Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
baisse de débit chez Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
noyakri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 17
 
17 points

noyakri
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2012, 23:53    Sujet du message: baisse de débit chez Free baisse de débit chez Free 81827 76169
Répondre en citant

Bonjour, depuis un mois ou deux, je suis passer chez Free et mon débit Internet est passer d'environ 700ko/s (avec Orange) a environ 250ko/s (avec Free). J'ai appelé le service technique et on m'a dit que ma ligne était limité entre 230 et 270ko/s (a peu près). Je ne m'y connais pas trop dans tout sa (dite moi si je me trompe sur certains point) et je me demande pourquoi ma ligne est aussi lente et pourquoi j'etai a 700ko/s avec Orange ( ce n'est pas la meme ligne?) Il me semblait que sa n'avait rien a voir avec le FAI mais avec France telecom). Voila je voudrais qu'on m'éclaircisse un peu sur ce point et savoir comment récupérer mon ancien débit ( mon ancienne ligne? ) ou au moins avoir un débit plus rapide.
Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 1:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

quelles sont les caractéristiques de votre ligne (à voir sur degrouptest.com)? (longueur de ligne, débit max théorique, atténuation...)
la ligne est dégroupée par Free ou pas?
Freebox V5 ou V6?
débit de synchro? (à voir sur la TV, par exemple, dans les paramètres système)

Sans ces informations, nous ne pouvons pas vous aider..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noyakri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 17
 
17 points

noyakri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2012, 1:47    Sujet du message: 81827 76169
Répondre en citant

Voilà se que j'ai trouvé sur degrouptest.com :
longueur de ligne : 2440 m
Affaiblissement théorique : 33.592 dB
J'ai une Freebox v5 sans les 3 antennes extérieur. Je n'est pas le TV par ADSL. Pour le reste je ne sais pas, comment je peut savoir?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 2:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le débit théorique est indiqué sur degrouptest.
Mais avec une telle longueur de ligne, vous devriez en effet avoir un débit supérieur.

Vérifier que vos connexions sont correctes au niveau des prises téléphoniques et que vous n'avez pas de filtres ("condensateurs") dans les prises.
https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/

Si vous le pouvez, essayez de remplacer le cordon RJ11 qui va de la Freebox à la prise téléphonique, et remplacer le filtre ADSL, ou mieux, supprimez-le (avec une prise téléphonique ordinaire) si vous êtes en dégroupage total ou ADSL nu (sans abonnement France Telecom).
Il y a apparemment de nombreux problèmes avec ce câble de mauvaise qualité.

Sur votre interface de gestion Free (https://subscribe.free.fr/login/), vous saurez si vous êtes en zone dégroupée. Cette information est également indiquée sur DegroupTest.com (mais il faut regarder au niveau d'Alice, Free n'étant pas indiqué, mais ce sont les mêmes équipements)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noyakri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 17
 
17 points

noyakri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2012, 10:49    Sujet du message: 81827 76169
Répondre en citant

Je ne trouve pas le "débit théorique" a moins que ce soit le "débit max" affiché pour chaque operateurs qui est entre 5.6 Mbps et 6 Mbps, sauf pour alice ou c'est marqué "n.c.". Sinon je ne suis pas dégroupé. Voici la page de mon test : https://www.degrouptest.com/r/PjisF9wLzPPbUjOF|00|UoTi|00|drs3iF2gUZm|01|sFFhoHw4|00|1JBHhelm0FU3UZ2WoU7SrCcjzj1fWxrJ1d45on0GujE|01|gG3G7XfyU1iaBRmnpzFk1JhIqmIjsoVWQCcUDdOsv  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 10:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

noyakri a écrit:
Je ne trouve pas le "débit théorique" a moins que ce soit le "débit max" affiché pour chaque operateurs qui est entre 5.6 Mbps et 6 Mbps, sauf pour alice ou c'est marqué "n.c.".

Oui, c'est bien ça..

noyakri a écrit:
Sinon je ne suis pas dégroupé.

Cela explique votre débit relativement faible.. Vous passez par les équipements FT, puisqu'il n'y a pas d'équipements Free dans le NRA.
Vous êtes limités par FT.....
Pour avoir plus, il faut passer par un opérateur qui a dégroupé le NRA Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noyakri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 17
 
17 points

noyakri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2012, 14:54    Sujet du message: 81827 76169
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair! Pour dégrouper ma ligne, il me suffit d'appeler Free ? C'est gratuit ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 15:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le dégroupage se fait quand Free installe ses propres équipements dans le NRA...
Vous n'y pouvez malheureusement absolument rien (à moins peut-être d'être un bon millier de clients à le demander en même temps).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 15:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Bonjour, depuis un mois ou deux, je suis passé chez Free et mon débit Internet est passé d'environ 700ko/s (avec Orange) a environ 250ko/s (avec Free).



Citation:
Cela explique votre débit relativement faible.. Vous passez par les équipements FT, puisqu'il n'y a pas d'équipements Free dans le NRA.
Vous êtes limités par FT.....


Il est limité maintenant alors qu'il avait un bon débit avec FT avant ?
C'est possible ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 15:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Orange donne toute sa bande passante quand on est client direct.
Mais il bride pour les autres opérateurs qui passent par ses équipements, sur les lignes non dégroupées...
Ca a toujours été le cas...
C'est notamment pour cette raison qu'on ne peut pas avoir la TV quand on est non -dégroupé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noyakri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 17
 
17 points

noyakri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2012, 15:34    Sujet du message: 81827 76169
Répondre en citant

Mon cousin qui habite dans la même commune que moi m'affirme que quand il est passé chez Free (avec une Freebox v6), sa ligne a été dégroupé.
voici son résultat sur degrouptest.com : https://www.degrouptest.com/r/0vI2t8xok0bbb7PA5LU8PRWVzCY8FiTQq9hmDEr|00|gw4aQgZSjUIcNhAfla|01|bNMSr9Eju1Pi2p1K3RK9f7TAGo02C6oPrw480oWtW08dxklwRf3U0neN|00|AFEDjVQrIomt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 15:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Orange donne toute sa bande passante quand on est client direct.
Mais il bride pour les autres opérateurs qui passent par ses équipements, sur les lignes non dégroupées...
Ca a toujours été le cas...
C'est notamment pour cette raison qu'on ne peut pas avoir la TV quand on est non -dégroupé.


Les chiens..donc il vaut être dégroupé pour s'abonner à un autre FAI..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 15:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

noyakri a écrit:
Mon cousin qui habite dans la même commune que moi m'affirme que quand il est passé chez Free (avec une Freebox v6), sa ligne a été dégroupé.
voici son résultat sur degrouptest.com : .......


Vous n'êtes pas sur le même NRA...


Renard des ondes a écrit:
Les chiens..donc il vaut être dégroupé pour s'abonner à un autre FAI..


D'où l'intérêt des sites comme degrouptest.com, qui permettent de savoir (entre autres choses) qui a investi pour installer ses équipements dans les NRA...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noyakri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 17
 
17 points

noyakri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2012, 23:20    Sujet du message: 81827 76169
Répondre en citant

Sinon j'ai un autre gros problême avec la wi-fi, il y a un PC qui prend tout le débit quand il est connecté a la wi-fi (ou 95%).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 23:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

la Freebox est bien en mode routeur?
Vérifiez dans l'interface de gestion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox