Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion inactive depuis le premier février
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
brisssou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 24
 
0 points

brisssou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 16:23    Sujet du message: 1014 1040
Répondre en citant

ce HS est assez intéressant, mais plutôt idéologique AMHA.
Personnellement, je suis plutôt du coté de Free, malgré la situation. FT traine les pieds depuis des années avec les opérateurs alternatifs. FT est un fournisseur de Free dans l'état actuel des choses, mais un fournisseur en position de monopole (comme quoi...).

Avec les DTs massifs, il est bons pour FT que les clients des opérateurs tiers soient mécontents. Ma belle-mère connait quelqu'un chez FT, et comme un des tech de Free m'avait dit que les relations aideraient, j'ai tenté le coup. Réponse du gars : c'est la faute de Free. ben voyons... on nous demandé une expertise, mais c'est la faute de Free si on répond pas. Sa me rappelle une histoire de marmotte et de chocolat...

m'enfin passons.

Je passe chez ma belle-soeur ce soir et je poste sur le NG.

il faut mettre le n° de la ligne dans le post ? pas de soucis de confidentialité ?

visaster, si ça ne te gène pas, je compte mettre le post que tu proposes, mot pour mot. Il résume pas mal Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 17:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

oui, je suis d'accord, ne HSisons pas Wink (puis tu restes libre d'appliquer la méthode du recommandé à tout moment si tu le souhaite hein Wink )


Faut-il mettre le n°de ligne dans un message en Newsgroup ?
Oui, indispensable, autrement le corp Free est incapable de savoir de qui on parle.

Est-ce que cela pose un problème de confidentialité : selon moi ni plus nimoins que si l'on ouvre un annuaire papier Smile

Je veux dire, c'est un numéro de téléphone, bon, mais c'est tout, c'est pas un compte bancaire, ça n'ouvre pas à conséquences Wink


Je sais pas si tu as jeté un oeil sur le Nspy de freenews, le numéro de téléphone est utilisé tout à fait reseinement par toutes les demandes d'assistance Smile

Je remet l'URL si besoin Wink
djeyl.net/Free/nntp/index.php?group=proxad.Free.ADSL.degroupage&limit=200
(fais un copier coller de l'URL, si je la met en lien ça sera redirigé....)

Texte du résumé : Banco ! Y a pas de copyright !Laughing J'ai d'ailleurs conservé 100% de ton paragraphe fort utile amenant à l'entropie du lecteur Wink

Tu vas copier-coller, pense a refaire en texte les smileys graphiques qui vont sauter Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baveur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 2
 
0 points

baveur, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 17:56    Sujet du message: 4226 3867 Répondre en citant

Je me suis inscrit chez vous, donc autant en tirer bénéfice.

Primo, je crois vous avoir vouvoyé.

Comme on me l'a enseigné quand j'étais tout petit, on ne tutoie pas quelqu'un qu'on ne connait pas ! Certes, il y en a qui copie "un peu bêtement à mon gout" la mode anglo-saxonne où le "vous" n'existe pas !

Deuxio, je le subodorais, mais je ne savais pas que j'étais chez les avocats de Free ! Pas étonnant que vous recommandiez à un abonné déconnecté depuis trois mois, de tenter une opération qu'il a maintes fois déjà entreprise et qui s'est soldé par un échec sans vous préoccuper de son stress.

Tertio, vous dites que Free "s'est bougé". Je veux bien, mais pour faire quoi ?

Trois mois plus tard, nous en sommes au même point !

Deux minutes après lecture de notre ami Brissou, nous avons fait la même constatation : Il y a vraisemblablement branchement croisé. C'est à dire qu'il y a 2 abonnés de FT qui n'ont pas de téléphone, leur branchement ayant été interverti.

Serions-nous des génies alors ? Que nenni ! Un peu de pragmatisme et de réflexion ont suffit.

Et cette réflexion, et ce bon sens, je suppose que les gens de Free sont même payés pour ça ! S'ils ne l'ont pas, ils n'ont qu'à changer de métier !

C'est cela la différence fondamentale entre vous et moi : quand quelque chose ne va pas, moi, je le dis, et ce n'est que de cette façon que Free peut améliorer le service qu'il doit à ses clients.

Quarto, Free sait qu'en saisissant FT pour une intervention au diagnostic évident, cela va lui revenir nettement moins cher que de lancer des Gamots à la pelle sous prétexte de donner l'impression de "se bouger" !

Je me demande d'ailleurs comment une société, qui gère aussi mail un SAV qui est au coeur de son image, peut continuer à engranger autant de nouveaux abonnés ?

Ah, pardon, en concentrant le maximum d'argent dans le développement des satellites qui disent partout qu'il est le meilleur, même en dépit de la réalité !

Car chez Free, quand tout va, c'est parfait, mais au moindre pépin, Bonjour les dégâts !

La realité chez nous à Freeks, puisque vous nous avez fait l'honneur d'une visite, c'est de dire à un abonné qui a tort qu'il n'obtiendra rien, mais aussi de le conseiller le plus efficacement possible quand Free l'envoie en balade
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 18:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Vu la valeur des arguments développés (Rolling Eyes) et ayant trop la crainte d'être assigné devant un juge des référés pour avoir oser employer le tutoiement, j'arrête ici contribution à ce HS. Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 19:21    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Visaster, tu n'as rien a craindre !

baveur a écrit:
je ne savais pas que j'étais chez les avocats de Free !

Zeennn Zeeennn, tu es prié de ne pas t'emporter sur les utilisateurs d'UF..! Chacun est libre de recommander ce qu'il veut ! Rolling Eyes

baveur a écrit:
La realité chez nous à Freeks, puisque vous nous avez fait l'honneur d'une visite

Quel est ton rôle chez Freeks ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brisssou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 24
 
0 points

brisssou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 21:33    Sujet du message: 1014 1040
Répondre en citant

bon, bha message posté sur les NG

je croise les doigts...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 21:50    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

baveur a écrit:
Je me suis inscrit chez vous, donc autant en tirer bénéfice.

Primo, je crois vous avoir vouvoyé.

Comme on me l'a enseigné quand j'étais tout petit, on ne tutoie pas quelqu'un qu'on ne connait pas ! Certes, il y en a qui copie "un peu bêtement à mon gout" la mode anglo-saxonne où le "vous" n'existe pas !


Le tutoiement est un usage habituel sur les forums. Le vouvoiement amène un certain formalisme qui peut aisément apparaitre rebutant pour nombre de forumeurs...
Le tutoiement, c'est l'expression d'une certaine solidarité, base des forums, d'ailleurs, chez Freeks aussi on emploie aisément le tutoiement.
Si tu te sens offensé de l'usage du tutoiement à ton encontre, c'est bien regrettable.
Je pense personnellement qu'employer le vouvoiement sur les forums, alors que le tutoiement y est massivement de mise, cela fait un peu pédant (attention, je dis bien "cela fait", je ne dis pas que tu l'es...).

baveur a écrit:
Deuxio, je le subodorais, mais je ne savais pas que j'étais chez les avocats de Free ! Pas étonnant que vous recommandiez à un abonné déconnecté depuis trois mois, de tenter une opération qu'il a maintes fois déjà entreprise et qui s'est soldé par un échec sans vous préoccuper de son stress.

Moi quand je lis ce passage, je subodore que tu es tout à fait le genre de personnage qui colle des étiquettes sans connaitre...

Il est clair qu'UF et Freeks ont une approche radicalement différente, chez UF, on répond plutôt techniquement, et on oriente les freenautes vers des pistes de solution car nous sommes bien d'accord, chez Free la Hotline souffre d'un certain manque d'efficacité.

Chez Freeks, on a plutôt une approche de type association de consommateur, on hésite pas à orienter les freenautes en détresse sur la voie de la bataille juridique, et on le fait bien c'est vrai.

Ces deux approches diffèrent, mais les deux sont efficaces, simplement chez UF ce n'est pas notre spécialité, et de toute façon, encore une fois, Freeks le fait très bien. Je suis moi même amateur de joute juridique (je vais d'ailleurs demain au greffe pour assigner SFR), mais préfère le côté technique, voila tout...

Même si Freeks est différent, je ne vais pas le critiquer, et l'accuser d'être à la solde de l'UFC Que Choisir...

Avant de subodorer à tort, on se renseigne...


baveur a écrit:
Tertio, vous dites que Free "s'est bougé". Je veux bien, mais pour faire quoi ?

Trois mois plus tard, nous en sommes au même point !

A priori, certaines choses ont été faites, mais il est vrai que pour le moment, cela n'a pas été suffisant, loin s'en faut...

baveur a écrit:
C'est cela la différence fondamentale entre vous et moi : quand quelque chose ne va pas, moi, je le dis, et ce n'est que de cette façon que Free peut améliorer le service qu'il doit à ses clients.

Mon dieu, peut être que Free devrait t'engager dans ce cas... Non mais quelle prétention.
Encore une fois, la différence entre toi et nous, c'est une approche différente c'est tout. Ici, on fait dans le technique et l'info.
Sincèrement, un freenaute a un conflit d'adressage IP derrière sa box en mode routeur, que vas tu lui dire toi ? De faire un procès à Free parce que c'est pas normal, ça devrait fonctionner ?
Et bien chez nous, on aide le freenaute à configurer, c'est tout...

baveur a écrit:
Je me demande d'ailleurs comment une société, qui gère aussi mail un SAV qui est au coeur de son image, peut continuer à engranger autant de nouveaux abonnés ?

Peut être parce que malgré tout, le pourcentage de clients insatisfaits reste très faible en comparaison de celui de clients satisfaits, et qu'au final c'est peut être là la véritable image que s'en font les gens...

Cependant, je suis tout à fait d'accord avec le fait que le SAV manque furieusement d'efficacité, et malheureusement cela semble être l'apanage des importantes sociétés... Sad

baveur a écrit:
La realité chez nous à Freeks, puisque vous nous avez fait l'honneur d'une visite, c'est de dire à un abonné qui a tort qu'il n'obtiendra rien, mais aussi de le conseiller le plus efficacement possible quand Free l'envoie en balade

Le plus efficacement possible, selon votre point de vue...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brisssou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 24
 
0 points

brisssou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 22:18    Sujet du message: 1014 1040
Répondre en citant

Je suis bien désolé, mais je vais devoir vous demander de stopper peut-être ici le HS. Je suis plutôt d'accord avec les pro-UF (d'autant que c'est le seul forum sur les 4 où je reçois des réponses). Néanmoins, tout le monde en conviendra, ce n'est pas le lieu de ce genre de débat.

Merci de votre compréhension à tous, on est bien d'accord que je ne suis pas modo ici, mais il me semble qu'un recadrage est tout de même nécessaire...

on est pas loin du MP ici.
Merci à tous.

edit: sur ce, je vous dis à demain, quand je serais au taf.
bonne nuit à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 22:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

brisssou a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec les pro-UF (d'autant que c'est le seul forum sur les 4 où je reçois des réponses).

En toute modestie, On est les meilleurs donc c'est Normal ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 22:42    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

brisssou a écrit:
Néanmoins, tout le monde en conviendra, ce n'est pas le lieu de ce genre de débat.

Tu as tout à fait raison, cependant il est du rôle des modérateurs de ne pas laisser dire n'importe quoi non plus... Manque de chance pour toi, c'est tombé sur ton topic Sad

Considérons l'aparté terminé, et revenons à tes moutons Smile
Tiens nous informés de tes avancées...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 22:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Visaster, tu n'as rien a craindre !
Laughing Laughing Laughing Wink


Brisssou : je pense que tu as bien fait de mettre un repost dans le Newsgroup Smile
En effet les deux pièces jointes binaires (les smileys graphiques) de ton premier messages n'étaient pas une super idée pour poster dans un groupe texte, et peut-être que ton premier message aura été traité comme spam par bien des lecteurs de news Wink

En tout cas les deux posts sont bien sur le serveur de news de Free, reste à attendre demain pour voir si un corps intervient dessus et te réponds Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 23:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Brisssou, je suis déçu, ton message n'a pas semblé retenir l'attention d'un corps aujourd'hui Sad

Je ne sais pas ce qu'Angel_ViZion aura pu faire suite à ton MP, mais coté Newsgroup, si tu veux poursuivre l'essai, il faudra sans doute poster un nouveau message lundi ou mardi (pas plus tôt, inutile, les corps interviennent peu en week-end).

Si tu postes un nouveau message, quelques suggestions :
- pas de lien dedant, pas de référence "posté ailleurs" Wink
- pas de pièce jointe Rolling Eyes
- plus court encore ! Laughing Essaye de résumer encore, au strict minimum utile Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 0:01    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

C'est bon, son problème est pris en compte, Brisssou aura des nouvelles en privé (Lundi à priori), certains d'entre nous bossant chez Centrapel, ca facilite un peu les choses Wink Pour autant, on ne peut rien garantir quant au résultat, mais dans une situation aussi extreme, on fera le maximum.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 0:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, Merci pour l'info Olivier Smile

Plus qu'à espérer pour Brisssou que ça se décoince vite pour lui, autrement Mme Brisssou va commencer à faire voler les assiettes dans l'appartement ! Laughing Wink


Tu nous donneras des nouvelles hein Brisssou Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 0:20    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ah, enfin on revient pleinement dans le sujet là Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox