huyghebaert (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 1
|
huyghebaert (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 21:25 Sujet du message: probleme Wifi avec mon téléphone
probleme Wifi avec mon téléphone
4198
3850
|
|
|
je viens de recevoir ma v5 lorsque je reboute la Free box,la TV par Wifi fonctionne correctement mais des que je recoit un appel s'est la cata l'image se freeze toute les 5 secondes et je doit recommencer l'operation initiale
mon voisin lui recoi la TV encore mieu que moi et n'a pas mon probleme
a l'aide!!!!!!!!
je suis a 5200metres du repartiteur et 57bd mais bon mon voisin ca fonctionne
|
|
visaster
Geek de L'Univers
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 6627
|
visaster, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 22:21 Sujet du message:
1331
1359
|
|
|
Je pars du principe que tu es en dégroupage total, que tu n'as plus de téléphone branché sur une prise murale, et que ton seul téléphone est branché sur le port "Téléphone" derrière ta Freebox ADSL
Je pars aussi du principe que tu as déjà vérifié la "propreté" de ta ligne, toutes les prises, le boîtier d'arrivée principal de FT, et que tu sais ne pas avoir de condensateur sur ton installation domestique
(si quelque chose n'est pas vrai la dedans tu le dis hein )
J'ai trois hypothèses pour expliquer le problème : Le téléphone met la grouille, le Wifi met la grouille ou la bande passante disponible est trop juste pour supporter à la fois la télévision et du téléphone....
Piste téléphone :
Lorque tu reçois un appel, ça perturbe ta réception télé, mais à quel moment ?
Lors de la sonnerie la télé est déjà planté ? Ou seulement après le décroché ?
De quel type de téléphone s'agit-il ? Filaire ? Dtec ?
Peut-tu faire l'essai de débrancher le téléphone de derrière ta Freebox ADSL (tu laisses le port "Téléphone" sans rien dessus), et tu t'appelle depuis un portable. Est-ce que ça continue à planter ta diffusion télé ?
Piste Wifi :Peux-tu provisoirement rapprocher suffisement tes deux Freebox pour pouvoir les connecter par Ethernet (par le cordon jaune de Free), et voir si le problème est le même. (refait le test du téléphone ci-dessus).
Piste Bande Passante :
Peux-tu aller sur :
- www.free.fr
- bouton "Mon compte" tout en haut à gauche
- lien "Caractéristiques techniques de ma ligne"
Fais ici un copier-coller des infos techniques (masque l'adresse IP et le numéro de téléphone )
On devrait ainsi avoir une meilleure visibilité sur ce que ta ligne peut supporter....
(essaye d'obtenir aussi les caractéristiques de ton voisin, ça pourrait être interessant de comparer )
|
|