Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de tonalité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 13:26    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Il faut que vous testiez plusieurs manipulations.

Avez vous tester avec un autre téléphone (filaire de préférence) ?

Si le problème de tonalité persiste après un Hard reboot, il faut impérativement vérifier tous les câblages (qualité, branchements..)

Assurez vous que le téléphone est connecté à la prise "Téléphone" située au dos de la Freebox.

Après ses vérifications d'usage, Débranchez le fil du téléphone au dos de la Freebox, Rebrancher sur la prise "Téléphone" au dos de la Freebox et la redémarrer électriquement.

Une fois qu'elle est synchronisée, décrochez le combiné, patientez quelques secondes et raccrochez. Puis re-décrocher, patienter de nouveau. La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Ven 02 Mai 2008, 22:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 9
 
0 points

lilite, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 20:23    Sujet du message: Freebox téléphone en panne Freebox téléphone en panne 11061 9826 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait un simple reboot et je n'ai rien changé à mon intallation. J'ai également fait toutes les manipulations que vous conseillez. Rien à faire. J'ai également eu des problèmes pour accéder à mon interface (erreur 500). Je pense très honnêtement que cela vient de Free.
Le fonctionnement de l'interface semble aller depuis ce matin.

Merci tout de même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 21:29    Sujet du message: Re: Freebox téléphone en panne Re: Freebox téléphone en panne 2826 13 Répondre en citant

lilite a écrit:
Bonjour,

J'ai fait un simple reboot et je n'ai rien changé à mon intallation. J'ai également fait toutes les manipulations que vous conseillez. Rien à faire. J'ai également eu des problèmes pour accéder à mon interface (erreur 500). Je pense très honnêtement que cela vient de Free.
Le fonctionnement de l'interface semble aller depuis ce matin.

Merci tout de même.

L'erreur 500 est connue Wink
Ici >>> https://www.universfreebox.com/article5231.html

Pour votre problème, transmettez moi votre numéro de téléphone par MP (2) Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 9
 
0 points

lilite, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 22:00    Sujet du message: Téléphone HS Téléphone HS 11061 9826 Répondre en citant

Toujours pas de tél depuis le 25/04 et pas de bloc alimentation à proximité des fois que la dernière mise à jour de la Freebox aurait grillé le tout. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 22:13    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ré-essayer la procédure ci dessus SVP.

Si ça ne fonctionne toujours pas, veuillez me communiquer votre nom et prénom, numéro de ligne concernée, numéro de portable, adresse email de contact Free, et un petit résumé du problème par MP.

Je vois ce que je peux faire Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 9
 
0 points

lilite, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 22:47    Sujet du message: téléphone HS téléphone HS 11061 9826 Répondre en citant

Bonjour, Merci de votre gentillesse, mais j'ai contactée Free entre temps.
J'ai encore eu la Hotline par chat. D'après eux le bloc alimentation a grillé et n'est plus à même de fournir l'énergie nécessaire au service téléphonique. Cette fois, ils constatent l'anomalie du téléphone en observant la ligne.
Je reste persuadée que cela provient de la MAJ du firmware (que je déconseille donc, si toutefois il est possible de l'éviter). Je vais essayer de chercher une nouvelle alimentation ou demander à Free de m'en procurer une. Je vous tiendrai au courant si cela peut aider.

A bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 03 Mai 2008, 2:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

OK, n'hésitez pas à nous solliciter Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 9
 
0 points

lilite, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 17:28    Sujet du message: nouvelle alimentation mais téléphone toujours HS nouvelle alimentation mais téléphone toujours HS 11061 9826 Répondre en citant

Comme me l'a conseillé Free j'ai racheté une alimentation pour la Freebox. Je viens de la tester sur une prise libre. Après branchement, je n'ai toujours pas de téléphone (depuis le 24/04) mais j'ai gagné un gros grésillement à la place du silence que j'avais avant.... Je pense donc que le dernier firmware a grillé autre chose que l'alimentation...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpweather
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 4
 
2 points

cpweather, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 0:08    Sujet du message: 1 mois sans téléphone 1 mois sans téléphone 11176 9930 Répondre en citant

J'ai moi aussi des problèmes de téléphone: pas de tonalité depuis le 8 avril.
Le problème est survenu suite à un test croisé d'un voisin qui est aussi chez Free.
Je suspecte que son alimentation (qui était finalement défectueuse) aurait grillé quelque chose dans ma Freebox.

Après de multiples conversations avec l'assistance Free sur le tchat, puis avec le numéro d'assistance sur 31100 Toulouse, puis des demandes par emails, toujours rien. Je reboote chaque jour au cas ou, mais toujours pas de tonalité. Je suis chez Free depuis février 2006 et j'ai toujours utilisé le même téléphone.

J'ai tout tenté comme indiqué:
Hard reboot, soft reboot
Vérifier tous les branchements
J'ai reçu une alimentation neuve de Free sans changement
Utiliser un autre combiné, un autre fil RJ11

Je commence sérieusement à m'impatienter. On dirait que le support avance à pas de tortue, et je n'ai toujours rien de plus. Je résidais à Montréal qu Québec avant, et jamais aucun FAI n'aurait laissé traîner un problème plus que 5 jours ouvrables: ça fait longtemps qu'un technicien serait venu tester un autre modem...

Que faire??? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 0:12    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Citation:
Débranchez le fil du téléphone au dos de la Freebox, Rebrancher sur la prise "Téléphone" au dos de la Freebox et la redémarrer électriquement.

Une fois qu'elle est synchronisée, décrochez le combiné, patientez quelques secondes et raccrochez. Puis re-décrocher, patienter de nouveau. La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpweather
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 4
 
2 points

cpweather, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 0:30    Sujet du message: 11176 9930 Répondre en citant

J'ai bien essayé ça aussi, mais cela n'a pas fonctionné. Fait nouveau, lorsque j'ai retenté cette manip il y a quelques minutes la Freebox a du se resynchroniser quelques secondes... Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 9
 
0 points

lilite, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 8:57    Sujet du message: problème Freebox problème Freebox 11061 9826 Répondre en citant

un technicien doit venir demain... nous verrons bien. J'ai quelques minutes de net la matin après avoir éteind la Freebox toute la nuit. Voici donc mon message avant coupure !. Je n'ai donc ni téléphone, ni Internet depuis la MJ. Je confirme que l'alimentation est grillée.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox