Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme Wifi avec mon téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
huyghebaert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 1
 
0 points

huyghebaert
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 21:25    Sujet du message: probleme Wifi avec mon téléphone probleme Wifi avec mon téléphone 4198 3850
Répondre en citant

je viens de recevoir ma v5 lorsque je reboute la Free box,la TV par Wifi fonctionne correctement mais des que je recoit un appel s'est la cata l'image se freeze toute les 5 secondes et je doit recommencer l'operation initiale
mon voisin lui recoi la TV encore mieu que moi et n'a pas mon probleme
a l'aide!!!!!!!! Embarassed
je suis a 5200metres du repartiteur et 57bd mais bon mon voisin ca fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 22:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je pars du principe que tu es en dégroupage total, que tu n'as plus de téléphone branché sur une prise murale, et que ton seul téléphone est branché sur le port "Téléphone" derrière ta Freebox ADSL Smile

Je pars aussi du principe que tu as déjà vérifié la "propreté" de ta ligne, toutes les prises, le boîtier d'arrivée principal de FT, et que tu sais ne pas avoir de condensateur sur ton installation domestique Smile

(si quelque chose n'est pas vrai la dedans tu le dis hein Wink )


J'ai trois hypothèses pour expliquer le problème : Le téléphone met la grouille, le Wifi met la grouille ou la bande passante disponible est trop juste pour supporter à la fois la télévision et du téléphone....

Piste téléphone :
Lorque tu reçois un appel, ça perturbe ta réception télé, mais à quel moment ?
Lors de la sonnerie la télé est déjà planté ? Ou seulement après le décroché ?
De quel type de téléphone s'agit-il ? Filaire ? Dtec ?
Peut-tu faire l'essai de débrancher le téléphone de derrière ta Freebox ADSL (tu laisses le port "Téléphone" sans rien dessus), et tu t'appelle depuis un portable. Est-ce que ça continue à planter ta diffusion télé ?


Piste Wifi :Peux-tu provisoirement rapprocher suffisement tes deux Freebox pour pouvoir les connecter par Ethernet (par le cordon jaune de Free), et voir si le problème est le même. (refait le test du téléphone ci-dessus).


Piste Bande Passante :
Peux-tu aller sur :
- www.free.fr
- bouton "Mon compte" tout en haut à gauche
- lien "Caractéristiques techniques de ma ligne"
Fais ici un copier-coller des infos techniques (masque l'adresse IP et le numéro de téléphone Wink)
On devrait ainsi avoir une meilleure visibilité sur ce que ta ligne peut supporter....

(essaye d'obtenir aussi les caractéristiques de ton voisin, ça pourrait être interessant de comparer Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox