobile Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
havas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 90
 
167 points

havas, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 11:41    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

sujet déjà traité des centaines de fois sur les forums Free Mobile...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viktor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 6
 
875 points

viktor, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 11:47    Sujet du message: des centaines de fois, au moins ! des centaines de fois, au moins ! 73208 68050 Répondre en citant

chris021 a écrit:
C'est un scoop dans le sens où on retrouve les performances d'origine de notre batterie avant le passage chez Free Mobile Wink

Ce n'est pas un scoop (info exclusive) pour la simple et bonne raison que ça fait plus de 6 mois que la solution a été évoquée sur le Web.

L'itinérance ça bouffe pas mal de batterie donc il suffit d'éviter que le tél ne se mette en situation de chercher une antenne Free en priorité en forçant Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 11:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pas vraiment un scoop ni une solution viable à long terme puisque le contrat d'itinérance 2G/3G n'est pas éternel. De plus, si vous forcez la connexion sur Orange, autant vous inscrire directement chez Orange...

Installez plutôt NQ Android Booster, j'ai plus que doublé l'autonomie de ce même téléphone (puisque je participe moi aussi à l'opération Try&Trust de Huawei), Wifi toujours activé (et ça pompe bien le Wifi sans cette application).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2012, 12:03    Sujet du message: Re: des centaines de fois, au moins ! Re: des centaines de fois, au moins ! 68355 62160
Répondre en citant

viktor a écrit:
Ce n'est pas un scoop (info exclusive) pour la simple et bonne raison que ça fait plus de 6 mois que la solution a été évoquée sur le Web.
Ooops désolé alors, j'étais passé à côté de cette info Embarassed Embarassed Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 12:07    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Après il y a des journalistes qui prétendent que le réseau Free Mobile ne s'étend pas car 80% de la data transite par Orange.

En fait ce sont juste des gars qui se bloque sur le réseau orange.
Résultat :
- Mauvaise réputation pour Free Mobile.
- Free Mobile doit payer plus cher Orange.
- Free Mobile transitant moins de données que prévu ne déploie pas plus vite son réseau.

Etc... Donc vous êtes gagnant sur le court terme seulement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 12:27    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

D'autant que la Data sous antenne Orange peut être renommée "la Cata" !
Plus il y a de data passant par Orange, plus Free doit payer d'itinérance ... et ce sont des fonds qui ne serviront pas à l'amélioration du réseau ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2012, 12:28    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Certes, mais je n'ai pas à subir des désagréments que je n'avais pas avant.
Si le réseau Free s'était développé assez rapidement, je serais plus souvent connecté sur des antennes Free, donc je n'aurais pas de problème de batterie.

De plus, ce n'est pas mon cas, mais comme les antennes Oranges ne sont pas bridées en débit et que les antennes Free sont bridées à 1Mb/s, ça ne donne pas envie de se connecter à une antenne Free.

Free bridait les ports de l' IP-ADSL, maintenant ils brident les antennes GSM.

C'est donc de bonne guerre de trouver les parades qui permettent une utilisation sereine de son Smartphone.

Avant de trouver cette parade, j'étais prêt à payer 4€ de plus et partir chez Sosh.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 15:17    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

chris021 a écrit:
comme les antennes Oranges ne sont pas bridées en débit et que les antennes Free sont bridées à 1Mb/s, ça ne donne pas envie de se connecter à une antenne Free.

Free bridait les ports de l' IP-ADSL, maintenant ils brident les antennes GSM.


Pourtant, la grande majorité des utilisateurs et commentateurs ont plutôt constaté que le "bridage", comme vous dites (terme à la mode) est plutôt constaté en itinérance Orange, justement. En tout cas en région parisienne. cf. https://www.universfreebox.com/article18574.html par exemple mais le problème est archi rebattu !

J'ai donc un doute sur l'utilité de votre manip, personnellement j'aurais plutôt tendance à me ruer vers les antennes Free Mobile quand il y en a une...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitbrun83
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 283
 
754 points

lepetitbrun83, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 15:22    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Pas vraiment un scoop ni une solution viable à long terme puisque le contrat d'itinérance 2G/3G n'est pas éternel. De plus, si vous forcez la connexion sur Orange, autant vous inscrire directement chez Orange...

Installez plutôt NQ Android Booster, j'ai plus que doublé l'autonomie de ce même téléphone (puisque je participe moi aussi à l'opération Try&Trust de Huawei), Wifi toujours activé (et ça pompe bien le Wifi sans cette application).

Pas éternel mais d'ici 2018 tu as le temps de changer de téléphone.
_________________
Skype : lepetitbrun83
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 249
 
2205 points

will9351, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 16:08    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

De plus, ce n'est pas mon cas, mais comme les antennes Oranges ne sont pas bridées en débit et que les antennes Free sont bridées à 1Mb/s, ça ne donne pas envie de se connecter à une antenne Free.

Bridées à 1Mb/s ? Tu as la preuve de ça? J'étais connecté à une antenne Free l'autre jour, il y avait bien plus d'1Mb/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 17:26    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Bonjour,

je confirme que pour ma part ces derniers temps j'ai plutôt subit un bridage sur antennes Orange que sur antennes Free.
Ce n'est pas tant une question de débit (Speedtest fonctionnait à des vitesses honorables sur les 2 antennes - de 5 à 7Mbps, Orange étant généralement un peu plus haut que Free).
Mais à l'usage je ne pouvais pas télécharger la moindre mise à jour sur Google Play depuis une antenne Orange !
Alors que depuis une antenne Free aucun problème.

Par contre le Upload sur antenne Free est toujours inférieur à 1Mbps alors que sur Orange il est fréquemment supérieur à 2Mbps (mais comme le Download est bridé...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack Bauer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 62
 
96 points

Jack Bauer, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 17:51    Sujet du message: 13481 11903 Répondre en citant

Moi c'est plutôt l'inverse et je suis en région parisienne.

Là chez moi par exemple je tourne grand max à 4 méga en Download et 1 méga grand max en Upload sur une antenne Free. Au même endroit avec l'antenne Orange je monte facilement a 9/10 mégas (voir plus) en Download et 3/4 méga en Upload.
_________________
Series-TV.Net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox