Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
passage chez Free et beaucoup de questions
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
croutee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 1
 
1 points

croutee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2012, 9:15    Sujet du message: passage chez Free et beaucoup de questions passage chez Free et beaucoup de questions 81779 76122
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'espère que je suis dans la bonne section (j'ai des question sur la télé) mais j'ai pas vraiment trouver de salon "général"...

Je pense profiter de la fin de ma période d'engagement chez Orange pour changer pour la première fois d'opérateur et aller voir chez Free si l'herbe est plus verte. J'en ai marre de l'obsolescence du matos orange et du prix.

Celles et ceux qui ont fait ce choix ont ils des retours d'expériences ? (on entend toujours les même choses sur le SAV notamment...)

Par contre, je me posais une question par rapport à la télé : je suis abonné beinsport et je ne fais pas trop confiance à la télé par les box, sur Orange ça merdouille sans cesse et d'après ce que je lis c'est pas mieux chez Free.

Du coup, est-ce qu'il existe un abonnement Free avec juste Internet et téléphone illimité (vers les mobiles inclus) ?
Si oui, est ce que ça vous semble pertinent de coupler une offre comme celle là à un équipement fransat pour la télé (et l'abonnement à be in sport) qui me donne l'impression d'être une technologie beaucoup plus stable.

Je précise que je suis à la campagne, donc pas de débit de malade comme on peu en avoir dans les grandes villes... ce qui explique peut être mes soucis de TV.

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 11:21    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour

Pour passer d'Orange à Free, il faudrait que tu nous dises sur quel nra tu es raccordé, la longueur de ta lgne téléphonique. Tu peux avoir ces informations sur le site degrouptest.com en rentrant ton numéro de ligne téléphonique.

Si tu n'es pas en zone dégroupée, tu ne pourras pas avoir la télévision Freebox TV. En revanche si tu es situé en zone dégroupée tu auras non seulement la télé mais en plus tu auras un débit sensiblement supérieur à celui que tu as actuellement chez Orange car Free utlise des technologies (compression des en-têtes, correction des erreurs sur la ligne) qui lui permet de fournir un débit plus important en zone dégroupée.

Par contre tu fais erreur lorsque tu dis que le débit est toujours plus important en ville qu'à la campagne. Les citadins peuvent avoir un très mauvais débit s'ils sont domiciliés loin du noeud téléphonique de raccordement auxquels ils sont raccordés et les "ruraux" peuvent avoir un débit excellent s'ils sont près du nra. C'est uniquement la longueur et le calibre de la ligne qui déterminent le débit possible.

Enfin, Free ne fait pas d'offre personalisée (par exemple simplement Internet + tel). Free fait une offre unique triple-Play (Internet - TV - Tél)


Pour ce qui est du décodeur Freebox TV (v5 ou v6), il est très réactif et comporte très peu de bugs ou de dysfonctionnements. Cela tient au fait que les box (partie modem et partie télévision sont développées conjointement avec les dslams de Free (équipements en bout de ligne). Les dslams de Free sont optimisés pour la TV. Bien sur tout n'est pas parfait. Des perturbations peuvent parfois affecter certains services comme la télévision de rattrpage (Freebox Replay indisponible) mais dans l'ensemble le décodeur Freebox TV répond très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 11:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

cflo a écrit:
Enfin, Free ne fait pas d'offre personalisée (par exemple simplement Internet + tel). Free fait une offre unique triple-Play (Internet - TV - Tél)


Heu... Depuis quelques temps déjà, la TV est en option à 2€...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 11:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ajoute deux petites précisions sur la V6.

- La connexion Wifi est stable depuis de nombreux mois (ce n'était pas le cas avant).
- La télécommande n'est plus énergivore comme avant et est plutôt fonctionnelle (pas comme avant Very Happy).

+1 pour les débits ville vs campagne. Ce qui compte, c'est la longueur de ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 12:09    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Heu... Depuis quelques temps déjà, la TV est en option à 2€...


Oui bien sur mais bon une offre Internet+Tél à 28 Euros ça fait un peu cher tout de même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 12:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ce n'est pas 28€, mais bien 30€, sans TV... Wink


Petite précision sur les débits.

D'après Degrouptest.com, ma ligne fait 2710m et le débit théorique annoncé est d'environ 6.5Mbps.
C'est le débit que j'avais il y a 4 ans.

Depuis, il y a eu des hausses de débit régulièrement, et je suis maintenant à 9.2Mbps, et j'ai donc la TV HD sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 342
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 13:46    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Ce n'est pas 28€, mais bien 30€, sans TV... Wink


Petite précision sur les débits.

D'après Degrouptest.com, ma ligne fait 2710m et le débit théorique annoncé est d'environ 6.5Mbps.
C'est le débit que j'avais il y a 4 ans.

Depuis, il y a eu des hausses de débit régulièrement, et je suis maintenant à 9.2Mbps, et j'ai donc la TV HD sans problème.


28 € en prenant la Freebox V5 sans la TV....
ça reste economique pour Internet + Tel illimité sur les fixe et plus d'abo FT pour le dégroupé total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 13:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

lalin30fr a écrit:
28 € en prenant la Freebox V5 sans la TV....
ça reste economique pour Internet + Tel illimité sur les fixe et plus d'abo FT pour le dégroupé total


Je maintiens que c'est 29.99€/mois sans TV.
L'option TV est à 1.99€/mois, en plus de l'abonnement à 29.99€
Internet+Tel+TV = 31.98€/mois (je l'ai payé assez longtemps pour le savoir...)

cf. Fiche d'information standardisée : https://ADSL.free.fr/CGV/FIS_01082012.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 342
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 13:58    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

bien vu c'est son abo mobile qui vient de passer de 2.00 € à 0.00 €

en fait je savais qu'elle avait economisé 2 € mais je savais plus où
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 14:03    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

lalin30fr a écrit:
je te dis que non : je viens d'abonner ma mere à l'offre 29.99 en Freebox Hd (V5) et j'ai retiré l'ofrre TV j'ai sa facture sous les yeux : 28.00 € TTC
C'est une erreur (ou une offre promotionnelle) : FICHE D’INFORMATION STANDARDISÉE  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 342
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 14:15    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

teddonline a écrit:
lalin30fr a écrit:
je te dis que non : je viens d'abonner ma mere à l'offre 29.99 en Freebox Hd (V5) et j'ai retiré l'ofrre TV j'ai sa facture sous les yeux : 28.00 € TTC
C'est une erreur (ou une offre promotionnelle) : FICHE D’INFORMATION STANDARDISÉE

en fait, c'est pas vraiment une erreur : y'avait un calcul du prorata que j'avais mal compris.... sur sa 1ere facture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 15:57    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Bah si option TV à 1.99 euros par mois non souscrite vous n'aurez pas la TV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox