Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connaitre sa distance au DSLAM avant d'aller chez Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pvaidie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 1
 
1 points

pvaidie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 20:14    Sujet du message: Connaitre sa distance au DSLAM avant d'aller chez Free ? Connaitre sa distance au DSLAM avant d'aller chez Free ? 81644 75998
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement chez SFR et souhaite basculer chez Free.

Je voudrais connaitr ma distance au DSLAM Free avant cette bascule pour écviter de découvrir que, par exemple, je n'ai plus la télé en HD...

Comment faire ? les sites tels que Dégrouptest ou ADSL-facile ne donne visiblement ces infos pour Free.

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bavard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 31
 
31 points

le bavard, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 20:43    Sujet du message: 81477 75842 Répondre en citant

Il suffit de joindre le 3244 avec le numéro France telecom .. et t'aura tout ce qui faut , sinon essai ici https://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 20:47    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

en ADSL, tu es aussi loin du DSLAM si tu es chez Free ou chez SFR. la seule chose qui peut changer c'est si ton NRA n'est pas dégroupé par Free et pour ça soit appelle le 1044 ou demande à tes voisins si tu en as qui sont chez Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 21:01    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Sur degrouptest, il te donne la distance et le nra sur lequel tu es raccordée dans la partie avancé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 21:06    Sujet du message: Re: Connaitre sa distance au DSLAM avant d'aller chez Free ? Re: Connaitre sa distance au DSLAM avant d'aller chez Free ? 3458 3206 Répondre en citant

pvaidie a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement chez SFR et souhaite basculer chez Free.

Je voudrais connaitr ma distance au DSLAM Free avant cette bascule pour écviter de découvrir que, par exemple, je n'ai plus la télé en HD...

Comment faire ? les sites tels que Dégrouptest ou ADSL-facile ne donne visiblement ces infos pour Free.

Merci pour votre aide


le DSLAM Free est dans un NRA... Et votre ligne téléphonique est reliée à ce NRA. Il est donc le même que vous soyez chez Free, SFR, Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 4:05    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Sage, très sage décision que de savoir si vous allez réellement être en mesure de recevoir les chaînes en HD. Une personne de mon très proche entourage vient, effectivement, d'en faire la cruelle expérience.

Abonnée Neufbox elle en avait ras le bol de se sentir captive et quelque peu sur-facturée. Je lui ai donc fait la pub de Free tant pour la Box que pour la téléphonie mobile. Après être allée sur le site de Free pour y tester sa ligne elle s'est vue proposer "Freebox Total" : 185 chaînes dont 14 en HD (c'est ce qui est écrit sur le formulaire net) Donc sans hésitation elle s'est abonnée. Dans la foulée on a fait migrer ses deux portables sur Free Mobile en demandant la portabilité.

Avant cette opération : SFR-3 Free-0, après cette opération Free-3 SFR-0 ! Grand chelem !

Une fois la Révolution reçue la déception fut plus qu'immense : Le débit était trop faible pour recevoir la moindre chaîne en HD. Cette personne n'est pourtant qu'à 1830 mètres du DSLAM et ne comprend pas pourquoi le produit reçu ne correspond pas à celui promis...

La preuve par l'image : Je viens de ré-essayer avec son n° de téléphone et voici ce que me dit mon "futur" FAI après l'étape "Vérification de votre ligne"!!!


Etant donné que c'est moi qui l'ai plus que fortement incitée à rejoindre la communauté je suis désormais quelque peu gêné aux entournures. C'est une personne que je dépanne pour ses soucis informatiques et télécom et là, "grâce à Free" ma crédibilité et mon micro-business en prennent un sacré coup. Elle se sent arnaquée par Free autant qu'elle a estimé l'être par SFR. Voir des émissions en qualité SD sur un plasma Full HD flambant neuf est-il normal lorsque la HD vous est "vendue" ? Si là-dessus vous ajoutez le magnifique logo orange au lieu de Free qui trône sur l'écran de ses portables vous comprenez son, et mon, dépit Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 8:55    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Pour 1800 m de ligne ne pas avoir la hd si de groupe total c'est un un problème qui a sûrement une solution. Pour le logo orange c'est pas Free le responsable......
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 03 Nov 2012, 9:36    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Pour 1800 m de ligne ne pas avoir la hd si de groupe total c'est un un problème qui a sûrement une solution. Pour le logo orange c'est pas Free le responsable......


Bonjour. Hier j'ai ouvert la prise téléphonique pour voir si, par hasard, ne traînait pas un "joli" condensateur 3 broches. Bah rien !

Donc la vérité est ailleurs Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 03 Nov 2012, 15:18    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Problème ne veux pas forcement dire condo....
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox